Le forum de la passion photographique |
|
| Abbaye du Bec | |
| | Auteur | Message |
---|
vinz13 Membre Validé
Nombre de messages : 21 Age : 53 APN : TZ4, GF1, G1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Abbaye du Bec Mar 12 Avr 2011 - 10:27 | |
| Bonjour, Il était midi et le soleil tapait assez dur. J'ai eu du mal avec le blanc de la tour, du coup, j'ai tenté de récupérer les zones brûlées / bouchées sous Lightroom. Merci pour vos avis. |
| | | Michel H 16 Gb
Nombre de messages : 2583 Age : 68 APN : lumix fz50, Nikon D300s Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Abbaye du Bec Mar 12 Avr 2011 - 10:57 | |
| En effet un peu dur le soleil, la façade de droite ne s'en remettra pas. Mais ça reste une belle photo, bonne compo et jolies couleurs. |
| | | Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Abbaye du Bec Mar 12 Avr 2011 - 11:21 | |
| Une belle photo, pour un bel endroit que je connais bien (quel dommage que le petit musée automobile ait dû fermer !)... Puisque tu passes par Lightroom, pourquoi ne pas en profiter pour redresser un peu la perspective ? |
| | | vinz13 Membre Validé
Nombre de messages : 21 Age : 53 APN : TZ4, GF1, G1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Abbaye du Bec Mar 12 Avr 2011 - 19:05 | |
| - Olivier G a écrit:
Puisque tu passes par Lightroom, pourquoi ne pas en profiter pour redresser un peu la perspective ? Je note ta suggestion avec intérêt Olivier, mais j'ai bien peur de ne pas saisir l'idée (je subodore juste qu'il ne s'agit pas de faire une simple rotation). Merci d'avance si tu peux m'en dire un peu plus ou m'orienter . (et sinon, c'est vrai que cet endroit et les environs sont super) EDIT : c'est bon, je crois que j'ai pigé |
| | | Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Abbaye du Bec Mer 13 Avr 2011 - 10:21 | |
| - vinz13 a écrit:
- Je note ta suggestion avec intérêt Olivier, mais j'ai bien peur de ne pas saisir l'idée (je subodore juste qu'il ne s'agit pas de faire une simple rotation). Merci d'avance si tu peux m'en dire un peu plus ou m'orienter .
EDIT : c'est bon, je crois que j'ai pigé Je ne sais pas quelle version de LR tu utilises, et je ne connais que la 3... Dans celle-ci, en développement, tu descends dans "corrections de l'objectif", et tu utilises "transformation > vertical" après avoir coché "contraindre le recadrage". Il faut aller vers le négatif, pour "enfoncer" le bas de l'image, et "rapprocher" le haut, de manière à minimiser l'effet de lignes de fuite vers l'arrière de l'image... |
| | | vinz13 Membre Validé
| Sujet: Re: Abbaye du Bec Mer 13 Avr 2011 - 15:19 | |
| - Olivier G a écrit:
Je ne sais pas quelle version de LR tu utilises, et je ne connais que la 3... Dans celle-ci, en développement, tu descends dans "corrections de l'objectif", et tu utilises "transformation > vertical" après avoir coché "contraindre le recadrage". Il faut aller vers le négatif, pour "enfoncer" le bas de l'image, et "rapprocher" le haut, de manière à minimiser l'effet de lignes de fuite vers l'arrière de l'image... Merci pour le tuyau, je vais tester ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abbaye du Bec | |
| |
| | | | Abbaye du Bec | |
|