| Passage du TZ7 au TZ20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ben77 Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : TZ20 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Passage du TZ7 au TZ20 Dim 27 Mar 2011 - 12:36 | |
| Bonjour, Loin d'être un pro de la photo. J'utilise essentiellement l'APN pour garder des souvenirs de concert. J'ai longtemps utilisé des Sony DSC W5 et ensuite W10, très pratique avec le viseur et la désactivation du LCD. Mais très limité par la résolution et la puissance du zoom optique. Je suis passé au TZ7 pour son zoom et ses critiques élogieuses. J'ai peut-être pas assez cherché mais son côté full automatique et programme pré-défini est assez frustrant, le nombre de photo "poubellisée" est assez monstrueux (j'en ai augmenté le nombre en utilisant le bracketing, mais c'est la seul solution que j'ai trouvé pour sortir quelques belles photos) , par contre sa capacité vidéo génial que cela soit au niveau son ou image. Hier soir je me suis offert le TZ20, j'ai pas encore fini le mode d'emploi, il me semble beaucoup plus complexe. J'ai fait des testes en 1600, j'ai l'impression de moins de bruit. Je me suis inscrit sur ce forum pour profiter de vos expériences et conseils. Voici un petit retour d'expérience, le TZ20 est compatible avec la batterie du TZ7 |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Passage du TZ7 au TZ20 Dim 27 Mar 2011 - 12:58 | |
| |
|
| |
Newton 1 Gb
Nombre de messages : 107 APN : TZ10 - FZ38 - EOS 700D - FZ200 Dépt. ou Pays : 93 - Bobigny Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Passage du TZ7 au TZ20 Dim 27 Mar 2011 - 19:17 | |
| Bienvenue et Félicitations Ben77
Perso je gluissssssssse vers le TZ20 malgré le doublé TZ10 et FZ38 Impatient de tes commentaires et clichés .... |
|
| |
Ben77 Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : TZ20 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Passage du TZ7 au TZ20 Sam 2 Avr 2011 - 15:22 | |
| J'ai testé hier soir et ... j'ai été le rapporté. Pour moi en condition de concert les limites du TZ20 sont similaires au TZ7. Donc même constat ... vidéo exceptionnelles et photo floues ... J'ai opté pour un Nikon P7000 à voir, cela ne m'empêche pas de garder le TZ7 :-) |
|
| |
thibaultpiron Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : Lumix TZ20 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Passage du TZ7 au TZ20 Dim 3 Avr 2011 - 10:20 | |
| - Ben77 a écrit:
- ...vidéo exceptionnelles et photo floues ...
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai un souci avec le TZ20... Peut-être l'un d'entre-vous sera capable de m'aider. En réalité, j'avais le TZ10 et j'ai été désagréablement surpris en passant au TZ20 de la qualité vidéo assez *merdique*. Alors, je me demande s'il y a un réglage optimal à mettre que je n'aurais pas vu ou si vous aviez le même problème ? Peut-être en faible luminosité, il y a l'apparition de grains sur la vidéos. Si vous pouviez partager votre expérience ou m'aider dans ma mésaventure Amicalement, Thibault. Un petit nouveau... |
|
| |
Ben77 Membre Validé
| Sujet: Re: Passage du TZ7 au TZ20 Dim 3 Avr 2011 - 11:15 | |
| Je l'ai pas utilisé longtemps ... j'avais un délai pour l'échanger !!! J'ai filmé en concert dans le mode iA en format GFS avec la mise au point en continu (je crois ... car de mémoire sans l'APN c'est un exercice difficile) |
|
| |
Nombre de messages : 3 APN : Lumix TZ20 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Passage du TZ7 au TZ20 Dim 3 Avr 2011 - 11:19 | |
| Et aucun souci, la qualité fut bonne ? |
|
| |
Newton 1 Gb
Nombre de messages : 107 APN : TZ10 - FZ38 - EOS 700D - FZ200 Dépt. ou Pays : 93 - Bobigny Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Passage du TZ7 au TZ20 Dim 3 Avr 2011 - 11:29 | |
| Merci pour infos Perso le TZ10 me semble l'apn compact le plus abouti chez pana. Après de lonnngues pérégrinations sur le web ,
le capteur TZ20 et plus encore , la gestion du bruit chez pana .... a atteint ses limites !!!!
