| Abeille téméraire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: Abeille téméraire Mer 6 Fév 2008 - 12:26 | |
| Cette petite série ne casse pas des barres, ça aurait pu être mieux en netteté (je vais finir par croire qu'il faut vraiment que j'aille voir un ophtalmo...) . Je n'ai pas du tout recadré ni cropé, c'est un peu brut de fonderie... mais je l'ai trouvée émouvante, cette brave petite bestiole qui ne sait rien encore au sujet du Cruiser... Je finis de me repoudrer et j'arrive : Pas bien réchauffée, l'abeille change de fleur en se déplaçant « à pieds » au lieu de voler : Elle y est arrivée, mais a-t-elle pu rejoindre sa ruche ? J'ai aussi une question : j'ai remarqué que mon abeille était bruitée (pas bzzzzzzzz), mes réglages sont-ils mauvais ? |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Abeille téméraire Mer 6 Fév 2008 - 12:53 | |
| Jolie série... on distingue bien le pollen sur les pattes de l'abeille sur la dernière photo ! |
|
| |
gdb 16 Gb
Nombre de messages : 2196 APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 14/03/2007
| |
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Abeille téméraire Mer 6 Fév 2008 - 19:01 | |
| Très jolie série! Le post-traitement proposé par gdb fait ressortir les détails de l'abeille et met un jolie lumière. |
|
| |
JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Abeille téméraire Mer 6 Fév 2008 - 19:01 | |
| - Nounou Ogg a écrit:
- ... mais je l'ai trouvée émouvante, cette brave petite bestiole qui ne sait rien encore au sujet du Cruiser...
Tu l'as peut-être expliqué dans un autre post, mais je suis aussi ignorant que ton abeille.... Pas gentille, la plante ? Sinon, belle photo, et le p'tit plus de lumière est le bienvenu.... Si cela peut te rassurer, ils font la même chose avec les miennes, c'est toujours trop ou pas assez, tu vois.... l'ennui, c'est qu'à la fin, leur photo est souvent mieux.... c'est très énervant.... |
|
| |
gdb 16 Gb
Nombre de messages : 2196 APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Abeille téméraire Mer 6 Fév 2008 - 19:31 | |
| - yewuhcs a écrit:
- Très jolie série! Le post-traitement proposé par gdb fait ressortir les détails de l'abeille et met un jolie lumière.
Merci mais j'y suis pour rien pour la lumière, elle y était déjà. La photo était juste un peu sous ex. |
|
| |
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: Re: Abeille téméraire Mer 6 Fév 2008 - 19:32 | |
| - gdb a écrit:
- Avec un petit post traitement:
Merci, je trouve ton post-traitement très chouette ! Raconte, comment t'as fait ? |
|
| |
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: Re: Abeille téméraire Mer 6 Fév 2008 - 19:38 | |
| - JRP94 a écrit:
- Tu l'as peut-être expliqué dans un autre post, mais je suis aussi ignorant que ton abeille.... Pas gentille, la plante ?
Si si, le crocus est sympa, garanti bio et tout Mais le Cruiser... beaucoup moins : c'est un insecticide qui vient malheureusement d'être autorisé, comme si les abeilles avaient besoin de ça. Voir par exemple : http://tinyurl.com/2a8eds http://tinyurl.com/yw6ndw - JRP94 a écrit:
- cela peut te rassurer, ils font la même chose avec les miennes, c'est toujours trop ou pas assez, tu vois.... l'ennui, c'est qu'à la fin, leur photo est souvent mieux.... c'est très énervant....
Merci, ça me rassure un peu C'est vrai qu'il y a tellement de photos magnifiques, voire étonnantes qui sont publiées sur ces forums que des fois, j'ai quelques complexes |
|
| |
gdb 16 Gb
| Sujet: Re: Abeille téméraire Mer 6 Fév 2008 - 19:55 | |
| - Nounou Ogg a écrit:
- gdb a écrit:
- Avec un petit post traitement:
Merci, je trouve ton post-traitement très chouette ! Raconte, comment t'as fait ? Avec CS3 tu ouvres le jpeg comme si c'était du RAW.(dans préférences gestion des fichiers de bridge) J'ai augmenté l'exposition (sélectionne les triangles au-dessus de l'histogramme pour qu'ils indiquent s'il y a des zones brûlées ou bouchées) et suis ensuite allé dans l'onglet détail et ai ajouté 25 en gain. |
|
| |
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: Re: Abeille téméraire Mer 6 Fév 2008 - 20:21 | |
| - gdb a écrit:
Avec CS3 tu ouvres le jpeg comme si c'était du RAW. Je démarre mal, je connais pas CS3 ! Je dispose de FastStone Viewer (pour les traitements basiques) et Photo Impact pour les traitements plus complexes (logiciel dont j'utilise environ 5% des fonctionnalités...). |
|
| |
gdb 16 Gb
| Sujet: Re: Abeille téméraire Mer 6 Fév 2008 - 20:56 | |
| - Nounou Ogg a écrit:
- gdb a écrit:
Avec CS3 tu ouvres le jpeg comme si c'était du RAW. Je démarre mal, je connais pas CS3 ! Je dispose de FastStone Viewer (pour les traitements basiques) et Photo Impact pour les traitements plus complexes (logiciel dont j'utilise environ 5% des fonctionnalités...). Connais pas photImpact mais tu devrais pouvoir jouer sur l'expo et la netteté aussi. Désolé de ne pouvoir t'être plus utile. Je suis sûr que d'autres sur le forum se servent de ce logiciel et pourront t'aider. Va voir dans la section "les services". Pour les vénérables modo; que je qualifierais plus volontiers d'organisateurs, sans les flatter dans le sens du poil,que certains ont abondant à en juger d'après leur photographie de présentation; et sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, que ça représente du boulot: ne serait-il pas possible de la réorganiser (la section tuto) par logiciel, quitte à faire des doublons quand les manip sont similaires d'un prog à un autre? |
|
| |
micflo 32 Gb
Nombre de messages : 3309 Age : 61 APN : Canon 70D Lumix TZ82 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Abeille téméraire Mer 6 Fév 2008 - 21:34 | |
| Je sais pas si c'est moi, mais aucune n'est nette. Les posts sont trés bon |
|
| |
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: Re: Abeille téméraire Ven 8 Fév 2008 - 14:32 | |
| [quote="gdb"] - Nounou Ogg a écrit:
Connais pas photImpact mais tu devrais pouvoir jouer sur l'expo et la netteté aussi. Désolé de ne pouvoir t'être plus utile. Je suis sûr que d'autres sur le forum se servent de ce logiciel et pourront t'aider. En effet, je pense qu'avec tes indications, je devrais pouvoir faire quelque chose. Je n'utilise grosso modo que 5% des capacités de PhotoImpact, mais en cherchant un peu, je devrais trouver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abeille téméraire | |
| |
|
| |
| Abeille téméraire | |
|