Il faut absolument penser à numéroter les photos. Sinon, la 2 est bien trop grande (c'est 800px max pour le plus grand côté).
Ensuite, elles sont floues ... Là, j'ai pas de quoi jeter un oiel aux exifs, mais j'ai idée que de toutes manière, il n'y sont pas, tu héberge chez servimg ...
A mon avis, mais j'peux m'gourer, c'est du flou de bouger : temps de pose trop long et sans trépied. en intérieur, c'est trépied, ou flash ou montée dans les ISO. Evidemment, avec un easyshare, ça va être dur les isos, donc il te reste 2 solutions ...
Pour le détail :
1 - vue de dessus, ça écrase le sujet (hein skity ?
) et la personne en sombre derrière, ça le fait pas (faut être patient pour shooter, pas faire le touriste japonais, petite pensée pour eux en ce moment quand-même), et carrément centrée, donc plate sans dynamisme -> ennui
2 - vue de dessus, même conséquences. Elle penche aussi, ça fait bizarre. Et soit tu joues sur la symétrie, mais elle doit être nickel (donc bien vertical, les "murs" des cotés bien symétriques, soit de biais (une compo sur la diagonale est souvent très dynamique, mais il faut que le sujet s'y prête).
3 - Trop centrée encore une fois, jette un oeil à la règle des tiers, quand tu la maitrisera, libre à toi de la contourner, mais en connaissance de cause. L'idée, c'est de diriger le regard / le mouvement / ... vers l'intérieur de la tof. L'étiquette "pas touche", ça le fait pas comme le dit skity ...
4 - centrée, truc rouge en bas qui attire le regard, personne de dos ... tu te serais mise plus bas et plus à gauche, tu aurais eu le bois en fond, donc uni, et tu aurais évité le truc rouge (une caisse ?) et le bord de la table ...
On avance en faisant des erreurs, donc vas-y, continue, et tu verras, ça ira de mieux en mieux ...