Bonjour ici,
Simple question je voudrais m'améliorer dans le domaine de la composition. Bon j'imagine que ca reste assez subjectif mais bon...
Pour ceux qui aurait regardé mon post [FZ38] Coucher de soleil breton (Noyalo) MAJ exifs 05/03/11
Voici ce qui a pu etre dit
- cactus a écrit:
Qu'appel tu la compo? Essentiellement le cadrage j'imagine. Tu aurais un exemple de modification a apporté sur l'un des clichés?
Encore merci
- wilfrid 17 a écrit:
- ce que j'appelle la compo,c'est les différend éléments qui compose ta photo,et la façons dont ils sont disposé sur l'image.
par exemple les bouées ,le bateaux et le ponton de mise a l'eau sur la 5em photo que j'ai redressée participe a la bonne compo de cette photo
5eme photo en question
Bon d'accord ce sont les éléments qui composent la photo, mais sur ce type de paysage je peux pas trop les déplacer, sauf avec un bulldozer... Donc la composition du coup c'est essentiellement l cadrage non?
Comment aurais-je pu améliorer la composition de cette photo?
Ne pas couper la digue sur la droite de la photo? Me mettre en format panoramique? J'avais pensé a cadrer plus haut mais ni aurait-il pas eu trop de ciel, ce qui aurait peut être rendu la photo un peu trop vide non? Erreur de ma part j'aurais tout simplement du shooter 3-4 exemplaires pour pouvoir comparé par la suite.
Après ne connaissant pas réellement le paysage je ne sais pas si il est vraiment possible pour vous de donner des réponses.
En tout cas merci par avance
Pour les curieux c'est ici => Lien google maps
- Code:
-
Marque de l'appareil : Panasonic
Modèle de l'appareil : DMC-FZ38
Date et heure de la photo : 2011-03-03 17:49:51 +0100
Distance focale : 4.8mm (équivalence 35mm : 27mm)
Ouverture : f/4.0
Durée d'exposition : 0.010 s (1/100)
Équivalence ISO : 125
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : Programme (automatique)
Balance des blancs : automatique
Source lumineuse : Inconnu
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined