| Concours équestres - FZ28 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angélique Membre Validé
Nombre de messages : 25 APN : fz28 Dépt. ou Pays : 46 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Concours équestres - FZ28 Sam 19 Mar - 22:23:29 | |
| Bonjour à tous ! Alors voilà, je fais beaucoup de photos de concours de saut d'obstacle. J'ai depuis plus d'un an un bridge FZ28. J'arrivais au début à faire de belles photos, à peu près nettes. Mais, depuis quelque temps, je n'arrive plus à régler mon appareil. C'est un problème de mise au point. En mode automatique, la mise au point est bonne, mais la vitesse est trop basse (impossible à régler sur ce mode), du coup l'obstacle est net (normal, vu qu'il ne bouge pas), mais le cheval est complètement flou.. J'essaye donc de passer en mode "sport", mais là, la mise au point ne se fait pas automatiquement. Elle ne se fait pas du tout même ! J'ai essayé de chercher comment régler ça, impossible... Je précise que je suis toujours en zoom (pas au maximum.. mais un peu car je ne peux pas être sur le parcours), que je change régulièrement de zoom (car je prends plusieurs sauts à différents endroits). Les modes personnalisables ne font pas la mise au point tout seuls non plus... De plus je ne sais pas comment la faire manuellement, et comme je change d'obstacle rapidement il faudrait la refaire plein de fois. Ce serait donc mieux de l'avoir automatique. Voilà, j'aimerais les meilleurs conseils pour pouvoir régler mon appareil pour ce genre de photos! Et je précise aussi que je laisse mon flash fermé, car cela peut effrayer les chevaux!
Bonne soirée à tous, et merci d'avance pour votre aide éventuelle! |
|
| |
Jean.claude 16 Gb
Nombre de messages : 1833 Age : 59 APN : Canon 7D Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Concours équestres - FZ28 Sam 26 Mar - 11:15:38 | |
| Mode: A (apertune) AF : en continu iso:100 avec bonne lumiere sinon monte mais pas trop car l'image se dégrade vite pour la vitesse essaye toujours avec une vitesse élevée (mini 1/125) ce n'est qu'un début d'explication,maintenant à toi de jouer |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Concours équestres - FZ28 Sam 26 Mar - 11:22:32 | |
| quoique puisse en penser certains, fais l'essai : Mode Scene ==> Rafale rapide ==> Priorité à l'image : et, viens nous en recauser |
|
| |
Jean.claude 16 Gb
Nombre de messages : 1833 Age : 59 APN : Canon 7D Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Concours équestres - FZ28 Sam 26 Mar - 11:30:47 | |
| avec un Fz 28 ? peux étre |
|
| |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Concours équestres - FZ28 Lun 28 Mar - 11:10:19 | |
| Tiens, j'ai mis ce lien ailleurs, voilà ce que tu peux obtenir en vidéo avec ton FZ28 Pour te faire une idée FZ38 1280x720 et Dailymotion détruit un peu la qualité de l'encodage !^^ C'est du direct, zomme, dézomme et pas de logiciel tiers ; juste un freeware (Format Factory 2.51 pour réencoder en *.AVI |
|
| |
Angélique Membre Validé
Nombre de messages : 25 APN : fz28 Dépt. ou Pays : 46 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Concours équestres - FZ28 Lun 28 Mar - 22:40:16 | |
| Merci beaucoup ! J'ai utilisé le mode A hier, j'ai réussi à avoir quelques photos sympas après plusieurs réglages ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode scène, je vous mettrais quelques clichés quand j'aurais le temps! Sinon belle qualité vidéo! Je me sers très peu de cette fonction, et c'est bien dommage! |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: Concours équestres - FZ28 Lun 28 Mar - 22:54:09 | |
| - Angélique a écrit:
- Merci beaucoup ! J'ai utilisé le mode A hier, j'ai réussi à avoir quelques photos sympas après plusieurs réglages ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode scène, je vous mettrais quelques clichés quand j'aurais le temps!
Sinon belle qualité vidéo! Je me sers très peu de cette fonction, et c'est bien dommage! Attention, ça demande du coeur à l'ouvrage : petit viseur, 1280x720 donc encore plus petit dans le viseur, suivi équipage, zomme, dézomme, savoir bloquer la respiration quand il faut et aussi respirer quand on peut, les bras collés contre le poitrail... Mais une fois le plis prix, j'attends des comparaisons GH1-GH2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours équestres - FZ28 | |
| |
|
| |
| Concours équestres - FZ28 | |
|