| Ma participation au 5e concours photo de Marmande | |
|
+4Farzteo bidulon Cryingbear FabsX 8 participants |
Auteur | Message |
---|
FabsX 4 Gb
Nombre de messages : 710 Age : 61 APN : D90 Dépt. ou Pays : 47 - Virazeil Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Mer 4 Mai 2011 - 9:12 | |
| J'ai fait ma photo pour le "5ème Concours photographique du patrimoine" Ayant gagné les 3 précédents, je ne désirais pas participer mais à la demande de mes amis, de mon club photo,... allez pourquoi pas une 4e fois. Donc pour une fois, je présente la photo que j'avais dans l'idée de réaliser: "Hotel Café Restaurant de la Gare" Vos avis sont bienvenus Thème: « Partez à la découverte de traces écrites anciennes ou contemporaines à travers la ville de Marmande et saisissez l’émotion de ce patrimoine ». Résultats communiqués lors du vernissage samedi 18 juin 2011 à 18 heures Salle René Char - Marmande Exposition du 20 au 30 juin 2011 inclus. Entrée libre. http://www.mairie-marmande.fr/V3/index.php?option=com_content&view=article&id=162%3Aconcours-photographique&catid=18%3Ahistoire-et-patrimoine&Itemid=10 |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Mer 4 Mai 2011 - 10:02 | |
| j'aime beaucoup la compo est superbe, j'aime aussi le cadre (pour une fois), un peu moins le sépia mais c'est dans l'ambiance ! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Mer 4 Mai 2011 - 10:23 | |
| |
|
| |
FabsX 4 Gb
Nombre de messages : 710 Age : 61 APN : D90 Dépt. ou Pays : 47 - Virazeil Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Mer 4 Mai 2011 - 10:26 | |
| Merci pour ton avis Cryingbear.
La rue était éclairée avec des lampadaires avec ampoules au sodium, donc une lumière très orangée. J'ai donc "mixé" la version couleur avec une version N&B pour atténuer cette dominante qui ne me convenait pas complètement malgré une balance des blancs faite à la pipette de PS sur les gris de la route, façade,... |
|
| |
Farzteo 32 Gb
Nombre de messages : 5766 APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250 Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Mer 4 Mai 2011 - 10:50 | |
| J'aime bien l'image, le PT aussi, seul le ciel me gêne il fait trop sombre par rapport au reste et les traces du vignettage sont visibles, trop prononcé peut-être car en général un vignettage se voit sur la totalité de l'image, ou alors discrètement sur une partie, ce n'est que mon avis |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Mer 4 Mai 2011 - 10:54 | |
| La compo et le traitement sont très agréables ( pour le vignetage dans le ciel), ça colle très bien au sujet proposé |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Mer 4 Mai 2011 - 10:55 | |
| doux et dynamique , j'aime aussi |
|
| |
Reka 1 Gb
Nombre de messages : 132 Age : 39 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Mer 4 Mai 2011 - 11:17 | |
| J'aime beaucoup le traitement aussi, les couleurs sont douces à l'oeil.
Mais juste une question aux pro : pourquoi ne déplorerait-on pas, dans ce cas ci, le fait que la dame à pied soit au centre du cliché...? |
|
| |
FabsX 4 Gb
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Mer 4 Mai 2011 - 11:20 | |
| Merci Farzteo,
Vers 22H00 il fait bien nuit et sans lune, le ciel est bien sombre hormis quelques lueurs de la ville montants vers le ciel derrière le bâtiment. Le renforcement du vignetage recentre l'importance du sujet et donne un leger coté sur-année mais ce n'est que mon avis.
Comme j'explique aux autres participants, ce n'est pas une chasse au trésor sur les écritures, enseignes,... telle des photos de repérage ou de constat mais un concours où l'idée d'une atmosphère autour du sujet doit jouer avec la composition. |
|
| |
FabsX 4 Gb
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Mer 4 Mai 2011 - 11:23 | |
| - Reka a écrit:
- J'aime beaucoup le traitement aussi, les couleurs sont douces à l'oeil.
Mais juste une question aux pro : pourquoi ne déplorerait-on pas, dans ce cas ci, le fait que la dame à pied soit au centre du cliché...? Le personnage n'est pas le sujet pour ce concours, juste un élément et centrer le sujet n'est pas une bonne chose si on peut l'éviter. |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Mer 4 Mai 2011 - 11:39 | |
| je trouve que sur cette photo spécialement le personnage doit être au centre! a droite il aurait été dans l'ombre et à gauche aurait géné (on n'aurait pas bien vu les détails du mur) ; tandis qu'ici sur la porte du garage, c'est top!
les règles sont faites pour être transgressées..si c'est bien fait! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Mer 4 Mai 2011 - 14:24 | |
| Très réussi pour moi, compo et PT nickel |
|
| |
FabsX 4 Gb
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Jeu 5 Mai 2011 - 9:26 | |
| - DonSalluste a écrit:
- Très réussi pour moi, compo et PT nickel
Merci DonSalluste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Jeu 5 Mai 2011 - 9:42 | |
| Désolé, mais je ne l'aime pas trop cette photo. Ce n'est ni le grain ni le PT qui me choquent mais la composition. Il y a une dispersion des points forts entre l'inscription, le personnage, les feuilles blanches, le ciel au dessus de la balustrade et les différentes portes et fenêtres, la rue et même ta signature. On ne sait pas où regarder et rien ne guide l'oeil vers les sujet du thème. C'est certainement un élément de reportage sur les traces écrites de ta ville mais je la trouve "brouillante". Je crois que sur ce genre de photo il faudrait un premier plan diffus qui permette de découvrir l'inscription dans un second temps...AMHA.
Maintenant, je ne suis pas à la place du jury et je te souhaite bonne chance. |
|
| |
FabsX 4 Gb
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Jeu 5 Mai 2011 - 11:23 | |
| - Squirrel a écrit:
- Désolé, mais je ne l'aime pas trop cette photo.
Ce n'est ni le grain ni le PT qui me choquent mais la composition. Il y a une dispersion des points forts entre l'inscription, le personnage, les feuilles blanches, le ciel au dessus de la balustrade et les différentes portes et fenêtres, la rue et même ta signature. On ne sait pas où regarder et rien ne guide l'oeil vers les sujet du thème. C'est certainement un élément de reportage sur les traces écrites de ta ville mais je la trouve "brouillante". Je crois que sur ce genre de photo il faudrait un premier plan diffus qui permette de découvrir l'inscription dans un second temps...AMHA.
Maintenant, je ne suis pas à la place du jury et je te souhaite bonne chance. Désolé de ne pouvoir déplacer les fenêtres, l'arbre,... La signature ne sera pas présente puisque le tirage doit être anonyme Comme il n'y pas de 1er plan hors PDC il m'est difficile d'y mettre une zone diffuse. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FabsX 4 Gb
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Jeu 23 Juin 2011 - 11:34 | |
| Encore le 1er prix pour la 4e fois consécutive, si ça continue je vais devenir le Nadal de la photographie locale |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Jeu 23 Juin 2011 - 11:37 | |
| Félicitations ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande Jeu 23 Juin 2011 - 11:55 | |
| - Reka a écrit:
- Mais juste une question aux pro : pourquoi ne déplorerait-on pas, dans ce cas ci, le fait que la dame à pied soit au centre du cliché...?
Sans être pro, pas besoin de l'être, je peux te dire que la dame est tout sauf au centre de la photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma participation au 5e concours photo de Marmande | |
| |
|
| |
| Ma participation au 5e concours photo de Marmande | |
|