Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mon premier portrait

5 participants
AuteurMessage
Philarmor22
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 39
APN : Lumix DMC-FZ-45
Dépt. ou Pays : 22

Mon premier portrait Empty
MessageSujet: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:33

Bonsoir à tous,

Mon premier portrait avec FZ45, juste "cropé", un de nos chats... Eliot, un soir, cette semaine, à 5 ou 6 m de distance, usage du zoom, programme A, priorité à l'ouverture...

http://www.netimago.com/images/DgI6zRbVM0U97km.jpg

Longue vie à ce forum !

Phil

Dernière édition par Philarmor22 le Ven 22 Avr 2011 - 23:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy

Féminin Nombre de messages : 4225
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:36

Heu, je vois pas la photo !
janick
16 Gb
16 Gb
janick

Féminin Nombre de messages : 2316
APN : Olympus (OM SYSTEM) OM 1 :obj 12-40mm 2,8 ,40-150 2,8 Pro, ,macro 60mm 2,8,Laowa 7mm,F2
Dépt. ou Pays : GARD

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:37

moi non plus confused
https://www.flickr.com/photos/janilou/
skity
32 Gb
32 Gb
skity

Féminin Nombre de messages : 6005
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:39

faut la poster la photo avec le message lol!
Philarmor22
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:50

skity a écrit:
faut la poster la photo avec le message lol!

J'aimerais bien ! Ce ne marche pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:54

Mon premier portrait 1305401286

Tu ne postes pas dans la bonne section .... tu dois ouvrir un topic dans cette section:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/f14-les-portraits

POur poster une photo, tu dois également passer par un hébergeur: Netimago, Imageshack ...

EDIT: Voici un très bon tuto pour réussir à poster des photos sur le forum:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t16249-poster-ses-photos-sur-le-forum-avec-netimago
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:56

Salut et bienvenue Philarmor22 !

voici un tuto pour poster les images !

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t16249-poster-ses-photos-sur-le-forum-avec-netimago

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:57

Ah désolée Gillou, j'ai édité mon précedent post en me^me temps que tu rédigeais le tiens ... du coup, il y a doublon sur ton tuto Smile
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:01

pas de problème... et comme le sujet doit être un chat, j'ai déplacé dans la rubrique " animaux "

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:05

maboule décidément ...j'avais lu en diagonal ... Mon premier portrait Alex_
Philarmor22
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:09

dulcinea a écrit:
maboule décidément ...j'avais lu en diagonal ... Mon premier portrait Alex_

Ca y est... J'ai inséré le lien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:12

Mon premier portrait 671548061
Maintenant, si tu veux que la photo s'affiche directement sur le forum...ce qui est plus pratique ... il faut que tu copies/colles le 3eme lien donné par Netimago: "Lien pour forum 1 (taille réel)"

Philarmor22
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:18

dulcinea a écrit:
Mon premier portrait 671548061
Maintenant, si tu veux que la photo s'affiche directement sur le forum...ce qui est plus pratique ... il faut que tu copies/colles le 3eme lien donné par Netimago: "Lien pour forum 1 (taille réel)"

OK merci, pour la prochaine fois !
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:24

Mon premier portrait 1305401286 voilà ce que tu dois obtenir si tu suis le tuto, c'est à dire réduire la photo avant de la télécharger et cliquer sur le bon lien "taille réelle pour les Forum"

Mon premier portrait CQ6xneD9jWJwKLi

le format carré, c'est ton choix... mais c'est cadré vraiment serré sans que j'en vois l'absolue nécessité... la netteté est bonne et l'expo également, bien que les parties au soleil soient à la limite de la surex... multiplies tes pdv en changeant l'angle pour varier les cadrages, 4 ou 5 prises différentes aident souvent à faire le bon choix, et c'est en photographiant qu'on devient... meilleur !!! Razz

mes derniers SUJETS...
ICI

Philarmor22
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:44

GILLOU29 a écrit:
Mon premier portrait 1305401286 voilà ce que tu dois obtenir si tu suis le tuto, c'est à dire réduire la photo avant de la télécharger et cliquer sur le bon lien "taille réelle pour les Forum"

Mon premier portrait CQ6xneD9jWJwKLi

le format carré, c'est ton choix... mais c'est cadré vraiment serré sans que j'en vois l'absolue nécessité... la netteté est bonne et l'expo également, bien que les parties au soleil soient à la limite de la surex... multiplies tes pdv en changeant l'angle pour varier les cadrages, 4 ou 5 prises différentes aident souvent à faire le bon choix, et c'est en photographiant qu'on devient... meilleur !!! Razz

Merci des conseils, effectivement, le format fut un choix, l'original était plus large... Comme dit plus haut, c'est ma première photo avec LUMIX, j'ai encore beaucoup besoin de shooter avant de l'apprivoiser... Le soleil était effectivement assez rasant ce soir là... Perso, j'aime assez l'effet, mais cela n'engage que moi...

Bon week end Pascal (comme on dit) à tous !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:54

POur une première photo, c'est très bien Wink et même très prometteur pour la suite !

En effet, il faut shooter et reshooter en multipliant les sujets, les conditions ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier portrait   Mon premier portrait Icon_minitime

Mon premier portrait
Page 1 sur 1