Je viens vous faire part d'un retour de logiciel que j'utilise depuis l'acquisition d'un nouveau disque dur de stockage.
C'est :
SyncBack, version gratuite à utilisation limité mais amplement suffisante.
=> SyncBack est un outil de sauvegarde (backup) qui permet d'effectuer des synchronisations de fichiers ou de répertoires (mirroring) : au lieu de copier (bêtement) l'ensemble des fichiers à chaque sauvegarde, il se contente d'ajouter les fichiers manquants et de mettre à jour ceux qui sont modifiés.
=> Des profils de sauvegarde sont proposés qui permettent d'effectuer des backups simples ou récursifs, des synchronisation simples ...
Je m'en sert pour une copie hebdomadaire de mon répertoire photo sur un second disque de mon ordinateur.
Puis un autre profile fais une copie qutidienne de mon dossier de travail.
Le logiciel programme les sauvegardes par l'intermédiaire du planificateur de tâches de Windows qui est intégré au logiciel et une fonction de simulation permet de s'assurer que la procédure de backup est correcte avant de la mettre en production.
Les avantages sont :
- On s'occupe de rien et la copie se fait !
- On peut l'utiliser pour un dique externe et lancer le profil d'execution manuellement dès qu'il est connecté.
inconvénients :
- Pas encore trouvé ...
Kichon