| grande fille toute triste | |
|
+8Seblelorrain Intendant chilon13 ghis5847 bpol skity poulbeau19 bidulon 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 8:14 | |
| 1 2 |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 8:29 | |
| La tristesse se lit vraiment dans ses yeux, l'attitude est bien captée.
Préf pour la 1. La 2 j'aime moins le cadrage. |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 8:54 | |
| Joli Squirrel, préférence la 1... mais quelle tristesse ? ... |
|
| |
skity 32 Gb
Nombre de messages : 6005 Age : 43 APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon .... Dépt. ou Pays : 60. compiegne Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 8:55 | |
| pref pour la 1 |
|
| |
bpol 64 Gb
Nombre de messages : 10347 Age : 66 APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4 Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 9:38 | |
| la 1 je sais que c'est pour mettre le regard en évidence mais dommage du cadrage serré |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 9:58 | |
| la 2 pour moi ! mais il manque quelque chose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 10:26 | |
| - ghis5847 a écrit:
- la 2 pour moi ! mais il manque quelque chose !
En fait, je ne sais pas si ce cheval (heu,... c'était un garçon) est triste ou pas mais dans la 1, la diagonale de l'oeil et du museau donne un air triste, les "cheveux" du style "tous les garçons et les filles" 1970 reforçant le coté sauvageonne.. Dans la seconde, la diagonale est "avortée" dans le coin en bas à gauche et donc l'effet "tristesse" n'est pas rendu suffisamment. |
|
| |
chilon13 2 Gb
Nombre de messages : 213 Age : 39 APN : panasonic dmc fz38 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 10:34 | |
| Très jolie. J'aime beaucoup la première; le regarde est vraiment bien capté |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 10:41 | |
| - Squirrel a écrit:
- ghis5847 a écrit:
- la 2 pour moi ! mais il manque quelque chose !
En fait, je ne sais pas si ce cheval (heu,... c'était un garçon) est triste ou pas mais dans la 1, la diagonale de l'oeil et du museau donne un air triste, les "cheveux" du style "tous les garçons et les filles" 1970 reforçant le coté sauvageonne..
Dans la seconde, la diagonale est "avortée" dans le coin en bas à gauche et donc l'effet "tristesse" n'est pas rendu suffisamment. tu as raison squirrel, il faudrait donc (pour moi) photo 1 + au moins une oreille !! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 11:13 | |
| tu penses en "être humain" montrer les "probables" sentiments d'un animal, mais tu en oublies l'espèce ; c'est un équidé Nota : par ailleurs, il n'est pas forcément triste ; cela reste la vision humaine... Cet animal peut être tout simplement paisible, la force tranquille qui se ressource car il est bien soigné et traité quotidiennement
Dernière édition par Intendant le Mar 22 Mar 2011 - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
ghis5847 64 Gb
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 11:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 11:23 | |
| |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 11:34 | |
| J'aime bien tes photos, ce qui manque surtout sur la deux c'est de la profondeur de champs pour avec cette oreille si présente nette. Ce que les gens oublient aussi, c'est que l'homme est un animal avant tout, plus intelligent (quoi que), mais les animaux sont comme nous. Ils peuvent être joyeux, jaloux, triste et méchants, mais pas autant que l'homme. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 11:40 | |
| Attention, pas de polémiques : C'est la morphologie de la tête du cheval qui le rend comme ça, aussi, tu vas chercher une attitude "humaine" qui ne reflète pas du tout le caractère de la bête, en la cadrant comme tu le fais ; c'est tout ce que j'ai à dire Edite : je pourrais montrer la même chose avec "Surgane", alors qu'elle marque une pose de 5 secondes dans son enclos, avant de retourner galoper comme une folle |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 12:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 12:18 | |
| J'aime bien aussi ta photo Intendant
Mais c'est une vielle fille ! elle à plein de poils au menton. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 13:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 16:08 | |
| - Intendant a écrit:
- ghis5847 a écrit:
- Intendant a écrit:
- tu penses en "être humain" montrer les "probables" sentiments d'un animal,
mais tu en oublies l'espèce ; c'est un équidé et alors ? Alors, bah pour moi, je ne vois que ça : Je crois comprendre ce qu'Intendant veut dire. Le titre du poste évoque la tristesse et donc ceux qui regardent la photo sont déjà "tunelisés" vers ce sentiment. Le titre aurait été "cheval" qu'il en irait tout autrement. Je crois que j'ai déjà parlé du rôle du titre d'une photo. Une photo se doit de parler d'elle même sans titre ni commentaire ou explication. Et on ne devrait ici ne porter qu'un oeil de photographe. Mais rien ne nous contraint non plus à ne pas utiliser cette astuce "titresque"* de temps en temps. PS, j'ai un copyright de déposé sur "titresque" et "tunelisé" |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 18:12 | |
