Il y a quelques temps, j'ai voulu aller faire un repérage après le taf. Mais je voulais pas rater le coucher du soleil. Donc je me bouge pour partir du taf, aller au lieu que j'avais repéré, je mets mes pompes de rando, et go (bon, j'étais en jean, ça aide pas
). Sur le site web que j'avais vu, ils disaient balade en 1h30, mouais mais dans 40min, soleil couché -> pas de course !
Bref, je me retrouve en courant en haut d'une pente de dingue en éboulis, mais un peu trop tard pour m'arrêter et puis de toutes manières, j'étais cramé (cf l'histoire du pas de course, faut suivre
). Je dévale ça un peu vite (trop) et j'me gamelle ...
Priorité à l'APN -> je me mets sur le côté (apn dans le sac). Je me fracasse bien et en voulant ralentir ma chute petit claquage à la cuisse et je finis ma course en bas de la pente. Bon, pas super en point, mais j'ai connu pire (j'suis vraiment cramé là quand-même).
A y être, je fais mon repérage, je shoote quelques tofs, j'en déduis que le mieux serait au lever du soleil (je le savais un peu, merci google earth), ensuite, faut rentrer avant que la nuit tombe (même si j'ai la frontale au cas où).
Là, ben remonter cette pu**n de pente, presque au dessus de mes forces ! Quel blaireau, j'suis crevé, je glisse dans les éboulis, le soleil commence à décliner, et je dois m'arrêter tous les 10m pour souffler et étirer ma cuisse. Au bout d'un moment (30min environ), j'en peux plus, j'm'assois. Là, tél. sans réseau, et je me mets à penser à la discussion que j'ai eue avec stefan dans la journée à propos du film 127heures
J'suis moyen rassuré, on se fait vite des films quand on est carbone, mais ça me repose, je finis par repartir et quitte à être cramé, j'me remets au pas de course (enfin, disons au trot
).
Il m'a fallu un bon moment avant de retrouver mon souffle et de pouvoir repartir avec ma caisse.
tout ça pour quoi ? ben pour ramener 4 photos pas terrible, mais pour le partage (enfin, vous pouvez critiquer, j'suis preneur), et surtout pour en déduire que l'idée de départ d'y aller de nuit juste avant le lever du soleil est une idée à la con
Donc je vais aller y camper. Ballade pépère la veille au soir, tofs au coucher, tofs nocturnes puis au lever.
Mais est-ce que ça en valait le coup ? Assurément oui ! Même si les tofs que j'ai prises sont pas représentatives de la grandeur du lieu (pour l’échelle, les pins qu'on voit autour sur la 1 mesurent environ 8-10m).
Juste au départ de la ballade : au TCON17
1/
Après gammelle et reprise de souffle
au WCON08
2/
3/
4/
Pour les curieux, c'est ici