avant-propos: Ok je sais que je suis gonflé - j'ai mon LX5 depuis Noel et j'ai déjà envie de nouveau matos...
J'aimerais vos avis si ça vaut la peine (pour moi, pas dans l'absolu) de "monter en gamme" depuis un LX5
Pourqoui - qu'est que je cherche en plus de mon LX5 (que je garderais de toute façon)?
- des photos plus belles en général évidemment
(cf mes questions en bas)
- meilleure performance en basse lumière (ok l'objectif du LX5 est un bijou mais le capteur reste petit)
- au dela des images, le plaisir manuel d'avoir des bagues à tourner pour la MAP
- en géneral quand même un appareil pas trop lourd mais avec un viseur
Je fais surtout deux types de photos
- famille/mes enfants (donc souvent à l'intérieur)
- des "photo-ballades" / en vacances (donc beaucoup de paysages, qqs macros et autres "chouettes vues")
=> pas de sport, pas d'animaux sauvages, pas de studio, etc
Je vois les alternatives suivantes (budget 400-600 € sauf s'il y a une super raison de dépasser):
- m43 + pancakes (les 14-45 à 3,5 sont pas vraiment mieux que ce que je peux faire avec mon LX5 non?)
- NX10 + panakes
- pentax kx + 35mm (et potentiellement d'autres fixes si c'est vraiment je prends plaisir)
- attendre pour voir les prochains mirrorless (G3, NX20, Pentax APS-C?, autres??) pour soit acheter des occas moins chères qu'aujourd'hui soit attendre encore plus pour voir les nouveaux modèles devenir moins cher
- laisser tomber car c'est pas la peine
Donc si dans la même situation vous avez acheté un deuxième appareil, quelle était votre expérience? Ca vous a fait plaisir? Vous avez fait des photos que vous n'auriez pas pu faire avec le compact expert? Vous avez fait de meilleures photos? Et en particulier: Vous avez fait des photos types paysage en plein jour plus belles qu'avec un compact expert?
Merci!