Le forum de la passion photographique |
|
| Première sortie... | |
| | Auteur | Message |
---|
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Première sortie... Dim 13 Mar 2011 - 13:16 | |
| ...ornithologique avec un materiel à peu près adapté (enfin plus que ce que j'avais avant...), un canon 300mm (merci Bidulon !) et le 75 Navitar. Je suis un peu déçu, les sympathiques huitriers-pie et leur jolie robe noire et blanche ponctuée par un gros bec orange semblent être retourné dans le Nord; restent les habitués : 1 2 3 4-Et un couple d'oie sauvages de passage (je pense) depuis une semaine, mon trophé de la journée Et pour finir une petite série au 75mm (ça fait du bien de retrouver du piqué, même si le Canon est bien, y a pas de miracle, 300mm ça se paye...). Les fidèles goélands. Heureusement qu'ils sont là; ils sont un peu au chasseur photographique ce que la vieille et le mulet sont au chasseur en apnée, un bon moyen de ne pas rentrer broucouille 5 6 7 8 |
| | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Première sortie... Dim 13 Mar 2011 - 13:23 | |
| Effectivement, t'as pu te rendre compte de la MàP délicate à faire avec le 300mm, par grand beau temps il marche plutôt bien, mais dès que la lumière manque ou que le ciel est gris, ça devient très chaud à f/5,6. La loupe est plus que conseillée...
Mais j'ai quand même réussi à faire des photos plutôt piquées avec ce vieux canon, donc ce n'est qu'une question d'habitude et de conditions météo.
Belle prise quand même avec les 2 oies.
Pour les mouettes, super piqué, une petite préf pour la 7. |
| | | Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Première sortie... Dim 13 Mar 2011 - 13:34 | |
| Merci, - bidulon a écrit:
- Effectivement, t'as pu te rendre compte de la MàP délicate à faire avec le 300mm, par grand beau temps il marche plutôt bien, mais dès que la lumière manque ou que le ciel est gris, ça devient très chaud à f/5,6. La loupe est plus que conseillée...
Mais j'ai quand même réussi à faire des photos plutôt piquées avec ce vieux canon, donc ce n'est qu'une question d'habitude et de conditions météo. . Je regrette d'y avoir collé un polarisant au 300mm, il ne m'a servi à rien et ça aurait surement été mieux sans... En fait je pense que pour en tirer le meilleur il ne faut pas prendre de sujets à plus de 15m, va falloir que je m'améliore en approche |
| | | Françoise72 4 Gb
Nombre de messages : 728 Age : 63 APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-) Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Première sortie... Dim 13 Mar 2011 - 14:19 | |
| ma préférence va aux deux dernières quoique j'aime bcp l'alignement des goelands sur la 5, sur la 6 c'est dommage que tu lui aies coupé les pattes.... |
| | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Première sortie... Dim 13 Mar 2011 - 16:24 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- En fait je pense que pour en tirer le meilleur il ne faut pas prendre de sujets à plus de 15m, va falloir que je m'améliore en approche
Exact ! J'ai déjà essayé de shooter pas mal de bestioles à des distances plus lointaines et c'est quasiment impossible d'avoir un bon piqué. Par contre, en deça de cette distance, on arrive assez bien à avoir quelque chose de bien piqué. Ensuite, tout dépend de la taille du sujet... mais je pense que c'est une double limitation : l'ouverture maxi de l'objo ET le viseur/écran du Gx qui peinent à restituer les petits détails sur de petits sujets lointains. |
| | | Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Première sortie... Dim 13 Mar 2011 - 16:30 | |
| Oui, et d'ailleurs après avoir posté je me suis dit que non, c'était plutôt 10m la limite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première sortie... | |
| |
| | | | Première sortie... | |
|