| Avocette élégante et foulques macroules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avocette élégante et foulques macroules Jeu 10 Mar - 14:24:56 | |
| |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules Jeu 10 Mar - 15:02:28 | |
| Un peu loin, et peut-être un peu sur-ex aussi sur le plumage de l'Avocette... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules Jeu 10 Mar - 15:15:42 | |
| Juste à la limite... Dur dur avec un 300 mm ;-) |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules Jeu 10 Mar - 20:49:18 | |
| - fhuin a écrit:
- Dur dur avec un 300 mm ;-)
Oui, je sais... on s'imagine être le roi du pétrole avec un pareil bazooka, mais pour les "petits" oiseaux il faut quand même pouvoir s'approcher. Et avec les limicoles ça n'est pas toujours facile, vu leur milieu de prédilection... |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules Jeu 10 Mar - 21:13:15 | |
| J'aime bien ce cliché S'approcher plus c'est apprendre à nager en tenant son appareil hors de l'eau tout en essayant de passer inaperçu !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules Jeu 10 Mar - 21:16:27 | |
| A quand l'affut flottant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules Ven 11 Mar - 7:14:38 | |
| D'autant que dans la réserve naturelle du Marquenterre, tu ne fais pas ce que tu veux :-( |
|
| |
Olivier G 16 Gb
| Sujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules Ven 11 Mar - 23:20:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules Sam 12 Mar - 7:05:44 | |
| |
|
| |
Olivier G 16 Gb
| Sujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules Sam 12 Mar - 10:00:38 | |
| A moins que des séances d'observation soient "officiellement" organisées, mais là il y a généralement tellement de monde que le plaisir n'est plus vraiment de la partie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules Sam 12 Mar - 11:28:43 | |
| |
|
| |
Kiteyes 4 Gb
Nombre de messages : 752 Age : 64 APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17 Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde......... Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules Sam 12 Mar - 23:52:38 | |
| Moi j'aurais bien aimé avoir cette lumière le jour je suis allé au Marquenterre en février.
Le peu de gens présents sont des "épouventails" qui repoussent au loin les quelques oiseaux peu farouches qui pourraient être "shootable".
Il est difficile d'obtenir le calme, la curiosité de certains quand on cherche a discerner dans la végétation est pénible car envahissante.
En discutant dans un abri avec un "observateur" du parc , il m'a été confié que si le meilleur moment était le matin, les oiseaux s'éloignent assez vite de la proche vue.
Je vais me programmer une journée en avril/mai en semaine car ce pourrait être intéressant en terme de diversité.
J'ai cru lire quelque part que l'on peut "reserver" un affut pour photographier, je vais me renseigner.
Kiteyes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules Dim 13 Mar - 5:37:33 | |
| Je te souhaite les mêmes conditions que moi... Peu de monde ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avocette élégante et foulques macroules | |
| |