Bonjour
J'ai un dilemne atroce que je viens vous soumettre.
J'ai acheté en décembre un FZ45 parce que je croyais que mon vieux FZ18 ne fonctionnait plus ; grâce au forum ici présent j'ai découvert le bouton "reset" et depuis il remarche ::
)
Bon j'ai quand même gardé le FZ45 car je me suis dit qu'avec son zoom X24 et ses 14Mp cela devait être pas mal...
Comme j'ai la chance de voyager en Amazonie tous les ans, j'avais acheté à la fois un TCON17 et des bonnettes macros car les 2 me semblaient plus qu'intéressants pour qui aime les animaux qui sont au loin et ceux qui sont au bout d'une fleur. J'ai pas été très chanceux avec le TCON17 car je n'avais pas tout compris le fonctionnement avec le FZ18, maintenant tout est rentré en ordre.
Mais voilà, grosse problème : les diamètres de ces montures ne correspondent plus !!! Grosse malheur ! Je pars fin juin, et je veux parer au plus pressé et moins onéreux.
Bref, j'ai vu qu'il existait des bagues d'adaptation et que cela correspondait à mon budget. Est-ce que ces bagues ne "bouffent" pas l'image ?
En fait, si j'ai bien compris pour adapter le FZ45 au TCON17, il faudrait que j'utilise une bague 52/55 ; est-cela ?
et pour le FZ45 et les bonnettes (46mm), ce serait du 52/46. Qu'en pensez-vous ?
Enfin, connaissez-vous un bon site pour acheter une batterie DMW-BM9E pour mon FZ45, même un truc générique. Car en Amazonie avoir une batterie en plus est un avantage car j'ai l'impression qu'avec la chaleur les batteries s'usent plus vite (à moins que cela ne soit moi !!!)
Merci de votre aide et de vos témoignages,
Guirosa