Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Un trépied mais lequel? 24.03.11 9:52 | |
| Bonjour à tous! je vais m'acheter un trépied et la Miss propose un Manfrotto à moitié prix: http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/manfrotto/manfrotto-7303yb-trepied-m-y-4-sections-noir-rotule-ball-sac-p-4866.html?ref=12 ce trépied vaut-il le coup et l'offre est vraiment interessante? ce trépied semble correpondre à mes besoins (pas trop lourd, supporterai mon 50D+Tamron 17-50, avec rotule) mais je n'y connais pas gd chose et il y a trop de choix! merci pour votre aide! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Un trépied mais lequel? 24.03.11 19:55 | |
| Pour le choix c'est comme pour l'apn..il faut résoudre l'équation budget/utilisation/poids/encombrement/ confort pour l'utilisateur...
Concernant l'utilisation il me semble un peu lourd par rapport à sa taille...pour une taille max de 142 cm il fait 1,3kgs...
Perso (et suite à la démo de Drudkh ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/t39916-test-trepied-velbon-3d-ultra-luxi-l) je me suis laissé tenté par celui ci...
Une fois déplié ben il est aussi grand que moi ce qui permet de ne pas être plié en deux pour faire une photo...ce qui pour mon dos est plutot appréciable...
Le prix n'est le même que celui que vise (sur digit ) http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON_Trepied_3D_Ultra_Luxi_L-rVEULTRALUXIF.html#fiche_technique
Un peu plus cher donc...mais j'en suis super content..
Bon courage pour le choix! !! |
|
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Un trépied mais lequel? 24.03.11 22:08 | |
| Merci Céic, c'est vrai que Drudkh est un très bon vendeur! je vais regarder cela en détail..c'est vrai qu'il est plus cher (je visais - de 100€) mais bon je me fais mon cadeau d'anniv et ça a l'air d'être un bon investissement! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Un trépied mais lequel? 25.03.11 0:00 | |
| J'ai le même que Drudkh et c'est vrai qu'il est bien, très compact une fois replié et léger, du coup on hésite pas trop à l'emmener. Pour toi qui baroude pas mal il me semble, c'est important je suppose Comme je le disais dans l'autre topic, la seule chose que je regrette, c'est le serrage des sections qui est un poil moins pratique que les sortes de "clip" habituels. Ce qui me gênerait personnellement sur le Manfrotto que tu indiques dans ton premier post, c'est qu'il n'a pas d'attache rapide il me semble. C'est peut-être un goût perso, mais depuis que j'y ai goûté, je trouve ça vraiment confortable. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un trépied mais lequel? | |
| |
|