| Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolapop 2 Gb
Nombre de messages : 371 Age : 49 APN : Lumix TZ5 + FZ38 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Sam 7 Mai 2011 - 16:36 | |
| J'envisage d'acheter un ordinateur portable et sur certains modèles il y a un logiciel de retouches photos inclus : Adobe photoshop éléments 8.
Vous connaissez ? cette version ou version précédante
Et vous en pensez quoi ?
merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Dim 8 Mai 2011 - 15:46 | |
| J ai la version 6 c est un bon logiciel de retouche , très puissant voire trop ? je l ai abandonné depuis lightroom qui me va mieux pour le post traitement. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Dim 8 Mai 2011 - 17:25 | |
| oui enfin, comparer toshop à LR ... dans LR, il y a pas de calques, les filtres sont moins poussés, même les courbes sont limitées à une enveloppe max en fonction des tons ... comparons ce qui est comparable. LR est fait pour développer les RAW, avec en plus un paquet de filtres, toshop n'est pas fait pour développer les RAW (c'est CameraRaw qui s'en charge). Moi, je développe avec LR et ensuite, PT dans toshop ...
quant à dire que toshop elements est trop puissant ... je pense que tu n'as même pas jeté un coup d'oeil à CS5 alors. Bref, pour du vrai PT et pas que des filtres globaux (ne me parle surtout pas de l’ersatz de retouche localisée avec le pinceau bidon), c'est toshop ou paint shop pro ou même gimp, pas LR.
Mais c'est vrai qu'on peut faire déjà pein de choses avec, mais il ne faut pas s'attendre à faire des calques ou du détourage précis ... quant aux corrections tampon ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Dim 8 Mai 2011 - 17:34 | |
| Non je n ai jamais jeté un coup d œil à CS 5 déjà que photoshop éléments ne m intéresse pas je vois pas pourquoi je m intéresserais à CS5... J ai marqué "je l ai abandonné depuis lightroom qui me va mieux pour le post traitement" Photoshop est plus un logiciel pour les graphistes et les montages , lightroom pour la correction des images. Je donne mon avis je ne prétends pas etre prix nobel en logiciel photo. |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Dim 8 Mai 2011 - 17:48 | |
| ben en fait ... heu ... pas du tout ! La correction d'image dans sa globalité, LR suffit, mais si tu veux appliquer un traitement différent aux différentes parties, sous LR, t'es grillé. Par exemple sur un portrait, tu vas essayer d'intensifier les yeux, d'améliorer leur netteté, alors que tu voudras plutôt lisser la peau. Pour les cheveux, un autre réglage, ... ensuite, améliorer les reliefs en jouant sur la lumière, ben tout ça, il te faut les calques et même les modes de fusion (pour la lumière, c'est mode incrustation ou lumière tamisée). Bref, je ne fais que rarement des montages et jamais du graphisme, ben tous les PT que je fais, c'est juste impossible avec LR, et c'est pas dû à ma méconnaissance de LR, vu que je l'utilise (pour développer mes RAW). D'ailleurs, le nom LightRoom vient de la chambre noire mais "inversée" pour le numérique. Au lieu d'être dans le sombre, tu es dans la lumière. |
|
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Dim 8 Mai 2011 - 17:55 | |
| Wile, tu n'as pas essayé Silkypix pour les Raw. C'est ce que j'utilise, je n'ai jamais essayé LightRoom. Qu'en penses-tu? |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Dim 8 Mai 2011 - 17:59 | |
| J'ai déjà essayé, il y a un moment, silkypix, mais je l'ai trouvé moins, enfin plus, ... enfin bref, j'ai moins aimé. L'interface me convient moins, et l'export direct au format photoshop de LR me plaît bien C'est un peu comme la différence en les jaunes et les rouges ... c'est l'ergonomie surtout qui est différente, la qualité des objos ... Enfin, après, LR m'a paru faire pas mal de choses en plus, mais comme j'ai pas trop creusé silky, je m'avancerai pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Dim 8 Mai 2011 - 18:07 | |
| Donc à la base la dame demandait un avis sur photoshop éléménts , vu qu elle ne semble pas connaitre le logicielle , donc je lui disait que c etait un bon logiciel , mais peut être trop complet pour une novice voila. |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Dim 8 Mai 2011 - 18:08 | |
| là, c'est une réponse que je préfère, même si ça dit la même chose, c'est plus ... argumenté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Dim 8 Mai 2011 - 18:11 | |
| je suis ravi pour toi Wile |
|
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Dim 8 Mai 2011 - 18:23 | |
| Je ne sais pas si celà pourra t'aider : http://www.adobe.com/fr/products/photoshopel/upgrade/ Pour toshop éléments, j'avais posé la question il y a quelque temps sur le forum, mais je n'avais pas eu de réponse concrète (il me semble ) J'avais donc temporisé, et je ne l'avais pas acheté finalement. Je ne sais pas si tu dois choisir ton ordi portable, parce qu'il y a toshop dedans, je ne crois pas. Tu peux toujours l'acheter ensuite (environ 80 euros) |
|
| |
Kimuen 4 Gb
Nombre de messages : 758 APN : FZ38 / Réflex Nikon Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Dim 8 Mai 2011 - 18:26 | |
| Personnellement, j'aime bien Element 8, on peut déjà faire pas mal de chose mais c'est vrai qu'il peut paraître compliqué pour un début. Bien sûr, Photoshop pro est certainement plus performant, mais je ne l'ai pas testé (j'aimerais bien par contre...). |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Dim 8 Mai 2011 - 18:26 | |
| pas faux dan ... d'abord voir le PC, ensuite les softs ... attention à l'écran. Un écran brillant est bien pour les films, pour les photos, j'aime moins parce que ça biaise le rendu (et pour la bureautique, ça flingue les yeux). Après, c'est surtout une question de processeur, de mémoire et de carte graphique ... |
|
| |
lolapop 2 Gb
Nombre de messages : 371 Age : 49 APN : Lumix TZ5 + FZ38 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis Dim 17 Juil 2011 - 20:54 | |
| Merci à tous pour vos messages et vos avis. Je n'ai toujours pas pris ma décision sur l'ordinateur, car j'avais fait un 1er choix sur internet et le mec de la Fnac a tout renversé avec ses explications LOL
Alors encore un peu de réflexion et comme tu le fais remarquer Dan, je pourrai rajouter le logiciel ensuite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis | |
| |
|
| |
| Adobe photoshop éléments 8 vous connaissez ? votre avis | |
|