| Lever de soleil. | |
|
+6E=DS² DonSalluste Avulsed Michel H benoit747 ppj49 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ppj49 16 Gb
Nombre de messages : 2939 Age : 75 APN : panasonic fz38 Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 8:42 | |
| |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 9:16 | |
| belle photo, j'aime bien l'ambiance. je ne sais pas si la couleur est naturelle mais si c'est le cas, c'est assez impressionnant.
petite critique : je crois que les herbes au premier plan aurait gagnée à plus de netteté |
|
| |
Michel H 16 Gb
Nombre de messages : 2583 Age : 68 APN : lumix fz50, Nikon D300s Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 9:23 | |
| J'aime bien aussi l'ambiance, la couleur m'intrigue un peu, mais si ç'est celle qu'il y avait ce matin là, superbe. |
|
| |
Avulsed 8 Gb
Nombre de messages : 1071 Age : 46 APN : 1 Jaune. Dépt. ou Pays : BZH Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 10:37 | |
| Très jolie ambiance Ça penche ou c'est moi qui suis mal réveillé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 10:57 | |
| WOAW que dire |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 10:57 | |
| L'ambiance est vraiment extra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 11:00 | |
| touche à rien, c'est superbe ! |
|
| |
ppj49 16 Gb
Nombre de messages : 2939 Age : 75 APN : panasonic fz38 Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 14:59 | |
| Avulsed et si je te prenais au mot? ... Comment t'y prendrais-tu pour redresser... Car je suis seul à savoir où se cache l'horizon Merci beaucoup pour ton commentaire ainsi qu'à Michel, wilfrid, DonSalluste et Squirrel. Cette prise est naturellement oange et la lumière tamisée si forte que tout est quasi monochrome. Mon APN l'a traduit plus orange encore j'ai donc du DESATURER sur ce coup comme sur les 5 photos que j'ai prises ce 23 Mars. J'ai souligné <<traduit>>, car on a tendence, généralement, à penser qu'un APN est un Etalon. Et bien non l'Etalon c'est notre oeill... un APN ne sera jamais votre oeil. Je posterai très bientôt la suite... Pour info, car je comprends tout à fait vos réactions voici l'original brut de capteur: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 15:22 | |
| Il est de ces photos qui, bien qu'ayant leur ligne de foi pratiquement horizontale, donnent l'impression de pencher. J'en ai publié une il y a qq temps que tout le monde voyait penchée alors que je savais qu'elle était droite. On sait très bien que la représentation des perspectives sur un plan ne se traduit jamais par des lignes horizontales mais en l'absence de visualisation de l'horizon, cas de ma photo et de la tienne, l'oeil se fie aux lignes présentes. Il n'a jamais été interdit de tricher et peut-être que si tu inclinais un peu la tienne cette impression disparaitrait. (de nombreux tableaux de Maitre sont "trichés" pour paraître plus vrais que vrai) Exemple: (je vire si tu veux) |
|
| |
ppj49 16 Gb
| |
| |
Avulsed 8 Gb
Nombre de messages : 1071 Age : 46 APN : 1 Jaune. Dépt. ou Pays : BZH Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 15:48 | |
| - ppj49 a écrit:
- Avulsed et si je te prenais au mot? ... Comment t'y prendrais-tu pour redresser... Car je suis seul à savoir où se cache l'horizon
Ce n'est que mon impression -d'ailleurs chui le seul -, je suis p't'être, et même sans doute complètement à coté de la plaque, et tu as raison, chui bien embêté pour redresser...Squirrel a très bien expliqué ce phénomène. J'avais fait un essai avant que Squirrel ne poste, tant pis je mets quand même(oublie le PT et le cadre, c'était pour tester). Je m'étais + retenu dans la "correction", mais si je m'étais écouté, comme l'exemple du dessus, j'y serais allé + fort. - Spoiler:
|
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 15:51 | |
| Superbe ambiance Et aussi étrange que cela puisse paraître, c'est la version de Squirrel que je trouve penchée... L'originale me semblait très bien. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 15:54 | |
| Etonnantes teintes, jolie ambiance et paysage. Préf pour la version d'Avulsed, au format plus allongé et avec les bandes noires qui vont bien (je trouve), et plus contrastée. @Squirrel : si c'est ta photo d'il y a quelques mois (les arbres ou je sais plus quoi), elle penche effectivement malgré ce que tu veux nous faire gober. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 15:55 | |
| On peut dire que le soleil brûle, et on a cette couleur d'ailleurs quand on ferme les yeux au soleil ! ==> redresser la ligne d'horizon = Clique sur voir ici Nota : toutes les perspectives ne sont pas tjs horizontales ou verticales !^^ |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 16:15 | |
| Question couleurs, je préfère la 1. Par contre, je virerais la partie du haut, y compris la ligne de crête. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 16:30 | |
| Touche à rien, elle est extra ! J'aime l'idée (volontaire ?) d'une séparation sur la diagonale : en haut à gauche, clair, brumeux, en bas à droite, plus sombre ... |
|
| |
ppj49 16 Gb
| Sujet: Re: Lever de soleil. Mer 30 Mar 2011 - 18:46 | |
| Avulsed je découvre cette façon de poster "spoiler" Tu pouvais sans aucun problème mettre ta correction en visible Merci E=DS² et bidulon pour vos comm. Merci Intendant. Oui j'en suis tout à fait conscient, j'ai eu des remaques à ce sujet, notamment quand j'ai fais des prises sur l'Adour et la rive en face qui monte légèrement. Il suffit d'être un peu de biais et ça "penchouille". Merci pyrenepeche et Wile. Non je ne suis pas convaincu pour couper en haut. J'ai essayé de récupérer de la matière dans les fortes lumières, ce qui m'a donné ce rendu au plus près du réel de brume vaporeuse et non un halo lumineux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lever de soleil. | |
| |
|
| |
| Lever de soleil. | |
|