| au bord de la loire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rousseau Membre Validé
Nombre de messages : 43 Age : 69 APN : FZ38 +trepied KONIG KN tripod 21 ...debutant Dépt. ou Pays : 44,le fresne sur loire Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: au bord de la loire Lun 28 Mar 2011 - 21:30 | |
| bonjour,je poste les photos les moins moches .merci de m aider en me disant ce qui ne va pas du tout .ne soyez pas trop technique ,je ne vais rien comprendre......dites quels "boutons" il aurait fallu utiliser ...mon trepied n a pas de niveau ,j ai pas été bon sur ce coup la (15 euros ) merci de votre aide precieuse je pars 1 mois a mayotte fin avril et je voudrais faire des progres d ici là .ou au moins comprendre ce que je fais (ce n est pas gagné!) 1 loire 2 loire 3 cormoran |
|
| |
rousseau Membre Validé
Nombre de messages : 43 Age : 69 APN : FZ38 +trepied KONIG KN tripod 21 ...debutant Dépt. ou Pays : 44,le fresne sur loire Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: au bord de la loire Lun 28 Mar 2011 - 21:38 | |
| 4 loire encore 1 autre prise cet apres midi merci de vos critiques |
|
| |
seb63 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1895 Age : 42 APN : D700 Dépt. ou Pays : 63 - Clermont-Ferrand Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: au bord de la loire Lun 28 Mar 2011 - 21:52 | |
| Alors pour faire simple 1 - Ligne d'horizon trop centrée , coupe le bas tu obtiendras une photos plus panoramique. De plus tu supprimera la branche en bas à droite . Si tu coupe le bas , le ciel sera un trop important, coupe un peu aussi . Attention à la balise qui flotte à gauche, juste un coup de tampon et hop . 2 - Il manque un sujet au premier plan, La solution est comme la 1 coupé le bas et un peu de haut , mais pas trop . Faut essayer 3 - Le haut n'apporte rien, sujet un peu loin . 4 - Rien ne m'attire, le sujet ? les arbres ?.... Bof J'insiste dans l'ensemble il te manque rien pour obtenir de grande photo. Il te manque juste le déclic pour bien les choisir dans tes séries, ne cherche pas à obtenir beaucoup de photos du même endroit. Prend le temps de choisir tes clichés au dévellopement et voir ce qu'il ne vas pas, il faut faire des essais. Un exemple sur la 1 , si cela te derange, je l'enlève |
|
| |
rousseau Membre Validé
| Sujet: Re: au bord de la loire Lun 28 Mar 2011 - 22:18 | |
| sincerement merci !j ai tout noté et analysé je n avais pas retouché pour mieux savoir ce qui n allait pas tu as enlevé la balise rouge avec quoi ? heu le tampon ? MERCI laisse ta photo surtout ! |
|
| |
janick 16 Gb
Nombre de messages : 2316 Age : 65 APN : Olympus (OM SYSTEM) OM 1 :obj 12-40mm 2,8 ,40-150 2,8 Pro, ,macro 60mm 2,8,Laowa 7mm,F2 Dépt. ou Pays : GARD Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: au bord de la loire Lun 28 Mar 2011 - 22:26 | |
| comme quoi.... bien seb mais pour un debut c était pas mal rousseau tu vas nous faire de super photo a mayotte régale toi bien |
|
| |
seb63 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1895 Age : 42 APN : D700 Dépt. ou Pays : 63 - Clermont-Ferrand Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: au bord de la loire Lun 28 Mar 2011 - 22:36 | |
| De rien, Pour la 1 ça marche bien car le "sujet" est " la haie et son reflet" En utilisant la règle des tiers, tu as la haie plus grosse sur la droite que sur la gauche, donc sujet dé-centré, ça marche . Perso, sur beaucoup de photos je recadre, le format 16/9 donne souvent une touche de modernité, reste à couper une partie, mais juste se qu'il faut pour que l'ensemble soit équilibré. Pour les autres photos de la série, on cherche un peu le sujet donc du coup l'oeil cherche l'élément fort et il en trouve pas, ça marche moins bien . Pour tes futurs clichés, ne cherche pas à faire le shémas inversse, j'entend par là " trop sur le bord " décale juste se qu'il faut . Bon voyage ...... |
|
| |
rousseau Membre Validé
| Sujet: Re: au bord de la loire Lun 28 Mar 2011 - 22:40 | |
| merci bien a + pour d autres leçons ....c est cool |
|
| |
donquishoot 8 Gb
Nombre de messages : 1106 APN : FZ1000 + OMD-EM10 et sa galette. Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: au bord de la loire Mar 29 Mar 2011 - 21:16 | |
| La deux est très représentative de la Loire . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au bord de la loire | |
| |
|
| |
| au bord de la loire | |
|