| Le NEX n'a pas de viseur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Le NEX n'a pas de viseur... Mar 12 Avr 2011 - 23:29 | |
| ... mais il est facile de pallier à ce manque... bonjour tout le monde ! c'est un reproche que beaucoup font au petit Sony NEX, et malgré un écran LCD lumineux, c'est vrai que par grand beau temps ensoleillé et en extérieur, il est difficile de visualiser son sujet !... bien que sans doute cela ne gêne pas les habitués des compacts, tous ceux qui ont la pratique du viseur déplorent ce manque, qui est une aide précieuse à la prise de vue dans bien des cas... il existe sur le marché plusieurs accessoires adaptables qui permettent d'améliorer la visée sur écran, on trouve des visières repliables et des viseurs optiques Viewfinder qui sont prévus pour les écrans 3:2 et 4:3.... une recherche sur le Net donne plusieurs fournisseurs et un éventail de prix... je me suis donc laissé tenter, et je dois dire que c'est vraiment l'accessoire qui change tout... y compris l'aspect du NEX ...!!!!!!!!!!!! mais du moment que ça rend service, il n'y a pas de honte à greffer sur son écran une verrue qui double presque le volume de l'ensemble !!!!!.... 1*....qui a dit que le NEX n'avait pas de viseur... attention, j'ai des noms !!! 2*... contenu du pack au déballage... à remarquer, il y a deux cadres métalliques de montage adhésifs et j'ai collé ce dernier sur la protection plastique de l'écran, ce qui permet d'envisager de pouvoir remplacer ces pièces d'usures sans toucher à l'écran lui même ! 3*... la vue de profil donne bien la taille de l'engin monté sur l'écran du NEX... proportionnée au ridicule de celui qui l'utilise...!!! ah, c'est bien la peine d'avoir un petit NEX !?!!... 4*... bon, c'est pas grave et le ridicule ne tue pas... et puis ce n'est pas plus ridicule que de monter un polarisant sur un parasoleil porte filtre Cokin qui a 30 ans d'âge et que j'utilisais sur l'OM2... par contre, le bouquin est tout récent et il remplace avantageusement le triste mode d'emploi de Sony... je le recommande ! 5*... le pola circulaire de Cokin n'a rien perdu de son efficacité après 30 ans, et son réglage avec le fameux Viewfinder est un vrai plaisir... que du bonheur en plein soleil !!!... ...voilà pour aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à tester la vidéo avec mon viseur tout neuf ..........! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
mundi17 32 Gb
Nombre de messages : 5643 Age : 54 APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8 Dépt. ou Pays : 17 Royan Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Mar 12 Avr 2011 - 23:39 | |
| pour un apn censé tenir dans une poche... |
|
| |
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Mar 12 Avr 2011 - 23:45 | |
| _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Mar 12 Avr 2011 - 23:50 | |
| Je suppose que ce viseur est aussi adaptable sur la Gamme GF ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Mar 12 Avr 2011 - 23:59 | |
| - Satjc a écrit:
- Je suppose que ce viseur est aussi adaptable sur la Gamme GF ?
