| FZ38 et test développement RAW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: FZ38 et test développement RAW 08.03.11 13:07 | |
| Bonjour, Premier test pour moi de développement d'un RAW. Photo sortie en jpg de l'appareil. Photo développée. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: FZ38 et test développement RAW 08.03.11 13:11 | |
| La photo développée est issue du RAW ou du JPEG |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: FZ38 et test développement RAW 08.03.11 13:18 | |
| Sur le 38 j'ai mis JPG+RAW, danc la photo 1 est le fichier JPG et la 2 est faite a partir du raw sur Silkypix _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: FZ38 et test développement RAW 08.03.11 13:30 | |
| Oui, mais la 1, tu peux la retraiter aussi. Ca m'intéresse de voir exactement dans quel cas le Raw est très intéressant avec le fz38 (même si j'en ai une petite idée) |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: FZ38 et test développement RAW 08.03.11 13:32 | |
| Ce passage progressif au RAW fleure bon le passage au K5, tu t'entraînes !
Bien rattrappé au niveau des contrastes, la qualité était déjà bonne sur le jpeg, donc je ne vois une énorme différence de qualité brute, peut-être au niveau de la texture de la jupe du cheval de gauche. |
|
| |
| Sujet: Re: FZ38 et test développement RAW 08.03.11 13:43 | |
| - bidulon a écrit:
- Ce passage progressif au RAW fleure bon le passage au K5, tu t'entraînes !
Plus que 1 mois et demi a attendre. - bidulon a écrit:
- Bien rattrappé au niveau des contrastes, la qualité était déjà bonne sur le jpeg, donc je ne vois une énorme différence de qualité brute, peut-être au niveau de la texture de la jupe du cheval de gauche.
On voit surtout la différence a 100% sur photoshop. Sur le garrot surexposé de la jument de droite, j'ai réussi a récupérer de la texture. J'étais à fond de zoom avec le TC et il y avait de l'aberrance chromatique que j'ai pu corriger également. Je ferais d'autres photos cette après midi, vive les vacances! _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: FZ38 et test développement RAW 08.03.11 13:47 | |
| La date est déjà programmée pour le nouveau joujou, c'est ton anniversaire ?
Moi les AC en RAW je n'arrive pas à les corriger (du moins celles des vieux objos), sous LR j'ai essayé mais ce n'est pas convaincant quand elles sont importantes.
Mais c'est clair que pour récupérer de la texture dans les zones surex ou très claires, le RAW est impec (je l'ai souvent vu sur mes cygnes).
Pour les ombres, c'est plus délicat je trouve, c'est surtout le capteur de l'APN qui limite. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: FZ38 et test développement RAW 08.03.11 14:05 | |
| - bidulon a écrit:
Mais c'est clair que pour récupérer de la texture dans les zones surex ou très claires, le RAW est impec (je l'ai souvent vu sur mes cygnes). Pour les ombres, c'est plus délicat je trouve, c'est surtout le capteur de l'APN qui limite. Voilà pourquoi on dit qu'il vaut mieux exposer "à droite" avec le RAW dans le cas d'une scène à fort contraste. Nulle intention politicarde dans cette phrase, "à droite" signifie simplement légèrement surexposer, d'où un histogramme plutôt "à droite" dans les logiciels de développement. Le Raw permettra une meilleure récupération des hautes lumières que des ombres (apparition de bruit dans ces dernières...). |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: FZ38 et test développement RAW 08.03.11 17:35 | |
| J'aime beaucoup cette photo; pas sur que les chevaux soient bien nets mais c'est pas genant car cela renforce l'effet de mouvement. Au niveau traitement si Silkypics le permet cela serait peut etre bien d'essayer d'assombrir un peu l'epaule gauche du cheval de droite un peu surex (voir à traitement local si c'est possible). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FZ38 et test développement RAW | |
| |
|
| |
| FZ38 et test développement RAW | |
|