Bonjour à tous!
Laurent, vieux lombric, habitant de l'Isère... Voila...
Nan, j'déconne, j'vais vous en dire un peu plus, mais pas beaucoup, hein, c'est pas les RG ici quand même!
J'ai commencé la photographie avec l’argentique, puis je suis passé au numérique depuis octobre 2010, avec un Nikon D3000...
Au temps de l’argentique, je ne voulais rien savoir de la technique, je voulais préserver le coté magique de la photographie. Beh oui, en appuyant sur le déclencheur, une semaine après et 100 balles plus tard, t’avais 24 photos ! Cela me suffisait... Je savais juste qu’il ne fallait pas prendre en plein soleil, où ce dernier en face...
Maintenant, avec le numérique, c’est peut-être un peu différent, je vais m’intéresser un peu plus à la technique de prise de vue mais pas beaucoup hein, faut pas déconner non plus...
En fait, la technique m’emmerde, j’y comprends rien et je cherche avant tout à me faire plaisir.
Bon, on peut se faire plaisir avec de la technique aussi, j’vais y réfléchir...
C’est vrai que j’aimerais bien progresser, mais à mon rythme...
Quant à la retouche...
Sinon, motocycliste depuis 1989, pas dans la police hein, non, sur route, comme moyen de transport quoi !
Je connais bien un membre de ce faux-rhum, plutôt une membrette, j’ai nommé la délicieuse et parfois un peu chiante Chris29 !
Chris, si tu me lis...
Beh oui, originaire de Charente, on s’est rencontré sur les bords du fleuve Charente, assis sur ma moto, je photographiais un envol de cygne, avec en toile de fond, un coucher de soleil...
Elle m’a remarqué, on a parlé, et de suite c’était le coup de foudre !...
La vérité est moins romantique, quoique une rencontre en sirotant une sixième 1664, au fond d’un rad enfumé peut être romantique... Mais faut passer à la septième 1664 !
Bref, on a beaucoup partagé sur la photographie et autres choses, histoire de tisser un lien amical, mais c’est tout ! J’vous vois venir, bande de vieux lombric !
J’ai ouvert ce sujet, pour me présenter (un peu) et aussi pour vous envoyer quelques photos de montagne (beaucoup), suite à mes balades hebdomadaires que je fais dans la région...
Alors, rassurez-vous, ce ne sera pas toutes les semaines, surtout que mes photos ne sont pas extraordinaires, mais les paysages, oui !
Beh voilà, vous en savez un peu plus, après mon premier message qui en a peut-être choqué certains... C’était pas le but !
A plus tard pour quelque photos!
Ah oui, j'oubliais, je me suis procuré un objectif 55-300, me demandez pas à combien il ouvre, on m'a déjà posé la question et j'en sais fichtrement rien, j'comprends mâme pas la question d'ailleurs, une bille j'vous dis!
'fin bref, je l'ai essayé ce weekend, c'est du bon matériel pour un débutant comme moi... Avec un peu de technique...