Un exemple de CR, la qualité des photos n'a qu'une importance secondaire :
P'tit CR :
On arrive à 21h sur la plage déserte au beau milieu de nul part, enfilage des wadders, déballage du matos et hop direction l'océan. La mer est calme, le shorebreak de 80 cm - 1m, l'eau est claire, pas d'herbes à priori...
Ayé le décor est planté, les cannes aussi, la baïne est juste devant nous, Eco est au maquereau, Tity au blanc de seiche et moi, lannière d'encornet et tête entière d'encornet (montage 2 hameçons, potence courte).
Au bout de 15/20 mn, première relève pour Eco :
Un petit turbot qui a avalé entièrement une bonne lichette de maq et un hameçon 5/0. Bon, on est pas bredouille... Lol !
Un p'tit coup de chance pour attirer le peskaï :
Premières tapes sur les cannes de Tity et d'Eco, la mienne reste tranquille, je commence à avoir des doutes sur la fraîcheur des encornets achetés le matin au halles de Quimper. Bonne tape sur la canne de Tity qui plie en 2, ferrage, il sent 2 bons coup de tête et commence à mouliner :
... mais laché... La seiche est remontée de 2/3 bons mètres sur son corps de ligne.
Avec la montante, la mer se fait un peu plus grosse, des touches pas forcément évidentes sur les cannes des 2 autres, un ferrage pour Eco, et ma canne reste desespérement immobile, je touche à rien et recule avec la marée...
Ha touche franche sur ma canne, yeap, ferrage, le poisson est pris, je remonte pas mal de fil, ça se défend, plus rien, non il est toujours là, mouline, mouline, mouline et hop, 1er bar de la soirée :
53 cm !
J'en mets une deuxième, c'est vrai quoi merde, ça fait plaisir, mon 1er bar potable cette année en BZH (bon j'y suis pas allé beaucoup depuis le mois de juin) :
Epicetou happy :
Pendant qu'on est là à mirer mon poisson, tape quasi-simultanée sur les cannes des 2 autres,
Tity ferre, rien, il replante sa canne, poisson pour Eco... qui lachera à mi-parcours, a priori, c'était gros.
En fait y 'avait poisson sur la canne de Tity :
Bar de 45 cm
Pendant ce temps, j'ai relancé, je suis content, j' me tape une bière et rebelotte pour ma pomme :
Bar de 47 cm
On est à mi-marée, le poisson est là, le vent est tombé, la lune est grandiose, les crétes de la houle sont toutes blanches dans le noir de la mer, on pourrait "presque" être en maillot de bain... (7°C, mer à 12°C)
Ha poisson pour Eco, un bar de 42 cm, désolé j'ai pas de photos mais 3 petits films de 5 sec. (erreur de manip de l'APN) d'assez bonne qualité. Je vais essayer d'en extraire une photo...
Encore quelques touches mais la mer est maintenant presque haute et c'est plus calme. Les piquets commencent à être durs à enfoncer, on blah-blate de pêche, du forum, de certains sponsos qui sont relous avec leurs pubs très mal déguisées.
La mer est haute, c'est fini, on plie.