ET pour les bridges En bref FZ45/FZ100 mrd !!! reste le FZ38
Critères : ZOOM + Bruit mini + faible luminosité + Dimension
Perso les prochains compact et ! bridge sont ici !!! Pana is dead .....for me
BRIDGE
Sony DSC-HX100V Nikon P500
COMPACT
SONY hx9v Nikon S9100 |
|
| |
Ben77 Membre Validé
| Sujet: Re: Passage du TZ7 au TZ20 Dim 3 Avr 2011 - 11:30 | |
| Sincèrement si la photo avait été aussi bonne que la vidéo, l'appareil serait encore dans mon salon. Superbe image, projetée en HD sur une base de 2m. Et le son est très bon aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Passage du TZ7 au TZ20 Dim 3 Avr 2011 - 11:32 | |
| Ok, je dois avoir un problème quelque part alors... |
|
| |
Nafoute Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Passage du TZ7 au TZ20 Sam 3 Sep 2011 - 16:09 | |
| Je suis l'heureux possesseur d'un TZ7 depuis 2 ans. Merveilleux appareil mais très fragile comme tous les TZ. J'utilise essentiellement cet appareil pour enregistrer des concerts (assez forts généralement) et il m'a comblé au delà de mes espérances (pour la photo, j'utilise un reflex Canon) L'an dernier, l'écran s'est fendu et je suis donc parti en festival avec un TZ10 tout neuf. Quelle ne fut pas ma déception. Les micros n'encaissent pas un volume elevé et le son est catastrophique. Dommage, la qualité des photos du TZ10 m'avait vraiment bluffé. Au bout d'un mois d'utilisation, je me suis aperçu d'un impact sur la lentille de l'objectif (sans que je me souvienne d'un quelconque choc), créant un gros point flou à l'écran et rendant l'appareil inutilisable. Je l'ai donc rangé dans un tiroir et ai réparé l'écran du TZ7. Aujourd'hui mon TZ7 est en fin de vie (problèmes de mise au point et lentille rayée malgré le cache une fois de +) et j'envisageait de prendre un TZ20, non sans m'assurer qu'il tenait plus du 7 que du 10. Les quelques exemples que j'ai pu trouver sur youtube m'ont refroidi. Si le son est un peu meilleur que le TZ10, il sature également très vite. Bref je suis condamné à retrouver un TZ7 sur eBay. Dommage ! Ou alors, connaitriez vous un appareil compact contemporain comparable au TZ7 en terme de qualité de son ? Au bout de 3 Lumix TZ (3, 7 & 10) en 3 ans, je dois déplorer quand même leur extreme fragilité, leur durée de vie très réduite et leurs lentilles beaucoup trop fragiles
|
|
| |
jeanmau 1 Gb
Nombre de messages : 153 Age : 76 APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Passage du TZ7 au TZ20 Jeu 15 Sep 2011 - 18:42 | |
| - Newton a écrit:
- Merci pour infos
Perso le TZ10 me semble l'apn compact le plus abouti chez pana. Après de lonnngues pérégrinations sur le web ,
le capteur TZ20 et plus encore , la gestion du bruit chez pana .... a atteint ses limites !!!!
Même constatation... J'ai le TZ 10 et ce que j'ai pu voir et lu sur le TZ20 m'ont dissuadé complètement !... Le problème est son "vieux" capteur complètement dépassé par ceux de la concurrence. Le logiciel de traitement de l'image ne peut pas faire de miracles ! J'attend le TZ30 !. Mais il va être difficile de rattraper Sony entre autre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage du TZ7 au TZ20 | |
| |
|
| |
| Passage du TZ7 au TZ20 | |
|