aenema Membre Validé
Nombre de messages : 41 APN : GF1 Dépt. ou Pays : Fr Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Utiliser le filtre du sepia du GF1 sur une photo quelconque Lun 28 Mar - 23:02:19 | |
| Bonjour à tous, j'apprécie particulièrement le mode sepia de mon GF1 et je souhaite utiliser ce filtre sur n'importe quelle photo. Facilement et rapidement. Serait ce possible ? Quel logiciel ? |
|
mirrorless Membre Validé
Nombre de messages : 36 APN : gf1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Utiliser le filtre du sepia du GF1 sur une photo quelconque Mar 29 Mar - 9:28:36 | |
| - Citation :
- Une image numérique étant captée en couleur (fichier RAW), la qualité des transformations est directement dépendante de la qualité des algorithmes développés par chaque constructeur.
Ces algorithmes de conversion peuvent être basiques comme très sophistiqués allant de la simple désaturation pas vraiment satisfaisante, à l'emploie de filtres (rouge, vert, bleu, jaune, cyan…) sur certaines gammes Canon & Nikon, qui eux, s'avèrent très performants. ... La suite du procédé à la prise de vue ou du post-traitement est expliqué ici |
|
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Utiliser le filtre du sepia du GF1 sur une photo quelconque Mar 29 Mar - 9:47:59 | |
| tuto sépia photoshop soit http://www.i-liquid.be/tuto16.php ou mieux calque de reglage n/b afin de garder info couleur puis calque reglage teinte saturation reglage possible pour attenuer ou forcer l'effet sépia pour avoir envoiron pareil que ta photo j'ai mis 38 teinte_16 saturation_0 luminosité |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utiliser le filtre du sepia du GF1 sur une photo quelconque | |
| |
|