je pense que oui... ça colle pour tous les écrans 3 pouces d'après les pubs, en tout cas sur le Sony c'est nickel ! demain je prendrais les cotes exactes du cadre adaptateur et je les posterai sur ce fil, comme ça chacun pourra vérifier si ça colle sur son écran ...! à + et _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Mer 13 Avr 2011 - 1:04 | |
| c'est vrai que c'est surement utile et bien pensé ,par contre niveaux encombrement,on ce rapproche d'un réflex cela dit ça donne un caché différend au nex ,et la ,on a surement encore plus l'impression d'avoir un appareil pas comme les autres. cela dit a l'extérieur c'est surement très utile. |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Mer 13 Avr 2011 - 8:50 | |
| Bien Vu Gillou... bon le nex va être plus encombrant que le FZ50 Mais il aura l'avantage d'avoir un grand viseur ! moyennant quand même une centaine d'euros ! J'ai vu sur le site qu'il existe pour le GH1 et GH2 ! bizarre car la photo est représenté avec le GF1 ? La mise au point en plein soleil doit être bien améliorée. |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Mer 13 Avr 2011 - 8:57 | |
| Mouais, t'aurai pris un alpha à la place d'un Nex t'y gagnais en encombrement et en prise en main ! Au moins, on ne peut pas reprocher que le viseur soit petit |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Mer 13 Avr 2011 - 9:22 | |
| - Tounkayen a écrit:
Au moins, on ne peut pas reprocher que le viseur soit petit Et en plus, c'est du 100 % @ Gillou, ça se démonte facilement ou pas ? |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Mer 13 Avr 2011 - 9:46 | |
| Pour plus d'infos ! ICI : http://www.reddotphotovideo.com/pare-soleil/1497-oeilleton-de-prise-de-vue-lcdvf-viewfinder-16-9.html |
|
| |
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Mer 13 Avr 2011 - 14:15 | |
| - Satjc a écrit:
- Tounkayen a écrit:
Au moins, on ne peut pas reprocher que le viseur soit petit Et en plus, c'est du 100 %
@ Gillou, ça se démonte facilement ou pas ? coucou tous ! @ Satjc... oui, grande facilité de pose et dépose, les aimants sont puissants et l'ensemble tient très bien en place sur l'écran... le lien donné par Poulbeau 19 correspond bien à ce produit en taille 16:9... mais il existe le similaire en 4:3 et des modèles plus évolués coté optique, qui permettent un réglage à la vue, modèles légèrement plus chers... mais le plus simple en ma possession est bien suffisant pour moi ! la compatibilité avec les apn est donnée sur un doc PDF, et pour ceux qui voudraient vérifier vite fait avec leurs écrans, voici un relevé des cotes permettant un contrôle rapide: _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Dernière édition par GILLOU29 le Mer 13 Avr 2011 - 22:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Mer 13 Avr 2011 - 15:28 | |
| ... et dans le même esprit, trouvé sur le Net !!! pour le 1er en haut à gauche : Ingredients:
1. Sony NEX-5 Digital Still Camera
2. MTF PL to Sony E Adaptor
3. NEX-5 Directors Finder----->Hoodman HoodLoupe
Unpack Sony NEX-5 Camera. Attach MTF PL Adapter. Attach Hoodman HoodLoupe with thin Velcro strips. Someone will undoubtedly come up with a nice bracket that mounts to the 1/4-20 thread on the bottom of the NEX-5. Zacuto Z-Finder Jr and Pro and Dorn’s iDC Viewfinder with mounting brackets probably attach directly already, but I haven’t tried that yet.
As mentioned earlier, the NEX-5 is an accidentally magnificent finder. All the stars were perfectly aligned: no mirror, 18 mm flange focal depth, APS-C (23.4 x 15.6 mm) sensor, live view, expanded focus, manual exposure. It’s not perfect: I have a wish-list for the next NEX. The current on-screen menus are intended for photo neophytes, adjusting shutter speed and ISO requires digging into menus, and an eye-level mini electronic dioptered finder like Leica’s would be brilliant. But, for the moment, the NEX is as good as it gets. comprenne qui pourra je sais seulement que les accessoires Zacuto coutent un bras !!!!!!!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Jeu 14 Avr 2011 - 20:32 | |
| petit retour sur mon viseur... voici le test du LCD View Finder http://www.focus-numerique.com/test-1100/viseur-test-lcdvf-viewfinder-glidetrack-1.html il existe 3 tailles .... 4:3, 3:2, 16:9 et on trouve même des pièces de rechange détachées http://www.reddotphotovideo.com/25-pare-soleil?p=2 _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Jeu 14 Avr 2011 - 22:26 | |
| Bravo pour ce travail et le partage. |
|
| |
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... Sam 23 Avr 2011 - 1:26 | |
| voici la confirmation de l'efficacité du ViewFinder en extérieur par beau temps sur de la proxi-photo ! remarquable de facilité pour une parfaite map, à noter que ce viseur auxiliaire peut être enlevé ou replacé en une fraction de seconde, ce qui le rend encore plus agréable à l'utiliser... je pense sincèrement que c'est l'accessoire indispensable pour tous les apn sans viseur !!! http://panasonicfz.easyforumpro.com/t67099-sony-nex-nouvelle-approche-proxy-macro - Spoiler:
_________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le NEX n'a pas de viseur... | |
| |
|
| |
| Le NEX n'a pas de viseur... | |
|