| Ouverture pour photo floue... complètement râté ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiwi 1 Gb
Nombre de messages : 190 Age : 42 APN : D7000 et FZ-38 Dépt. ou Pays : 91 - Viry-Châtillon Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Ouverture pour photo floue... complètement râté ! Dim 13 Mar 2011 - 16:13 | |
| Bonjour à tous,
J'ai essayé de prendre mon chien en photo en tentant de faire un flou arrière. Le résultat est juste : catastrophique !
J'y ai mis aussi une autre photo "réussie"
J4ai comparé le détail sur mon pc que voici :
photo réussie : priorité ouverture temps d'expo : 1/100 secondes ISO 100 Focale 5.6
photo ratée : priorité ouverture temps d'expo : 1 seconde ISO 100 Focale 4.4
Quand j'ai pris la photo, le temps d'attente à été plutôt long. Un message "veuillez patienter" avec un petit sabliler s'est affiché. Alors que d'habitude je n'avais pas ce problème là.
Quand j'ai participé à la sortie de dimanche dernier, j'ai fait des photos en focale 5.6 et jamais j'avais ce message "veuillez patienter". Alors pourquoi aujourd'hui ça me fait ça ? Pourquoi j'ai, sur la photo râtée, un temps d'expo de 1 seconde alors que toutes les autres sont bcp plus rapides....
Si quelqu'un avait une tite idée du problème, ça me faciliterait la tâche !
Merci....
Dernière édition par Kiwi le Mer 5 Juil 2017 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Ouverture pour photo floue... complètement râté ! Dim 13 Mar 2011 - 16:28 | |
| Bonjour, l'explication est simple, la réussie (je présume que c'est celle avec la chaine) est prise en plein air avec une bonne lumière abondante, alors que la ratée est prise en interieur, avec lumière plus faible, une sensibilité basse (100 iso), et qui plus est avec un diaphragme un peu fermé (ce que tu appelle Focale), il en résulte une vitesse considérablement trop lente pour ce genre de sujet, surtout sans trépied. Pour y remédier tu peux augmenter l'éclairage et/ou ouvrir plus le diaphragme et/ou augmenter la sensibilité en montant à 400 iso (ou plus si la qualité n'est pas amoindrie). |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Ouverture pour photo floue... complètement râté ! Dim 13 Mar 2011 - 16:33 | |
| Par ailleurs, en dehors de toutes considération de vitesse et d'éclairage le fond est très près du chien, du coup il faut vraiment ouvrir un maximum pour que le fond soit flou, et je ne sais pas si la taille du capteur du FZ-38 peut permettre un vrai flou d'arrière plan à l'ouverture maximum, à vérifier. Je pense que tu devrais éloigner le fond. |
|
| |
Kiwi 1 Gb
Nombre de messages : 190 Age : 42 APN : D7000 et FZ-38 Dépt. ou Pays : 91 - Viry-Châtillon Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Ouverture pour photo floue... complètement râté ! Dim 13 Mar 2011 - 16:37 | |
| Merci pour ta réponse.
Je viens d'allumer toutes mes lampes, j'ai mis à 400 ISO et à f3.7 (l'appareil ne me laisse pas descendre plus) mais ma photo ne ressemble toujours à rien...
|
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ouverture pour photo floue... complètement râté ! Dim 13 Mar 2011 - 16:56 | |
| Utilises ton flash, c'est fait pour ça Par contre pense à mettre un petit diffuseur dessus, type balle de ping pong Et sinon je te conseillerais de consulter le lien ci-dessous : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t9572-la-technique-photo-for-the-n00bs Tu y trouveras beaucoup d'infos sur la technique photo, le b-a ba pour bien commencer. |
|
| |
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Ouverture pour photo floue... complètement râté ! Dim 13 Mar 2011 - 19:03 | |
| Il me semble que cela vient surtout de ta vitesse
Exposition: 1.0 s
Ce que picassa appelle expo correspond je pense à ta vitesse...et 1sec pour prendre un photo à main levée c'est une éternité! ! !=>d'ou flou de bougé...
|
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ouverture pour photo floue... complètement râté ! Dim 13 Mar 2011 - 19:58 | |
| Oui, l'expo, c'est le temps de pose, et avec 1 sec, il ne faut vraiment pas bouger et utiliser un trépied, et surtout, il ne faut pas non plus que l'animal bouge Comme je t'ai dit dimanche, à main levé sur un objet fixe, il te faut au plus bas pour réussir une photo un temps de pose de 1/30 sec, alors là, à une seconde, c'est le flou de bougé aussré surtout à fond de zoom comme sur ton exemple A fond de zoom sur un animal il te faut pour être tranquille, un temps de pose ou d'expo de 1/100 sec, il va falloir que tu reviennes me voir pour refaire une petite formation photo Comme je t'ai dit lors du stage, sans lumière, tu ne peux rien faire, maitnenant, il te reste toujours l'option du flash |
|
| |
Kiwi 1 Gb
| Sujet: Re: Ouverture pour photo floue... complètement râté ! Dim 13 Mar 2011 - 20:00 | |
| Vi Satjc, va falloir que je revienne. J'y arrive vraiment pas... pfff Mais la vitesse, en mode Ouverture, je peux pas la changer. Il faut jouer avec les ISO c'est ça hein ? ??? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ouverture pour photo floue... complètement râté ! Dim 13 Mar 2011 - 20:24 | |
| Oui, comme je t'ai dit, en mode A, si le temps de pose est trop court, il faut monter en Iso, il faut pratiquer pour commencer à connaitre les temps de pose mini pour tel ou tel situation, et là, il n'y a pas de secret, il faut s’entraîner, recommencer et recommencer jusqu'a vraiment comprendre le principe, comme je t'ai dit la dernière fois, j'ai mis plusieurs mois avant de vraiment tout comprendre, soit patiente, fais des photos et un jour, tu y arriveras |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture pour photo floue... complètement râté ! | |
| |
|
| |
| Ouverture pour photo floue... complètement râté ! | |
|