| Je ne sais pas quoi en penser. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedric.g Membre Validé
Nombre de messages : 79 Age : 40 APN : Sony Hx1 Dépt. ou Pays : france 39 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Je ne sais pas quoi en penser. Sam 7 Mai - 8:40:50 | |
| je l'aime bien cette photo mais je n'arrive pas à en faire quelque chose. je l'ai pour l'instant juste éclairci un peut. [img] [/img] |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi en penser. Sam 7 Mai - 8:53:58 | |
| J'aime bien aussi la partie gauche : la belle fleur vue de dessous avec le soleil entre les pétales, les couleurs pastels.
J'aurais essayé de recadrer en virant l'essentiel de la partie droite pratiquement jusqu'à l'escargot, soit en faisant un carré ou un portrait. |
|
| |
cedric.g Membre Validé
Nombre de messages : 79 Age : 40 APN : Sony Hx1 Dépt. ou Pays : france 39 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi en penser. Sam 7 Mai - 8:59:02 | |
| aussitôt dit aussitôt fait lol t'en pense quoi? [img] [/img] |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi en penser. Sam 7 Mai - 9:17:02 | |
| C'est pas mal du tout !
Dommage quand même que le ciel soit cramé, mais difficile de faire autrement. |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi en penser. Sam 7 Mai - 9:32:04 | |
| C'est vrai qu'elle est sympa cette photo, je laisserais plus de végétation à droite de l'escargot. en carré : en carré "allongé" : Et en effet ça gagnerait à un traitement plus sophistiqué pour équilibrer un peu plus les deux zones ciel/herbes. |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| |
| |
cedric.g Membre Validé
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi en penser. Sam 7 Mai - 11:02:38 | |
| merci à tous pour vos retouches etc ca fait plaisir. je mis connais encore pas tellement en post-traitement, mais je vais essayer de mettre en application vos conseils ( ciel plus bleu et herbe plus prononcé ).
|
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi en penser. Sam 7 Mai - 11:35:47 | |
| Cédric avant tout, pour être sur de réussir, si cela peut se faire sur ton appareil, pour ce genre de photo au début utilise la grille qui s'inscrit sur l'écran pour cadrer au mieux suivant la règle des tiers et fais ta mise au point sur l'élément essentiel que tu choisis. Pour avoir un joli arrière plan vérifie dans ton écran la couleur du ciel ou l'esthétique du décor et si ces détails ne te conviennent pas, déplace toi légèrement ou modifie l'angle de visée. |
|
| |
cedric.g Membre Validé
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi en penser. Sam 7 Mai - 11:47:14 | |
| okay pas de problème je vais essayé et voir ce que ça donne. lol en même temps, j'avoue que cette photo je l'ai quand même faite à la va-vite. je vais m'appliquer pour les prochaines. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi en penser. | |
| |
|
| |
| Je ne sais pas quoi en penser. | |
|