| vidéo sur GF1... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: vidéo sur GF1... Jeu 7 Avr 2011 - 18:15 | |
| Bonjour, quand je fais une vidéo, j'ai systématiquement une "image photo JPEG" d'enregistrée en plus de la vidéo ???? pas trouvé dans les menus comment annuler cette fonction ? Cordialement |
|
| |
mirrorless Membre Validé
Nombre de messages : 36 APN : gf1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: vidéo sur GF1... Ven 8 Avr 2011 - 8:03 | |
| Je ne saurais t'aider, désolé. Juste une intervention pour dire que je pense qu'il s'agit là (suputation de ma part), d'une sécurité lors d'une importation ou se trouvent photos et scenes videos sur ta carte mémoire. Les videos tournées en AVCHD n'ont pas de fichiers physiques visibles lors d'une import dans LR ou autre logiciel de traitement photo. Ce jpeg, doit être présent, pour te rappeler de ne pas oublier d'importer "aussi" tes vidéos (ds iMovie ou autre) avant de formater ta carte.
|
|
| |
lenuisible 2 Gb
Nombre de messages : 366 Age : 43 APN : G80, GM5, A7II Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: vidéo sur GF1... Ven 8 Avr 2011 - 8:45 | |
| C'est une image d'aperçu, et c'est négligeable par rapport au poids d'une vidéo. |
|
| |
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: vidéo sur GF1... Ven 8 Avr 2011 - 9:41 | |
| merci de ces réponses ... A l'achat du GF1, j'avais testé la fonction vidéo et je n'avais vu ces "photos" ? depuis j'ai pas mal "touché" à diff. paramètres et je pense (peut-être à tord) que j'ai activé cette fonction ? ce n'est pas le poids qui me pose problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo sur GF1... Ven 8 Avr 2011 - 9:46 | |
| - regga a écrit:
- Bonjour,
quand je fais une vidéo, j'ai systématiquement une "image photo JPEG" d'enregistrée en plus de la vidéo ???? pas trouvé dans les menus comment annuler cette fonction ? Cordialement Non, c'est une vignette qui te présente la vidéo (première image). Lors de l'importation sur PC tu verras aussi cette image mais avec l'extension .MOV Il n'y a pas de JPG ajouté. |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: vidéo sur GF1... Ven 8 Avr 2011 - 9:51 | |
| - Squirrel a écrit:
- regga a écrit:
- Bonjour,
quand je fais une vidéo, j'ai systématiquement une "image photo JPEG" d'enregistrée en plus de la vidéo ???? pas trouvé dans les menus comment annuler cette fonction ? Cordialement Non, c'est une vignette qui te présente la vidéo (première image). Lors de l'importation sur PC tu verras aussi cette image mais avec l'extension .MOV Il n'y a pas de JPG ajouté. donc, c'est "normal" et pas moyen de supprimer cette fonction.... |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: vidéo sur GF1... Ven 8 Avr 2011 - 15:25 | |
| - Squirrel a écrit:
- regga a écrit:
- Bonjour,
quand je fais une vidéo, j'ai systématiquement une "image photo JPEG" d'enregistrée en plus de la vidéo ???? pas trouvé dans les menus comment annuler cette fonction ? Cordialement Non, c'est une vignette qui te présente la vidéo (première image). Lors de l'importation sur PC tu verras aussi cette image mais avec l'extension .MOV Il n'y a pas de JPG ajouté. si, il y a bien une image JPEG au format 1280x720 ! |
|
| |
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: vidéo sur GF1... Ven 8 Avr 2011 - 16:21 | |
| - regga a écrit:
- Squirrel a écrit:
- regga a écrit:
- Bonjour,
quand je fais une vidéo, j'ai systématiquement une "image photo JPEG" d'enregistrée en plus de la vidéo ???? pas trouvé dans les menus comment annuler cette fonction ? Cordialement Non, c'est une vignette qui te présente la vidéo (première image). Lors de l'importation sur PC tu verras aussi cette image mais avec l'extension .MOV Il n'y a pas de JPG ajouté. donc, c'est "normal" et pas moyen de supprimer cette fonction.... [mode provoc on]Si : enregistrer en AVCHD ! Dans ce cas, il n'y a pas de JPEG. A la place, il y a une structure de répertoires complexe et des fichiers qui, pour l'instant du moins, ne sont pas exploités par les logiciels de montage. C'est sans doute lié au standard AVCHD. Bon d'accord, c'est un format plus lourd à manipuler sur PC, car plus compressé.[mode provoc off] |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: vidéo sur GF1... Ven 8 Avr 2011 - 17:22 | |
| - patvig28 a écrit:
- regga a écrit:
- Squirrel a écrit:
- regga a écrit:
- Bonjour,
quand je fais une vidéo, j'ai systématiquement une "image photo JPEG" d'enregistrée en plus de la vidéo ???? pas trouvé dans les menus comment annuler cette fonction ? Cordialement Non, c'est une vignette qui te présente la vidéo (première image). Lors de l'importation sur PC tu verras aussi cette image mais avec l'extension .MOV Il n'y a pas de JPG ajouté. donc, c'est "normal" et pas moyen de supprimer cette fonction.... [mode provoc on]Si : enregistrer en AVCHD ! Dans ce cas, il n'y a pas de JPEG. A la place, il y a une structure de répertoires complexe et des fichiers qui, pour l'instant du moins, ne sont pas exploités par les logiciels de montage. C'est sans doute lié au standard AVCHD.
(mode on) c'est bien dans le standard "AVCHD" que j'ai des images JPEG !! (mode off)
Bon d'accord, c'est un format plus lourd à manipuler sur PC, car plus compressé.[mode provoc off] |
|
| |
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: vidéo sur GF1... Ven 8 Avr 2011 - 17:58 | |
| - regga a écrit:
c'est bien dans le standard "AVCHD" que j'ai des images JPEG !! Je viens de refaire l'essai avec mon GF1 : - en mode AVCHD : pas de fichier JPEG dans le dossier PRIVATE et ses sous-répertoires
- en mode Image animée (MJPEG) : 1 fichier MOV + 1 fichier JPEG (de même nom) dans le dossier DCIM/100_PANA
EDIT : c'est la même chose sur mon GH1 |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: vidéo sur GF1... Lun 11 Avr 2011 - 14:55 | |
| Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidéo sur GF1... | |
| |
|
| |
| vidéo sur GF1... | |
|