Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Abeille téméraire

Aller en bas 
+2
Esquiss
Nounou Ogg
6 participants
AuteurMessage
Nounou Ogg
1 Gb
1 Gb
Nounou Ogg


Nombre de messages : 196
APN : FZ18
Date d'inscription : 19/12/2007

Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:26

Cette petite série ne casse pas des barres, ça aurait pu être mieux en netteté (je vais finir par croire qu'il faut vraiment que j'aille voir un ophtalmo...) . Je n'ai pas du tout recadré ni cropé, c'est un peu brut de fonderie... mais je l'ai trouvée émouvante, cette brave petite bestiole qui ne sait rien encore au sujet du Cruiser...

Abeille téméraire Abcroc10

Je finis de me repoudrer et j'arrive :

Abeille téméraire Abcroc11

Pas bien réchauffée, l'abeille change de fleur en se déplaçant « à pieds » au lieu de voler :

Abeille téméraire Abcroc12

Elle y est arrivée, mais a-t-elle pu rejoindre sa ruche ?

Abeille téméraire Abcroc13

J'ai aussi une question : j'ai remarqué que mon abeille était bruitée (pas bzzzzzzzz), mes réglages sont-ils mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 47
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:53

Jolie série... on distingue bien le pollen sur les pattes de l'abeille sur la dernière photo !
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:56

Avec un petit post traitement:

Abeille téméraire Bbfc5

Abeille téméraire Acopiemb3
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 75
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:01

Très jolie série! Le post-traitement proposé par gdb fait ressortir les détails de l'abeille et met un jolie lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 57
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:01

Nounou Ogg a écrit:
... mais je l'ai trouvée émouvante, cette brave petite bestiole qui ne sait rien encore au sujet du Cruiser...

Tu l'as peut-être expliqué dans un autre post, mais je suis aussi ignorant que ton abeille.... Pas gentille, la plante ?

Sinon, belle photo, et le p'tit plus de lumière est le bienvenu.... Si cela peut te rassurer, ils font la même chose avec les miennes, c'est toujours trop ou pas assez, tu vois.... l'ennui, c'est qu'à la fin, leur photo est souvent mieux.... c'est très énervant....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:31

yewuhcs a écrit:
Très jolie série! Le post-traitement proposé par gdb fait ressortir les détails de l'abeille et met un jolie lumière.

Merci mais j'y suis pour rien pour la lumière, elle y était déjà. La photo était juste un peu sous ex.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou Ogg
1 Gb
1 Gb
Nounou Ogg


Nombre de messages : 196
APN : FZ18
Date d'inscription : 19/12/2007

Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:32

gdb a écrit:
Avec un petit post traitement:
Merci, je trouve ton post-traitement très chouette ! Raconte, comment t'as fait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Nounou Ogg
1 Gb
1 Gb
Nounou Ogg


Nombre de messages : 196
APN : FZ18
Date d'inscription : 19/12/2007

Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:38

JRP94 a écrit:
Tu l'as peut-être expliqué dans un autre post, mais je suis aussi ignorant que ton abeille.... Pas gentille, la plante ?
Si si, le crocus est sympa, garanti bio et tout lol!
Mais le Cruiser... beaucoup moins : c'est un insecticide qui vient malheureusement d'être autorisé, comme si les abeilles avaient besoin de ça. Voir par exemple :
http://tinyurl.com/2a8eds
http://tinyurl.com/yw6ndw

JRP94 a écrit:
cela peut te rassurer, ils font la même chose avec les miennes, c'est toujours trop ou pas assez, tu vois.... l'ennui, c'est qu'à la fin, leur photo est souvent mieux.... c'est très énervant....
Merci, ça me rassure un peu Wink
C'est vrai qu'il y a tellement de photos magnifiques, voire étonnantes qui sont publiées sur ces forums que des fois, j'ai quelques complexes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:55

Nounou Ogg a écrit:
gdb a écrit:
Avec un petit post traitement:
Merci, je trouve ton post-traitement très chouette ! Raconte, comment t'as fait ? Wink

Avec CS3 tu ouvres le jpeg comme si c'était du RAW.(dans préférences gestion des fichiers de bridge)
J'ai augmenté l'exposition (sélectionne les triangles au-dessus de l'histogramme pour qu'ils indiquent s'il y a des zones brûlées ou bouchées) et suis ensuite allé dans l'onglet détail et ai ajouté 25 en gain.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou Ogg
1 Gb
1 Gb
Nounou Ogg


Nombre de messages : 196
APN : FZ18
Date d'inscription : 19/12/2007

Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:21

gdb a écrit:

Avec CS3 tu ouvres le jpeg comme si c'était du RAW.
Je démarre mal, je connais pas CS3 ! Abeille téméraire Alex_
Je dispose de FastStone Viewer (pour les traitements basiques) et Photo Impact pour les traitements plus complexes (logiciel dont j'utilise environ 5% des fonctionnalités...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:56

Nounou Ogg a écrit:
gdb a écrit:

Avec CS3 tu ouvres le jpeg comme si c'était du RAW.
Je démarre mal, je connais pas CS3 ! Abeille téméraire Alex_
Je dispose de FastStone Viewer (pour les traitements basiques) et Photo Impact pour les traitements plus complexes (logiciel dont j'utilise environ 5% des fonctionnalités...).

Connais pas photImpact mais tu devrais pouvoir jouer sur l'expo et la netteté aussi. Désolé de ne pouvoir t'être plus utile. Je suis sûr que d'autres sur le forum se servent de ce logiciel et pourront t'aider.
Va voir dans la section "les services".
Pour les vénérables modo; que je qualifierais plus volontiers d'organisateurs, sans les flatter dans le sens du poil,que certains ont abondant à en juger d'après leur photographie de présentation; et sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, que ça représente du boulot: ne serait-il pas possible de la réorganiser (la section tuto) par logiciel, quitte à faire des doublons quand les manip sont similaires d'un prog à un autre?
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:34

Je sais pas si c'est moi, mais aucune n'est nette.
Les posts sont trés bon
Revenir en haut Aller en bas
Nounou Ogg
1 Gb
1 Gb
Nounou Ogg


Nombre de messages : 196
APN : FZ18
Date d'inscription : 19/12/2007

Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:32

[quote="gdb"]
Nounou Ogg a écrit:

Connais pas photImpact mais tu devrais pouvoir jouer sur l'expo et la netteté aussi. Désolé de ne pouvoir t'être plus utile. Je suis sûr que d'autres sur le forum se servent de ce logiciel et pourront t'aider.
En effet, je pense qu'avec tes indications, je devrais pouvoir faire quelque chose. Je n'utilise grosso modo que 5% des capacités de PhotoImpact, mais en cherchant un peu, je devrais trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Contenu sponsorisé





Abeille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Abeille téméraire   Abeille téméraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abeille téméraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un plongeur téméraire
» L'abeille.
» L'abeille
» Abeille !
» abeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: