| Un touriste à Gerardmer + Ajout | |
|
+8Catwoman mercato luc42 bidulon Dan11 bellula photodimanche Seblelorrain 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Un touriste à Gerardmer + Ajout Sam 7 Mai 2011 - 23:19 | |
| Je suis allé à Gerardmer avec ma petite famille pour faire quelques repères de spots pour la sortie du 4 juin. Rien qu'autour de la place de l'église il y en a déjà plein. J'ai laissé tombé, nous nous arrêterons sur des points en fonction de l'intérêt général. Cependant, voici quelques photos digne d'un touriste (pas très travaillées dans la compo) Impossible avec les les 4 nenettes qui attendent à coté. 01: Notre point de RDV devant l'église. Je referai un topo sur le post de la sortie pour le RDV. 02: Une des sculptures de la place. 03: Un ancien manège avec mes picholines. 04: Arrivée au bord du lac. Ils vous attendent, pour les photos 05: Peut être le monstre du lac, il y en à plusieurs à coté. 06: Le rocher aux bancs, "A vos risque et péril" (C'est la commune qui l'a marquée) 07: C'est pas l'homme qui prend la mer ... 08: Bon la, je suis obligé pour faire venir Bidulon. 09: Couleurs 10: Tranquille pépère 11: Black in White boat. 12: Bon d'accord, c'est pas un port de pêcheurs mais ça le fait non? _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum
Dernière édition par seblelorrain le Mar 10 Mai 2011 - 9:37, édité 1 fois |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Sam 7 Mai 2011 - 23:21 | |
| tres joli reportage juste le ciel de la 1ere pas terrible...qui gâche le photo . mention spéciale coin coin qui est devenue obligatoire en ce moment sur le fofo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Sam 7 Mai 2011 - 23:23 | |
| |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Sam 7 Mai 2011 - 23:24 | |
| tu as su tirer profit du lieu... bonne sortie prochaine... |
|
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Sam 7 Mai 2011 - 23:25 | |
| - seblelorrain a écrit:
Cependant, voici quelques photos digne d'un touriste (pas très travaillées dans la compo) Impossible avec les les 4 nenettes qui attendent à coté.
4? Pffff |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Sam 7 Mai 2011 - 23:32 | |
| Merci à vous. Pour la 1, il me fallait absolument une photo du point de RDV, je n'ai pas eu trop le choix. @Dan: Eh oui, ma femme et les 3 de ma faute. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 0:18 | |
| ça a l'air super mignon comme coin, et ça donne envie !! merci pour la balade ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 7:57 | |
| Merci Dulcinéa,
Ce sont les photos de la sortie qui seront belle. On aura tout notre temps pour composer les photos.
En plus il y avait le SELECTIF NATIONAL DE CANOE KAYAK je n'ai pas pu photographier la plus belle partie du lac.
J'ai vérifié, pour le 4, rien de prévu sur le lac. Ouf. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 8:07 | |
| Belle série Seb, en plus super temps. J'espère qu'il en sera de même le 4. |
|
| |
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 8:25 | |
| Oui il va faire beau. J'ai fait les archives de méteofrance, il a toujours fait beau le 4 Juin. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 8:38 | |
| T'avais un filtre pola ou quelque chose ?
Je suis en train de développer mes photos des Vosges de vendredi, je crois que je vais vite devoir investir dans un de ces filtres, j'ai pas mal de ciels un peu fades. |
|
| |
luc42 8 Gb
Nombre de messages : 1382 APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation Dépt. ou Pays : loire Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 8:42 | |
| Je devais aller a la fete des jonquilles annuelles mais j'ai pas pu!!!
jolie coin en effet avec un beau lac! |
|
| |
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 8:44 | |
| Non, pas de filtre. on voit bien sur la 1. La lumière était vraiment forte. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 8:54 | |
| Seb & Bidul en pédalo, la photo du siècle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 9:11 | |
| Je n'ai pas vu de squirrel dans les arbres, par contre, je me suis essayé aux photos de gens, K5 en bandoulière. J'ai un trop gros ventre, l'appareil cadre trop haut _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
mercato 2 Gb
Nombre de messages : 201 Age : 33 APN : Canon 6D Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 14:13 | |
| Tu peux aller voir les cascades de Tendon près de Gerardmer, c'est vraiment sympa comme endroit. (Par contre il faut escalader un peu pour pouvoir faire des photos sans "touristes" dessus) |
|
| |
Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 14:15 | |
| je me souviens de ce très bel endroit, visité il y a fort longtemps maintenant ... ça promet une belle sortie _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
|
| |
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 19:09 | |
| Merci a vous deux.
J'ai bien hésité en revenant, de passer par Tendon. Mais après avoir passé la journée à marcher avec les petites, la poussette et le K5 grippé qui n'est pas léger, j'en avais plein les pattes.
Je ne l'ai jamais vu cette cascade, mais c'est c'est prévu. Par contre, tu sais si on peut y aller avec une poussette? _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
mercato 2 Gb
Nombre de messages : 201 Age : 33 APN : Canon 6D Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 20:05 | |
| Euh il y a un petit chemin qui vas près de la cascade, il y a aussi un bistrot. Cependant les poussettes c'est pas ce qu'il y a de mieux pour visiter l'endroit (pas mal de dénivelé). |
|
| |
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Dim 8 Mai 2011 - 20:23 | |
| ok merci, j'irais tout seul! _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 9:35 | |
| Quelques ajouts. 13: Il y a les riches 14: Les pauvres 15: Et les bricoleurs 16: Arrivée sur le lac quand on vient de la ville. 17: La rive un peut plus loin. 18: Une petit cascade que j'ai pas réussi à mettre en valeur. Peut être qu'un de vous y arrivera. 19: Prêt pour le départ, on voit bien que la saison n'a pas encore démarrée. 20: Une scène de vie, chopée discrètement. 21: Un la lèche, l'autre la suce. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 10:22 | |
| Belle série, merci ! J'aime bien les 2, 4, 6, 7 et 12. Ca donne envie, c'est pas hyper loin, mais je ne peux toujours pas venir (le mariage auquel je suis invité n'est pas reporté ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 10:30 | |
| la 15 ? la chaîne ? c'est pour empêcher qu'on vole le super siège ?? merci pour les photos ! perso je ne suis véritablement allé à Gérardmer que 2 fois et les deux étaient en hiver !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 10:35 | |
| - gloups a écrit:
- la 15 ? la chaîne ? c'est pour empêcher qu'on vole le super siège ??
Je ne sais pas trop, mais si on pense "bricoleur" je dirais que c'est pour que la chaise ne bascule pas en arrière durant l'effort. Merci Gerdy et Gloups _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
mercato 2 Gb
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 11:09 | |
| J'aime beaucoup la 15 avec "la chaise de bureau". Dommage que la 18 soit si sombre. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 11:33 | |
| Merci pour les ajouts, j'aime bien la 20.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de touristes le 4 (à part nous !), je sais que là-bas l'été c'est rempli de hollandais et compagnie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 12:26 | |
| Le 4, ça va commencer les touristes. Sauf si il pleut _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
chris.V29 16 Gb
Nombre de messages : 2012 Age : 62 APN : Bridge Fuji S5600 Dépt. ou Pays : Finistère Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 16:48 | |
| Magnifique endroit, ( je suis née pas très loin!) l'hiver, ado, c'était ski au ballon d'alsace! merci, pour avoir ravivé de belles couleurs, Seb! la 21)!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 17:53 | |
| Merci chris _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
vnath 8 Gb
Nombre de messages : 1533 Age : 49 APN : FZ100, Nikon d5100 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 18:10 | |
| jolies photos, j'ai hâte de voir celles de la sortie |
|
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 18:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 18:49 | |
| - Dan11 a écrit:
- Il me semble que certaines ont l'esprit mal tourné ...
Je parle de la glace bien sur en rapport avec cette histoire. Dans une classe , l'institutrice propose un problème à ses élèves : - Sur un arbre, il y a 5 oiseaux. Un chasseur arrive, il charge son fusil et tire. Il tue 2 oiseaux. Combien en reste-t-il sur l'arbre ? Toute la classe réfléchit et répond quelques instants plus tard : - Madame, il reste 3 oiseaux sur l'arbre. L'institutrice enchantée se dit que toute la classe a bien raisonné à son problème mais dans le fond de la classe, le petit Toto lève son doigt et dit : - Non Madame , il n'en reste plus car les 3 oiseaux vivants ont été effrayés par la détonation et se sont envolés. L'institutrice lui répond : - Non ce n'est pas la réponse que j'attendais mais ton raisonnement me plaît bien. La journée se passe et à la sortie de l'école, le petit Toto est à côté de son institutrice et ils attendent le bus. De l'autres côté de la route , trois jeunes filles attendent le bus et sont en train de manger une glace. Une fille suce sa glace, la seconde lèche sa glace et la troisième croque sa glace. Toto donne un coup de coude à son institutrice et lui demande : - A votre avis , laquelle de ces trois filles est déjà mariée ?. L'institutrice est un peu choquée , gênée car étant très pudique mais en tant que jeune et nouvelle enseignante , elle se décide à répondre: - Et bien je pense que c'est celle qui suce sa glace. Alors Toto répond : - Pas du tout madame, c'est celle qui a une alliance,... mais votre raisonnement me plaît bien. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 19:42 | |
| sur la 20 c'est un jeu bourguignon ? |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 19:54 | |
| j'adore cette série, surtout la première partie !! pour des photos pas très travaillées !!! j'aimerais au moins en avoir fait l'une d'entre elles ! bravo ! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout Mar 10 Mai 2011 - 20:14 | |
| @seb : @PdD : le niveau du lac a augmenté de 1m au cours des 10 dernières années, on essayera de sortir 1 ou 2 corps de l'eau pour des photos originales. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un touriste à Gerardmer + Ajout | |
| |
|
| |
| Un touriste à Gerardmer + Ajout | |
|