MIKEAM 16 Gb
Nombre de messages : 2649 Age : 76 APN : PENTAX K-X Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique) Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Rentrera..... rentrera pas..... Sam 16 Avr - 10:52:23 | |
| Bonjour à toutes et à tous, au cours d' une ballade en forêt, mon attention fut attirée par un oiseau, une sitelle torchepot, occupée à l' aménagement de son nid fait dans un arbre, voyez par vous même..... 1) Un peu long peut-être? 2) Je vais essayer.... 3) Chouette, ça passe.... 4) Et hop..c' est rentré... 5) Et je continue avec un morceau d' écorce... Bon weekend, à bientôt. Michel. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrera..... rentrera pas..... Sam 16 Avr - 11:13:10 | |
| Superbe reportage! Très belle observation. Merci pour la partage! Pratique en plus, la sitelle sert de cadran solaire! |
|
mundi17 32 Gb
Nombre de messages : 5643 Age : 54 APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8 Dépt. ou Pays : 17 Royan Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Rentrera..... rentrera pas..... Sam 16 Avr - 11:42:03 | |
| pas facile à trouver ....beau reportage |
|
MIKEAM 16 Gb
Nombre de messages : 2649 Age : 76 APN : PENTAX K-X Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique) Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Rentrera..... rentrera pas..... Sam 16 Avr - 11:55:58 | |
| Merci les amis, c' est avec plaisir que je partage avec vous mes "découvertes" Ce jour là, mon but de promenade était de trouver des écureuils, mais au final je ne suis pas déçu. Je vais retourner voir sur place l' évolution de la petite famille sitelle, en choisissant un meilleur endroit pour la lumière. Bon weekend. |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Rentrera..... rentrera pas..... Sam 16 Avr - 12:53:27 | |
| Belle série.
Dommage en effet pour la lumière un peu dure, en même temps l'oiseau n'est pas fou, pour voir au fond du trou faut bien s'éclairer !
Ce sont des crops ? (le plumage semble pas mal lissé) |
|
MIKEAM 16 Gb
| Sujet: Re: Rentrera..... rentrera pas..... Dim 17 Avr - 10:48:42 | |
| Bonjour Bidulon, effectivement ce sont des crops, je me trouvais assez loin, pour les prochaine photos je vais m' approcher le plus possible, il y a des tas de branches au sol qui peuvent faire un bel affût mais le nid se trouve assez haut, je ne sais pas comment faire, je vais être en contre-plongée... Une autre solution est de placer un, ou des nichoisr dans mon jardin, il y a un couple de Sitelle, mais font-elles s' installer dedans? Bonne question.... Merci pour tes remarques. Bon dimanche. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrera..... rentrera pas..... | |
| |
|