| Un verre, un liquide.... | |
|
+4chasseur gilg Christine Esquiss 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un verre, un liquide.... Mar 5 Fév 2008 - 18:25 | |
| Je voulais au départ mettre de l'alcool dans le verre et faire flamber pour faire ensuite une pose longue et pourqoi pas en post-tr un effet sous toshop comme christine avec son encens... Malheureusement ma vodka n'a jamais voulus flamber !!! tant pis pour elle, elle a gouter aux sirop de menthe forte, menthe anis et jus d'orange sanguine et crème fraiche ! Et toc ! Et j'ai quand meme fait un effet a la christine !!!! 1 2 3 renversant 4 5 6 Un tryptique pour finir |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mar 5 Fév 2008 - 18:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mar 5 Fév 2008 - 18:29 | |
| Non non !!!! mais je m'ennuyer alors.... Sinon juste en post-tr classique, pour renforcer le noir ca donne ca : |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mar 5 Fév 2008 - 19:04 | |
| le 6 est exellente ,j'adore mais la vodka ça flambe pas ,il te faut du cognac ou du wisky mais ce n'est plus transparent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mar 5 Fév 2008 - 19:09 | |
| Ah c'est pour ca....bon zut je n'ai ni l'un ni l'autre !!!!
merci de ton avis Christine ! |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mar 5 Fév 2008 - 19:12 | |
| continues Zion ,j'aime bien ces essais ,franchement la 6 est géniale pour tes couleurs et le mouvement de la bouteille bois pas tout en même temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mar 5 Fév 2008 - 19:14 | |
| Euh non avec tout ce que je lui ai mis dedans elle devait pas etre trés bonne la vodka.....
Si je trouve un alcool qui flambe je tente la meme chose avec les flammes demain.
Pour la 6 enf ait c'est la meme photo que la 2, trois fois de suite en décalé mais avec un degradé de couleur différent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mar 5 Fév 2008 - 19:24 | |
| alcoolique je les trouve tres sympa ces essais tu peux m'en dire un peu plus |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mar 5 Fév 2008 - 19:39 | |
| J'aime l'idée ! .. j'accroche pas sur le coté BLANC surex de la chose .. Allé .. continus tes essais , y a un gros potentiel . |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mar 5 Fév 2008 - 19:58 | |
| Bien fait, dommage que tu n'ai pas réussi à le faire flamber J'aime bien le triptyque, c'est bien marrant J'ai déjà tenté avec l'alcool en feu, mais j'ai pas fait quoi que ce soit de fantastique, à retenter... Cependant, si ca peut te donner un coup de pouce, ce qui n'est pas évident, ca ne se trouve pas partout: l'absynthe à 85°, ca marche, et ca tient longtemps Sinon, je vais très probablement dire une connerie, je n'ai jamais tenté, mais il est possible que l'alcool à 90 que l'on trouve en pharmacie brûle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mar 5 Fév 2008 - 20:05 | |
| - eric a écrit:
- alcoolique
je les trouve tres sympa ces essais tu peux m'en dire un peu plus Que te dire que plus. la photo en couleur réel montre la base : un verre que j'ai remplie puis je verse l'autre liquide durant le temps de pose (entre 1 et 2 secondes). Pour les conditions de pdv: - le verre est posé sur une feuille de papier noir que j'ai fait tenir avec un livre derrière. - pas de lumière autre que la lumièe du jour qui arrive sur la gauche par derrière. je pense que pour les prochains essaie, c'est la dessu qu'il faut que je travaille. - j'ai shooter sans flash en mode priorité ouverture Ensuite pour le post-tr : - reglage des niveaux, contraste et/ou luminosité pour bien foncé le noir - ctl+I pour passer en négatif. - Pour le tryptique idem puis dupliquer la photo deux fois, et sur chacune style de claque --> incrustation dégradé et la choix de la couleur. puis mise en place du tryptique Voilou c'est tout ! franchement en pose traitement ca prend 30s !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mar 5 Fév 2008 - 20:08 | |
| Meric pour les info chasseur. mais sinon je vais tenter avec du rhum. En fait l'idée m'est venu samedi soir. je suis sortie boire un verre avec une amis dans un bar a shooters (rhum uniquement) et ils faisait des shooter flambés (flambé au chalumeau ) Et la je me suis dit : Tiens ca peut etre une idée de tof ca !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mar 5 Fév 2008 - 20:34 | |
| merci zion |
|
| |
PariciParla 4 Gb
Nombre de messages : 753 Age : 55 APN : G5 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mer 6 Fév 2008 - 0:15 | |
| J'ai eu cette meme idée en allant dans un bar où ils mettaient de l'alcool sur le bar et ils faisaient flamber !! sauf que je n'ai pas de bar à la maison !!! lol Coté photo, je ne suis pas fan du coté "blanc" mais j'avoue que le tryptique a un bon rendu !! Continue tes essais !! |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mer 6 Fév 2008 - 9:31 | |
| Oui j'allais te dire que tu peux faire flamber avec du Rhum, ou même du P..... (anisette) moi je flambe les gambas avec, ça marche trés bien ! j'aime beaucoup tes essais, nottamment la 1 et la 2 avec le verre et la bouteille, et j'ai un gros faible pour le verre "au naturel" : je serais curieuse de voir ce que ça donne avec une lumière contrôlée, dans le noir complet, et avec ton fameux flambage évidement ! |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mer 6 Fév 2008 - 9:43 | |
| Sympa comme série Attention quand tu fais flamber !!! N'oublie pas de tout dégager autours et de prévoir une couverture pour étouffer le feu au cas ou. Et en cas de débordement, surtout ne pas jetter d'eau dessus. Voilà quelques conseils primordiaux J'ai une copinne qui à pris feu dans un bar ou le barman faisait ces shooters au chalumeau...C'est très dangeureux, ça devrait être interdit en lieu public. Impatient de voir la suite |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mer 6 Fév 2008 - 10:07 | |
| Effet et rendu très sympa, Une préférence pour la 1, en particulier pour les couleurs. Par contre, pour ton tryptique, j'accroche pas, à cause des photos décalées verticalement et pas positionnées égelement entre elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... Mer 6 Fév 2008 - 12:36 | |
| - PariciParla a écrit:
- J'ai eu cette meme idée en allant dans un bar où ils mettaient de l'alcool sur le bar et ils faisaient flamber !! sauf que je n'ai pas de bar à la maison !!! lol
Coté photo, je ne suis pas fan du coté "blanc" mais j'avoue que le tryptique a un bon rendu !! Continue tes essais !! Mon idée vient de la aussi !!!!! je vais m'y remettre a prés une tite douche, en essayant de faire mieux avec la lumière, ce qui permettrait de garder la photo telle qu'elle sans la passer en négatif...meme si' j'adore le rendu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un verre, un liquide.... | |
| |
|
| |
| Un verre, un liquide.... | |
|