Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Help ! Besoin aide sur Capture One 4

AuteurMessage
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo

Masculin Nombre de messages : 176
APN : D300

Help ! Besoin aide sur Capture One 4 Empty
MessageSujet: Help ! Besoin aide sur Capture One 4   Help ! Besoin aide sur Capture One 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:35

Bonsoir,
J'ai acheté ce soir une nouvelle carte Sandisk ULTRA 3 et oh !surprise ils offrent gratuitement le logiciel Capture One LE (la nvelle version semble s'appeler Capture One 4).
J'essaye d'utiliser ce logiciel pour traiter les fichiers RAW mais si j'ai bien compris dans leur site support, les fichiers RAW en provenance des appareils Panasonic ne sont pas dans la liste des RAWs acceptés par Capture One 4.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a déjà une expérience sur ce sujet comment on fait dans un cas comme celui-ci ?
Ce logiciel à l'air trés bien ce serait dommage de ne pas s'en servir.
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help ! Besoin aide sur Capture One 4   Help ! Besoin aide sur Capture One 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:53

Essaye de voir s'il accepte les dng?

Si oui tu peux convertir tes rawe n dng avec adobe dng converter
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo

MessageSujet: Re: Help ! Besoin aide sur Capture One 4   Help ! Besoin aide sur Capture One 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 0:09

Bonsoir Zion,
Oui il accepte les dng, je viens de télécharger adobe dng et ça marche. Merci du tuyau génial . pour l'achat d'une carte il y a un super logiciel de traitement de Raw et d'organisation intégré. ce qui n'est pas le cas de silkypix. Bon le seul probléme pour l'instant c'est qu'ilo est en anglais , mais bon ...
Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help ! Besoin aide sur Capture One 4   Help ! Besoin aide sur Capture One 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:12

Contente d'avoir pu d'aider.

Bon c'est un peu chiant de convertir c'est sur mais si le logiciel en vaut la peine tant mieux !!!!!

Bon traitement alors !
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo

MessageSujet: Re: Help ! Besoin aide sur Capture One 4   Help ! Besoin aide sur Capture One 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:54

Bonjour,
Je suis toujours entrain d'essayer d'utiliser ce logiciel et j'ai une probléme avec la balance des blancs.
A partir d'une même photo le résultat en degré Kevin varie d'un logiciel à l'autre et j'aimerai comprendre pourquoi.
J'explique:
avec Capture one lors de l'ouverture de la photo la température indiquée initiale est de 2764 ° Kevin
avec Silkypix elle est de 3586°Kevin
pour info avec Light Zone elle est de 3614°.
Qui a raison, qu'est ce qui explique de telles différences d'analyse au départ, Est-ce normal ?
Pour capture One je suis obligé de convertir le fichier RAW en DNG, car les Raws Panasonic ne sont pas reconnus.
Est-ce que c'est cela l'explication ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ! Besoin aide sur Capture One 4   Help ! Besoin aide sur Capture One 4 Icon_minitime

Help ! Besoin aide sur Capture One 4
Page 1 sur 1