Le forum de la passion photographique |
|
| Tourisme, et protection du Panasonic G2 | |
| | Auteur | Message |
---|
littlewhitedog Membre Validé
Nombre de messages : 12 APN : Panasonic G2 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Tourisme, et protection du Panasonic G2 Lun 2 Mai 2011 - 19:14 | |
| Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition de mon premier bel appareil photo, un panasonic G2, pour réaliser un voyage aux Etats-Unis cet été. Ce voyage devrait me mener aussi bien dans des grandes villes comme New York que dans les parcs nationaux vers le grand canyon.
Pour cette dernière partie des US, je me demande si, en dehors d'avoir un bon sac, le G2 n'a pas besoin de protection supplémentaire : je pense surtout au sable en fait. Est-ce que vous avez déja voyager dans des zones comparables, avez vous utilisé ou regrété de ne pas avoir utilisé de protections?
J'ai pu lire que certains utilisent des protections ewa-marines ou équivalent, ou encore "gaffe" leur boitier (si vous avez plus de précision je suis preneur). Ca m'a l'air un peu extrême comme solution, non?
Toujours sur le sujet de la protection, utilisez vous des protections pour l'écran tactile du G2?
Merci d'avance pour vos réponses!
|
| | | pejpa 4 Gb
Nombre de messages : 414 Age : 77 APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Tourisme, et protection du Panasonic G2 Lun 2 Mai 2011 - 20:03 | |
| À mon avis tu peux oublier la solution Gaffer, étant donné le nombre important de commandes et boutons, sans oublier les trappes et l'écran... sinon, un bon pinceau doux et une poire à oreille sont déjà un minimum dans un sac photo... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tourisme, et protection du Panasonic G2 Lun 2 Mai 2011 - 20:05 | |
| sinon tu achette un D700 ou un eos 5D |
| | | ducky63 8 Gb
Nombre de messages : 1091 Age : 75 APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1) Dépt. ou Pays : 63 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Tourisme, et protection du Panasonic G2 Lun 2 Mai 2011 - 20:46 | |
| Deux ennemis : la poussière et la chaleur. Pour la chaleur, éviter de laisser l'appareil dans la voiture, ou dans une poche externe du sac à dos. Pour les poussières, toujours garder le bouchon sur l'objectif (enfin, sauf pour shooter) et surtout éviter de changer d'objectif en plein vent.
Mais rassure toi, l'ouest américain n'est pas le Sahara.
Bon voyage |
| | | maw Membre Validé
Nombre de messages : 89 APN : fz50, G1, GH1 + 14-45, 14-140, 20mm Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Tourisme, et protection du Panasonic G2 Lun 2 Mai 2011 - 22:59 | |
| Salut l'ami,
je pense que l'idée d'utiliser une pochette style ewa marine est une bonne idée. Ce n'est pas utilisable tout le temps, mais dans certain cas (plage, pluie, etc.) ça peut te sauver ton appareil.
J'ai récemment testé une housse dicapac : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t65602-test-du-dicapac-wp-h10-avec-un-lumix-g1
En plus de m'en servir en plongée, je m'en suis servi sur la plage où le sable était très fin et aussi sous la pluie (tropicale ...) Les photos ne sont pas altérées par la housse, il faut juste veiller à ce qu'il n'y ait pas une goutte sur le hublot.
Par contre pour une utilisation quotidienne c'est pas possible, car impossible de faire des réglages, zoom, focus, etc... |
| | | janick 16 Gb
Nombre de messages : 2316 Age : 65 APN : Olympus (OM SYSTEM) OM 1 :obj 12-40mm 2,8 ,40-150 2,8 Pro, ,macro 60mm 2,8,Laowa 7mm,F2 Dépt. ou Pays : GARD Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Tourisme, et protection du Panasonic G2 Lun 2 Mai 2011 - 23:37 | |
| j ai fait l ouest des usa je n ai pas particulièrement pris de précaution avec mon G1 j ai fait le Yellowstone ou geysers ,cascade assourdissante ,fumées acides ect... le grand canyon, la valley de la mort avec 45° san francisco ,alcatraz en bateau enfin il a assuré mon G1 sans broncher et j ai fait de supers photos maintenant le G2 ché pas mais bon tu ne vas pas faire de la plongé avec un minimun comme dit plus haut chaleur dans la voiture, housse si il pleut,changement d objo voili voilou bonne vacance tu vas te regaler |
| | | littlewhitedog Membre Validé
Nombre de messages : 12 APN : Panasonic G2 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Tourisme, et protection du Panasonic G2 Mar 3 Mai 2011 - 8:24 | |
| Merci à tous!
Je me doutais que ce ne serait pas le sahara, pour autant j'avais un peu peur que le sable/la poussière vole un peu quand même, et c'est vrai qu'il devrait faire assez chaud!
@pejpa: tu fais référence à un pinceau doux et une poire à oreille, c'est pour nettoyer le capteur de l'appareil? Ou c'est juste pour les objectifs et si le capteur est sali il faut aller en magasin obligatoirement?
Pour ce qui est du sac, je comptais acquérir un sac besace Think Tank Retrospective 10 ou Manfrotto Bella IV. Par rapport à la chaleur pas de soucis?
Personne n'a répondu pour la protection écran: personne n'en utilise donc?
|
| | | ducky63 8 Gb
Nombre de messages : 1091 Age : 75 APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1) Dépt. ou Pays : 63 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Tourisme, et protection du Panasonic G2 Mar 3 Mai 2011 - 9:29 | |
| La protection de l'écran n'est pas vraiment utile. Si tu as un jour de libre, je te conseille une ballade 4x4 + jet boat dans Canyonlands National Park : tu pars en 4x4 de Moab Utah vers Horse Shoe Point (là où Thelma et Louise précipitent leur voiture dans le vide), descente vertigineuse vers le Colorado puis retour à Moab avec le jet boat. Prévois une batterie supplémentaire et deux cartes mémoire ! www.moab-utah.com/ |
| | | pejpa 4 Gb
Nombre de messages : 414 Age : 77 APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Tourisme, et protection du Panasonic G2 Mar 3 Mai 2011 - 19:01 | |
| poire à oreille uniquement pour déloger les éventuelles poussiéres ou éventuels grains de sable en douceur avant pinceau pour peaufiner. D'autre part j'ai toujours en secours un ou deux sacs zippables pour congélation dans le sac... |
| | | littlewhitedog Membre Validé
| Sujet: Re: Tourisme, et protection du Panasonic G2 Mer 4 Mai 2011 - 10:37 | |
| Ok, merci pour ces conseils! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourisme, et protection du Panasonic G2 | |
| |
| | | | Tourisme, et protection du Panasonic G2 | |
|