| Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Mar 12 Fév 2008 - 19:14 | |
| Bonjour à tous,
Quels sont les meilleurs réglages (filtres à utiliser, réglages divers à faire sur le FZ8, trépied ou non...) pour des prises de vues de :
contre-la-montre du Tour de France avec l'ensoleillement du mois de juillet (j'espère) et les coureurs qui filent entre 50 et 60 kms/h.
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Esquiss
Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Mar 12 Fév 2008 - 19:28 | |
| Alors là je ne vais pas pouvoir beaucou pt'aider Je ne pratique pas souvent ce genre de prise de vu A la limite tu peux utiliser les conseils donné par Flat pour les planches à voile ou alors les conseils pour les courses automobiles |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Mar 12 Fév 2008 - 19:51 | |
| Là au moins, on a le temps de reflechir et de répondre Pour les filtres, je ne vois pas trop mais les réglages...je ne sais pas non plus. Je pense à mode S + map 1 point H + mesure d'expo multiple ou matriciel (je ne sais plus, je mélange tout) Puis le réglages suivant: Contraste: LOW Netteté: HIGHT Saturation: LOW Réduction de bruit: LOW Je pense que je tenterais comme ça mais voyons si un pro en la matière à d'autres idées |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Sam 16 Fév 2008 - 12:07 | |
| |
|
| |
vhnguyen 16 Gb
Nombre de messages : 1695 Age : 41 APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Sam 16 Fév 2008 - 12:29 | |
| pour ce genre de photos, l'essentiel du travail est dans le choix d'emplcament...
Tu pourrais essayer de trouver une place ou tu peuv voir loin et une vue dégagée...
apres ca, mets en mode rafale et mitraille.... |
|
| |
Esquiss 64 Gb
| Sujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Sam 16 Fév 2008 - 12:41 | |
| Merci beaucoup... tu dis mode rafale... même si les coureurs passent 1 par 1 à 1 minute d'intervalle ? |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Sam 16 Fév 2008 - 17:13 | |
| Je te propose de travailler en manuel. Tu règles la mise au point légèrement avant l'endroit où passent les coureurs et tu fermes le diaphragme de moitié (si la luminosité le permet). De cette manière, les coureurs seront toujours dans la zone de netteté. L'idéal est d'avoir une vitesse d'obturation élevée, sauf pour les "filés". Tu peux augmenter la sensibilité ISO pour gagner de la vitesse. Mais pas plus de 400 à cause du bruit numérique. 200 ou 300 ISO me semble OK. Si tu souhaites travailler en mode automatique, c'est évidemment en mode "sport". L'appareil fera une mise au point prédictive et privilégiera la vitesse. Au cas ou tu souhaites faire des "filés" met le stabilisateur hors service pour ce genre de photos. Je te propose de faire des essais avant cette compétition pour ne pas être déçu... Bonne chance Amicalement Yew. |
|
| |
Esquiss 64 Gb
| Sujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Sam 16 Fév 2008 - 17:33 | |
| - yewuhcs a écrit:
- Je te propose de travailler en manuel. Tu règles la mise au point légèrement avant l'endroit où passent les coureurs et tu fermes le diaphragme de moitié (si la luminosité le permet). De cette manière, les coureurs seront toujours dans la zone de netteté. L'idéal est d'avoir une vitesse d'obturation élevée, sauf pour les "filés". Tu peux augmenter la sensibilité ISO pour gagner de la vitesse. Mais pas plus de 400 à cause du bruit numérique. 200 ou 300 ISO me semble OK.
Si tu souhaites travailler en mode automatique, c'est évidemment en mode "sport". L'appareil fera une mise au point prédictive et privilégiera la vitesse. Au cas ou tu souhaites faire des "filés" met le stabilisateur hors service pour ce genre de photos. Je te propose de faire des essais avant cette compétition pour ne pas être déçu... Bonne chance Amicalement Yew. Super merci beaucoup !!! |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Dim 17 Fév 2008 - 18:21 | |
| - vhnguyen a écrit:
- pour ce genre de photos, l'essentiel du travail est dans le choix d'emplcament...
Effectivement !! Pense aussi à les prendre en monté pour avoir un effort physique lisible sur l'expression. (Oui en toues libres c'est moins impressionnant). Fait attention a la lumière, ne te met pas dans des sapins ou le soleil passe entre 13h et 13h30 ! Dernier point serai d'avoir un jolie second plan ! (évite le robert avec la bière sur la chaise de camping) |
|
| |
tikam 4 Gb
Nombre de messages : 528 Age : 32 APN : Panasonic Lumix FZ-18 Dépt. ou Pays : 29 Finistère Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Jeu 26 Juin 2008 - 19:12 | |
| Ptit up, le tour de France passe par chez moi et pour des belles photos je me demande quoi prendre comme réglages? J'ai pensé à mode S et puis monté à des vitesses très rapides, logiquement il y aura du soleil! Mais pour la zone de netteté etc.. je ne sais pas trop, moi j'aurai le peloton en entier! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! | |
|