Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Un trépied mais lequel? 24.03.11 9:52 | |
| Bonjour à tous! je vais m'acheter un trépied et la Miss propose un Manfrotto à moitié prix: http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/manfrotto/manfrotto-7303yb-trepied-m-y-4-sections-noir-rotule-ball-sac-p-4866.html?ref=12 ce trépied vaut-il le coup et l'offre est vraiment interessante? ce trépied semble correpondre à mes besoins (pas trop lourd, supporterai mon 50D+Tamron 17-50, avec rotule) mais je n'y connais pas gd chose et il y a trop de choix! merci pour votre aide! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Un trépied mais lequel? 24.03.11 19:55 | |
| Pour le choix c'est comme pour l'apn..il faut résoudre l'équation budget/utilisation/poids/encombrement/ confort pour l'utilisateur...
Concernant l'utilisation il me semble un peu lourd par rapport à sa taille...pour une taille max de 142 cm il fait 1,3kgs...
Perso (et suite à la démo de Drudkh ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/t39916-test-trepied-velbon-3d-ultra-luxi-l) je me suis laissé tenté par celui ci...
Une fois déplié ben il est aussi grand que moi ce qui permet de ne pas être plié en deux pour faire une photo...ce qui pour mon dos est plutot appréciable...
Le prix n'est le même que celui que vise (sur digit ) http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON_Trepied_3D_Ultra_Luxi_L-rVEULTRALUXIF.html#fiche_technique
Un peu plus cher donc...mais j'en suis super content..