| Bagues-Allonge pour MFT. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3475 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Bagues-Allonge pour MFT. Dim 8 Mai 2011 - 4:21 | |
| Bonjour. En premier, mille excuses si ce sujet a déja été traité ???. Mais comme apparement il ne semble pas, pour ceux que cela intéressaraient je le note a titre d'info. Cela fait un moment que je me demande: Si et Quand, un jeu de Bagues-Allonge dédié MFT sortirat ?. Ne parlant là que de simple model n'ayant aucune connexions électrique. Comme il en existe depuis longtemps pour les autres montures. Et là... ça y est... Celles-ci sont en vente chez: Enjoyyourcamera. Prix: 25.99€. Correct !!!. Sauf !!!, Sauf que les frais de port ne sont QUE de: 19.99€.......... Si sur une importante commande cela peu relativement etre encaissé (si je puis dire), sur ce seul achat ....... Houpss. Quand a savoir si cela vaut la peine d'en acheter ?. Il y a longtemps que grace aux multiples baques d'adaptation il est possible de monter une mulititude d'objectifs accompagnés de jeux de bagues correspondant a leurs montures. Donc le seul intéret de ces dernières serait de permettre le montage des objectif MFT. Hors gros problème !, ceux-ci ne disposent pas de bague de diaphragme. Ce qui suffit rendre leur emploi pratiquement nul !. Dommage, certes bien que loin d'etre ce qu'il y a de plus simple d'utilisation: Montage - Démontage, avec l'habitude et un minimum de pratique, il devient possible, selon le rapport de grossissement et le résultat attendut de savoir quel tirage monter sur son boitier pour l'obtenir. Sans oublier leur utilisation pour réduire une distance de MAP mini qui serait trop longue !. Au cas ou cela peut rendre service ?. Site: www.enjoyyourcamera.com Réf 10882184 + Photo. Cordialement. canopé |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT. Ven 13 Mai 2011 - 17:57 | |
| Ben t'a pas pris la moins chère, voila une piste plus raisonnable............ http://cgi.ebay.fr/Macro-Extension-Tube-Ring-For-Micro-4-3-GF1-E-PL1-G2-G1-/280573953139?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415382c473#ht_2188wt_988 mais cherche plus si tu veux....... Cordialement FL |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3475 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT. Dim 15 Mai 2011 - 7:32 | |
| - effel74 a écrit:
- Ben t'a pas pris la moins chère, voila une piste plus raisonnable...
Bonjour. Fectivement comme tu le dit: Pas la moins chère !. Bien que sachant que sur un site de ce style il y a toujours la possibilité de trouver de meilleurs prix, je n'en reste pas moins épaté, 11.00€, pensant que ces 26.00€ étient correct !, no comment !!!. Par contre, ne disposant pas de carte banquaire, et ne: Voulant, Sachant, Pouvant ... Régler par Paypal et autres systèmes auquels je ne comprend rien (Houais m'en faut pas beaucoup pour m'embrouiller) ... Et je ne parle pas des ventes aux enchères ???, exct... de ce fait je vais pratiquement jamais dessus. Certes j'en suis conscient, a mes dépends car je loupe ds bons plans. Mais !!!. Merci pour ta réponse, et bonne journée. Cordialement. canopé |
|
| |
Rougegorge Membre Validé
Nombre de messages : 30 APN : Lumix GX1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT. Lun 21 Nov 2011 - 17:28 | |
| Je me permets de réactiver le sujet car je suis aussi à la recherche de bagues-allonge (je ne suis pas sûr du pluriel, si un pro de l'orthographe pouvait me le confirmer...) pour micro 4/3. On trouve de nombreux modèles de tubes comme celui présenté plus haut, mais sans contacts électriques, donc sans possibilité de mise au point (AF ou MF) et sans contrôle du diaphragme, donc à mon humble avis sans intérêt. Savez vous si des bagues dédiées existent ? Cordialement, R.
|
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT. Sam 3 Déc 2011 - 14:30 | |
| - Rougegorge a écrit:
- Et sans contrôle du diaphragme...
Bonjour A ma connaissance pas encore vu !. L'une des raisons étant (a mon humble avis) que les fabricants d'accéssoires ont du penser que le MFT ne receuillerait pas autant de succès. De ce fait ils n'ont pas jugés rentable d'investir dans ce format. Epérons que cela change, d'ailleur certains signes montrent déja un changement de position a ce sujet. Ne reste plus qu'a attendre. Autrement prendre un objectif ayant une bague de diaphragme !. Houais je sais les zooms fournis en kit n'en posssèdent pas ... Dommage. Cordialement. canopé PS: Ici une vidéo fort agréable a regarder... meme si les bagues ne te conviènnent pas. A chacuns ses gouts. https://www.forumlumix.com/t77752-gh2-tube-rallonge-macro |
|
| |
louisneuville 4 Gb
Nombre de messages : 754 Age : 77 APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II Dépt. ou Pays : 75-paris Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT. Lun 20 Aoû 2012 - 15:04 | |
| Depuis le début de ce post, Kenko fournit des bagues AVEC contacts électriques. |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT. Lun 20 Aoû 2012 - 15:30 | |
| - louisneuville a écrit:
- Depuis le début de ce post, Kenko fournit des bagues AVEC contacts électriques.
Houuuuuuuuulaaaaa c'est la chaleur qui te fait cet éffet ? Non seulement c'est moi qui est posté l'info annonçant la disponibilité de ces bagues-allonge AVEC contacts MAIS cela SUR UN AUTRE FIL |
|
| |
louisneuville 4 Gb
Nombre de messages : 754 Age : 77 APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II Dépt. ou Pays : 75-paris Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT. Mar 21 Aoû 2012 - 14:13 | |
| j'évoquais le post de canope du dimanche 8 mai.... ... puisque c'est ici ! |
|
| |
louisneuville 4 Gb
| Sujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT. Mar 21 Aoû 2012 - 14:14 | |
| [quote="louisneuville"]j'évoquais le post de canope du dimanche 8 mai.... dont le début alambiqué fait croire l'inverse |
|
| |
louisneuville 4 Gb
| Sujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT. Mar 21 Aoû 2012 - 14:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT. | |
| |
|
| |
| Bagues-Allonge pour MFT. | |
|