Salut à tous !
Apres de multiples essais, je vous présente une idée de sacs rando/photo.
En vadrouille en montagne assez souvent et en préparation pour un trek d'une semaine sur le Kilimandjaro, mon vieux lowepro commence à montrer ses limites (mal au dos au delà de 4-5h de marche)
Et surtout, avec le 70-200 et le doubleur, ca ne rentre plus !
J'ai opté pour un combo (comme dans streetfighter! youhou !)
de sacs !
Le Dakine mission photo :
Ressemble à un sac a dos ordinaire avec un compartiment photo qui prend 90% du sac donc pas adapté pour la rando où vetements, duvets, bouffe, ... ne peuvent se rajouter.
Mais le compartiment photo s'enleve et peut se rajouter dans un sac rando. Apres de multiples essais en magasin (merci le vendeur du Vieux Campeur a Grenoble
) , j'ai choisi ce sac : (Deuter 45L +10)
Une partie basse du sac me permet de mettre duvet/polaire, je rentre ensuite la partie compartiment photo du Dakine et là, magie, l'ouverture latérale du sac Deuter me permet d'accéder au sac photo !
Reste ensuite le la place sur le haut du sac rando qui est meme pourvu d'une réhausse de 10L.
Sac beaucoup plus confortable que le Lowepro ! et beaucoup plus léger à vide également.
J'ai aussi modifié mes lanières d'apn grâce à ces attaches :
J'utilise un harnais safari :
(c'est pas moi sur la photo hein
)
ou une sangle a main:
et comme ca je peux switcher rapidement entre sangle de cou, harnais à main et harnais safari (juste a clipser/declipser)
Voila !
Je suis également curieux de savoir comment vous faites en balade