| Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... | |
|
+4Le P'tit Nicolas Kichon Esquiss Nico 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nico 1 Gb
Nombre de messages : 137 Age : 41 APN : FZ 18 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... Ven 1 Fév 2008 - 9:56 | |
| Bonjour à tous! voila mon problème, j'ai réalisé cette photo du Sénat il y a quelques jours, mais le panneau à gauche me dérange... de même, les lumières sur le toit de part et d'autre... Est ce que quelqu'un pourrai me donner les clés, de ces retouches sur gimp svp... voila la photo : merci! |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... Ven 1 Fév 2008 - 12:27 | |
| Désolé je ne peux t'aider mais l'avantage c'est que le panneau est sur une zone sombre et assez unie... il sera donc facile à enlever...
(Outil tampon de photoshop si je ne me trompe pas... je suis pas un expert...) |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... Ven 1 Fév 2008 - 12:43 | |
| C'est très simple, essaye de bidouiller de partout !!! Sinon y'a un tuto vidéo Gimp ici pour l'outil tampon.
Prends ton temps et n'hésites pas posé d'amples questions. |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... Ven 1 Fév 2008 - 14:08 | |
| pour le panneau, tu peux le corriger avec paint ou un logiciel dans le genre en faisant un copier-coller de la pelouse à côté et le résultat : Pour les éclairages, c'est plus compliqué. Enfin le plus simple à mon avis, c'est de d'abord atténuer la luminosité et le contraste des projo et après effectivement utiliser l'outils tampon sous toshop, mais je ne l'ai pas sous la main... |
|
| |
Nico 1 Gb
Nombre de messages : 137 Age : 41 APN : FZ 18 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... Sam 2 Fév 2008 - 18:14 | |
| merci pour vos réponses et pour la retouche... je vais m'entrainer sur d'autres photos... à bientôt! |
|
| |
tarafauve Membre Validé
| Sujet: Re: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... Sam 8 Nov 2008 - 17:30 | |
| bonjour utilises photofiltre gratuit il fonctionne très bien j'ai copié ta photo et retouché mais je sais pas comment te la faire parvenir pour le panneau fait comme avec l'exemple de gimp et pour les projecteurs tu fais pareille en copiant collant une fenêtre et un petit coup de doigt pour affiner autour c impecc ni vu ni connu a+[/url] |
|
| |
tarafauve Membre Validé
| Sujet: Re: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... Sam 8 Nov 2008 - 17:31 | |
| je l'ai fait c bon on y voit rien |
|
| |
tarafauve Membre Validé
| Sujet: Re: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... Sam 8 Nov 2008 - 19:57 | |
| |
|
| |
tarafauve Membre Validé
| Sujet: Re: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... Sam 8 Nov 2008 - 20:14 | |
| ta photo retouché avec photofiltre tarafauve |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... Sam 8 Nov 2008 - 22:12 | |
| J'ai supprimé le panneau de ta photo sous Gimp en utilisant resynthesizer, un plugin que j'ai installé. Voilà le résultat. Par contre, je n'ai pas compris de quelles lumières tu parlais. Il y en a beaucoup. |
|
| |
tarafauve Membre Validé
| Sujet: Re: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... Mar 11 Nov 2008 - 14:53 | |
| t'es pas obligé de répondre jeune homme la politesse est l'apanage des rois en fait sur ce forum comme beaucoup d'autres je m'aperçois que mis à part certains membres qui se connaissent on ne se mélange pas Bien à vous |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... Mar 11 Nov 2008 - 16:06 | |
| Je te trouve bien injuste. Ce post est simplement sans doute passé inaperçu. D'ailleurs tes messages n'appelaient pas forcément de réponse, d'autant que la personne qui avait le problème à l'origine avait posté il y a des mois et qu'elle n'est pas forcément là pour répondre. Penses à mettre un petit mot dans la rubrique présentations, c'ets toujours sympa, et ça aussi ça contribue à la convivialité du forum. |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36046 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... Mar 11 Nov 2008 - 17:22 | |
| tarafauve on ne peut effectivement voir tous les postes on n'est pas toute la journée sur le forum , quand aux mélanges je pense que ce n'est pas le genre du forum même si certains sont plus proches que d'autres les affinités cela ne se commandent pas , c'est pareil sur tous les forums , tu es inscrit depuis le 7 novembre avec 6 messages et sans présentation , comment veux-tu que l'on te connaisse alors commence par te présenter voir même si tu le veux mettre ta photo . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... | |
| |
|
| |
| Demande de Tuto pour enlever un élément sur une photo... | |
|