| A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir | |
|
+5b0smer69 Jean-Claude Clochette Nicobzhache Mandinka 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mandinka 4 Gb
Nombre de messages : 436 Age : 55 APN : Lumix GH2 et CANON EOS 5D Mk III Dépt. ou Pays : 75010 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir Jeu 7 Avr 2011 - 11:24 | |
| http://milano.corriere.it/milano/gallery/milano/04-2011/fake/1/fake-too-fake_724e5498-6029-11e0-b08f-b6a500053cfc.shtml#1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir Jeu 7 Avr 2011 - 11:33 | |
| Ah ouais, c'est gore qd même! |
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir Jeu 7 Avr 2011 - 11:36 | |
| Beurk, mais sacré taf !!!! |
|
| |
Mandinka 4 Gb
Nombre de messages : 436 Age : 55 APN : Lumix GH2 et CANON EOS 5D Mk III Dépt. ou Pays : 75010 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir Jeu 7 Avr 2011 - 11:38 | |
| J'ai prévenu ;-) mais je suis bleufé aussi par la beauté des images |
|
| |
Clochette Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 199 Age : 38 APN : D7000 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir Jeu 7 Avr 2011 - 11:42 | |
| L'estomac un peu retourné, pas trop pu m'attarder dessus, mais merci pour la découverte et le lien (j'y retournerais surement avec la surprise (même si prévenue) en moins ça devrait mieux passer)! |
|
| |
Jean-Claude 4 Gb
Nombre de messages : 679 APN : Quelques boîtiers divers et variés. Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir Jeu 7 Avr 2011 - 13:13 | |
| La photo dit quelque chose de celui qui la fait. Imaginons ce qu'il y a dans la tête de la personne qui a passé des heures à travailler de telles images ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir Jeu 7 Avr 2011 - 13:16 | |
| un peu trop gore pour moi bien que je trouve la realisation parfaite |
|
| |
b0smer69 2 Gb
Nombre de messages : 282 Age : 38 APN : panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir Jeu 7 Avr 2011 - 13:25 | |
| pas fan, meme si y a du boulot |
|
| |
Kangaxx 2 Gb
Nombre de messages : 215 Age : 46 APN : D5100 gripé, Sigma 18-200, Sigma 70-200 Dépt. ou Pays : 90 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir Ven 1 Juil 2011 - 22:36 | |
| J'adore ce genre de travail "dérangeant". En tout cas énorme boulot.
|
|
| |
jeanba3000 4 Gb
Nombre de messages : 525 APN : E-M5 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir Sam 2 Juil 2011 - 0:28 | |
| Moui, ça reste très propret et superficiel, c'est toujours de la photo de communication/mode « parfaitement fabriquée » dans Photoshop, juste choquante ce qu'il faut, très maîtrisée, mais tellement artificielle que ça désamorce vraiment les sensations que peuvent déclencher de la vraie « barbaque ».
Il m'arrive de bosser pour l'industrie médicale au sens large, je peux vous montrer des photos qui ont servi à des ouvrages professionnels à destination des chirurgiens que j'ai mis en page, autrement plus dérangeantes, faisant passer ces images pour des extraits des télétubbies… (plaies de la main, fonds d'yeux bien atteints, fistules anales… rien que le vocabulaire met mal à l'aise le commun des mortels…)
Il y a aussi des images sur le corps qui dérangent bien plus, ce sont celles de la vieillesse. Par exemple le travail de Nadav Kander : En juin 2000, le magazine professionnel des arts et de la communication graphiques Étapes graphiques publiait en couverture cette même photo de Kander. Cela avait déclenché pas mal de courriers outrés, des gens menaçant de résilier leur abonnement, etc., mais aussi des félicitations. Un article y avait été consacré dans le numéro suivant, présentant quelques lettres significatives, accompagnées du commentaire de la rédaction suivant :
« Le syndrome de l'autruche Outrés, vous avez été outrés. Loin de nous l'idée d'une provocation gratuite. La photographie d'un très vieux corps est dure, perturbante, mais elle n'est certainement pas dégradante […] Contempler l'image de ce que nous deviendrons un jour n'est pas évident. […] Belle lapalissade que celle qui consiste à dire que nous vivons dans une société vieillissante, que les progrès de la science amèneront nombre d'entre nous aux vertes prairies du siècle dépassé […] La peur de la mort est légitime, mais ce corps en couverture représente la vie […] Amis créatifs, êtes-vous choqués de voir de trop jeunes femmes nues format 90/60/90 vendre des pots de yaourt ? Êtes-vous choqués quand des mannequins d'à peine 30 ans vantent les mérites des gammes senior de L'Oréal et consorts ? Êtes-vous choqués quand les rares publicités présentant des femmes « mûres » (40, 50 ans ?) sont retirées précipitamment du marché, faute d'adhésion du public ? […] Dommage que des professionnels de l'image soient incapables d'aller au-delà du premier niveau de lecture… »
Voili voilou, de la matière à réfléchir (fuel for thought disent les anglo-saxons)… |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir Sam 2 Juil 2011 - 7:40 | |
| Beau travail. Suis pas tellement choqué vu ce qu'il y a habituellement sur les pochettes des disques que j'écoute. C'est même très propre pour du gore, il y a bien plus dérangeant que ça. |
|
| |
Hemoglodreams Membre Validé
Nombre de messages : 91 Age : 48 APN : Nikon D600 Dépt. ou Pays : Loire 42 Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir Lun 1 Aoû 2011 - 21:09 | |
| Salut
J'adore ce genre de travail !
merci pour le lien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir | |
| |
|
| |
| A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir | |
|