| tout à fait ; quand on est toujours en communion avec un sujet, c'est comme le restaurateur de meuble qui patine sa pièce ; tu le connais sur le bout des doigts et tu ne tiens pas à ce qu'on se fourvoie en l'évoquant ; le cheval est tellement proche de moi, en moi que je ne peux imaginer comment tu peux le saisir ainsi ; mais cela reste ton droit ; je ne suis pas insolent, j'ai le devoir de le dire pour permettre une suggestion, un ressenti plus fidèle, pour un résultat qui ne sera pas le reflet d'un simple "exif" pour moi et peut être d'autres aussi
Dernière édition par Intendant le Mar 22 Mar 2011 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 18:43 | |
| - seblelorrain a écrit:
- J'aime bien aussi ta photo Intendant
Mais c'est une vielle fille ! elle à plein de poils au menton. Une vielle fille de 6ans ; pas vieux pour un cheval ! PS : si j'avais eu le recul nécessaire, je ne lui aurais pas coupé les pieds, non plus ; je l'ai en fichier*.RAW en 16 megapix pour "cropper" ; et puis en animalier sportif, tu n'as pas le temps de te poser de question : Tjs en *.RAW, autofocus suivi et rafale rapide, bien que comme tu connais, tu shootes pas toute ta rafale ; sinon en manuel en intérieur, mode spot, et, jamais de flash ; décalé aussi les collimateurs suivant que le cheval est à main droite ou à main gauche, ou sautes. Ensuite, il faut savoir qu'on aura des déchets et l'accepter ; pour ça, mieux vaut ne pas avoir ta fille à tes côtés, parce qu'une après midi avec 500 clichés de 28 à 29Mo = 11Go et bonjours le stockage ; puis les cavaliers ont leurs caprices, l'année dernière, je shootais Pentax "Kx", personne ne bronchait, maintenant que j'ai le Pentax "K5" et le Pentax "Kr" avec moi, je les intimide dans leurs performances s'ils entendent le bruit du "Kr" qui est vraiment assez bruyant par rapport au "K5" ; ceci étant, tant que j'y suis, le "K5" à vraiment un bon suivi niveau "autofocus", on ne peux plus reprocher ça à "Pentax" |
|
| |
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 18:55 | |
| - Intendant a écrit:
- le "K5" à
vraiment un bon suivi niveau "autofocus", on ne peux plus reprocher ça à "Pentax" J'espere bien prendre des oiseaux en plein vol. Je devrais avoir le mien demain matin, mais j'ai une question a 100 balles: En rafale, il refait un autofocus entre chaque vue? ou il mitraille avec le réglage de la première photo? _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 18:59 | |
| Sans connaître le K5, je mise 100 balles sur la seconde hypothèse Seb ! |
|
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 19:11 | |
| - bidulon a écrit:
- Sans connaître le K5, je mise 100 balles sur la seconde hypothèse Seb !
100 balles ??? C'est une monnaie alsacienne? |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 19:12 | |
| Oui, et ça vaut vraiment pas grand chose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 20:41 | |
| [quote="seblelorrain"] - Intendant a écrit:
- le "K5" ..........En rafale, il refait un autofocus entre chaque vue? ou il mitraille avec le réglage de la première photo?
essaye, tu verras bien ! Dans ton salon tu lances une rafale en partant du buffet jusqu'à tes pieds et tu te rendras compte tout de suite. Et puis ta réussite "oiseaux" dépend aussi de AFS ou AFS ... sans rafale ! |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 20:48 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Intendant a écrit:
- le "K5" à
vraiment un bon suivi niveau "autofocus", on ne peux plus reprocher ça à "Pentax" J'espere bien prendre des oiseaux en plein vol. Je devrais avoir le mien demain matin, mais j'ai une question a 100 balles:
En rafale, il refait un autofocus entre chaque vue? ou il mitraille avec le réglage de la première photo? Je pense te faire une test demain, bien que tu auras le tiens ; selon moi, sur la 1ère, mais je ne suis pas certain d'affirmer qu'il ne te fasse pas un autofocus toutes les 2i/s, ralentissant de fait la rafale ; d'ailleurs un firmware a corrigé la rafale initiale plus faible en mode format *.RAW lors du lancement de l'appareil. Jusqu'à maintenant, je ne pense pas avoir eu recours à une série constante de 5 à 8 photos sur des obstacles barres au sol et saut final !^^ |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 22:03 | |
| le piqué sur la 1 est bon mais vraiment pas convaincu par le cadrage.
Je préfère le cadrage de la 2 |
|
| |
Jean.claude 16 Gb
Nombre de messages : 1833 Age : 59 APN : Canon 7D Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: grande fille toute triste Mar 22 Mar 2011 - 22:46 | |
| Là ce n'est pas le cheval qui est triste,mais le jeune cavalier qui n'a pas su placer le cheval devant l'obstacle (éliminé) Et le cheval n'en a rien à faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grande fille toute triste | |
| |
|
| |
| grande fille toute triste | |
|