Merci beaucoup pour vos réponses
L'appareil n'est pas pour moi mais....ça va être dur de l'offrir! C'est vraiment un très bon appareil...
Avec le TZ10 ça ferait le complément idéal car il est en plus beaucoup plus léger que le réflex de mon petit mari (c'est d'ailleurs pour cela que je le lui emprunte que rarement, indépendamment du fait que je sois nulle en technique photo, mais j'y travaille).
Il va vraiment falloir que je trouve comment être à l'aise avec un viseur ET mes lunettes... J'ai le même souci avec l'Olympus.
Sans lunettes je suis incapable de repérer les oiseaux dans les arbres, et les chercher rien qu'avec le viseur....ils ont le temps de s'envoler!
Mon mari est moins gêné car il a une meilleure vue.
Pour la mésange c'est vraiment dommage mais j'ai à peine eu le temps de réagir....j'ai essayé de récupérer la netteté mais cela reste pas génial (bruit). Pas pris le temps sur le rouge-gorge, j'ai d'autres clichés d'ailleurs, mais je pense que c'est rattrapable là par contre.
Je vous poste les essais netteté sur la mésange, c'est vrai que le mouvement des ailes étaient super, ah si la photo avait été nette