| Elle est morte mais comestible. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Elle est morte mais comestible. 12.03.11 18:44 | |
| C'est ma première nature morte. Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de rubrique "natures mortes", pourtant c'est un exercice photographique répandu mais très rarement traitée ici. Avis aux admins _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Elle est morte mais comestible. 12.03.11 19:09 | |
| Seb, tu as oublié le café fumant !! |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Elle est morte mais comestible. 12.03.11 19:27 | |
| Il était derrière l'appareil photo le café Merci du passage. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Elle est morte mais comestible. 12.03.11 19:43 | |
| Un peu moins convaincu par cette compo, peut-être le cello qui fait grisâtre, où les drôles de camempâtisseries. |
|
| |
| Sujet: Re: Elle est morte mais comestible. 12.03.11 19:52 | |
| oui tu as raison, ca fait boite de camembert, c'était un test improvisé car je n'avais pas prévu un fond pour faire une telle photo. Le fond derrière le cellophane ressortait bleu, alors j'ai bataillé pour le rendre moins voyant.
Je la referai samedi prochain, sans tout ça.
Merci d'avoir donné ton avis.
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Elle est morte mais comestible. 13.03.11 6:56 | |
| Techniquement c'est réussi, mais niveau compo il manque quelque chose, genre un lien entre les composants. ca fait trop posé n'importe comment sur la table. peut etre qu'une couleur complementaire à l'orangé du pain , par exemple du vert ( houx, gui, une plante verte) casserait le coté uni des couleurs. peut etre aussi repartir autrement les formes courbes (fromages, boule,) et les rectangles (baguettes, petits pains), afin d'avoir une ou deux lignes de force |
|
| |
Epicetou Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 3590 Age : 55 APN : Nikon D780 + Lightroom Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud ! Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Elle est morte mais comestible. 13.03.11 7:02 | |
| En voyant ta photo, j'ai tout de suite pensé : "Bah et le café ?" Peut-être parce que c'est le matin ! Essaie peut-être de mettre un autre fond mural plus clair pour dissocier la nappe. C'est déjà plutôt réussi. J'vais me faire couler un jus... |
|
| |
| Sujet: Re: Elle est morte mais comestible. 13.03.11 7:11 | |
| Merci JB, je note pour la photo de samedi. J'aurai plus d'accessoires pour la réaliser.
Le pâtissier m'a demandé avant de partir, si je pouvais prendre en photo toutes les viennoiseries ensemble pour mettre sur le site. Je n'avais que ma boite à lumière, alors j'ai entassé les produits comme j'ai pu, histoire d'avoir une ébauche et vos critiques pour réaliser la vrai, samedi prochain, car j'y retourne pour la série Chocolats de Pâques.
Merci _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Elle est morte mais comestible. 13.03.11 8:48 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Merci JB, je note pour la photo de samedi. J'aurai plus d'accessoires pour la réaliser.
Le pâtissier m'a demandé avant de partir, si je pouvais prendre en photo toutes les viennoiseries ensemble pour mettre sur le site. Je n'avais que ma boite à lumière, alors j'ai entassé les produits comme j'ai pu, histoire d'avoir une ébauche et vos critiques pour réaliser la vrai, samedi prochain, car j'y retourne pour la série Chocolats de Pâques.
Merci Bon appetit |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est morte mais comestible. | |
| |
|
| |
| Elle est morte mais comestible. | |
|