Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)

+46
chrisfer
Ewe
Mistral
louisneuville
Wile
(m)
Dream Art's
tazmen3
alguy
HENDERYCKX
RavenShadoW
Corbes
ludochon
oleasluv
canler
Titch@
joephal
GILLOU29
pejpa
Tounkayen
Alain OLIVIER
Eric25
Lasemainesanglante
MOTO78
valmente
Def13
photodimanche
Jaymoon
STEFFANOO
patvig28
Cani
jb89100
tato71
toukan
emeric
richard_1978
papangue
Olf
Surefoot
The Shield
Sloop
geraldb
Krenios
Jean-Claude
bidulon
Satjc
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:54

Du temps de l'argentique, j'aurais eu des scrupules à prendre plus de 600 clichés par exemple pour le carnaval vénitien. Il y a une grosse différence de coût entre remplir une carte à 16€ et passer un stock de rouleaux de péloche.. Sans compter qu'il était impossible de contrôler ses résultats en direct, et d'ajuster le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:55

Surefoot a écrit:
Je retire tout ce que j'ai dit Shocked
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1041&message=38435826
OK à ce prix, rien à dire.

Cela correspondrait quand même à près de 400 euros en France boîtier seul, TVA et port compris. Mettons 520 euros avec le zoom. Sans compter les surcoûts européens et français (personnalisation, distribution).

Qu'au moins les américains profitent de la concurrence exarcerbée sur le marché des hybrides ultra-compacts!
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:08

Squirrel a écrit:
J'ai fait du labo par le biais d'un CE et j'en ai été responsable. Tête ccouleur, objectifs de l'agrandisseur pour 6x6, margeuse, glaceuse, pinces, cuves, lumière inactinique, etc.... le numérique revient moins cher aussi !
Si on exclue les objos dont les prix ont peu bougé, boîtiers, ordi, imprimante et papiers reviennent moins cher, c'est peut-être aussi pour ça que le num est plus populaire que l'argentique.

C'est moins cher à l'usage et moins effrayant. En argentique il fallait faire une démarche très volontaire pour s'initier au labo, soit en groupe, soit seul avec le risque de se planter. Là, il suffit d'installe le logiciel fourni avec le boîtier ou de télécharger la version d'essai de Lightroom...
D'ailleurs de nombreux pros expliquent que le numérique a tué le marché des services qu'ils offraient aux particuliers.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:09

Surefoot a écrit:
Du temps de l'argentique, j'aurais eu des scrupules à prendre plus de 600 clichés par exemple pour le carnaval vénitien. Il y a une grosse différence de coût entre remplir une carte à 16€ et passer un stock de rouleaux de péloche.. Sans compter qu'il était impossible de contrôler ses résultats en direct, et d'ajuster le cas échéant.

Tiens, tu en profites pour changer d'avatar? Adieu Venise?
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:12

Cani a écrit:
J'attendrais un peu avant de prendre tout cet enthousiasme pour argent comptant.
D'accord et c'est justement ce que j'ai surligné en rouge et que dit le commentateur: avant d'en parler , prenez le en main et faites vous vous meme votre avis . Sage conseil.
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:19

canler a écrit:
Après visionnage attentif des tests du G3 dans "Photographyblog" , "Dpreview" , et de quelques autres , nous devons reconnaitre que Panasonic a fait fort avec son nouveau capteur . Ce que nous réclamions tous .
Pour l'instant , je suis en position d'acheteur potentiel : le tactile ne m'intéresse pas particulièrement , mais sa plus grande simplicité d'usage par rapport au GF1 me séduit beaucoup .

Vous trouvez ci-dessous 2 photos extraites du testeur "Imaging ressources" :
-- l'une prise par un G3 14/42 à 3200 isos + un important recadrage .
-- la même scène , prise par un Canon 600D 18/55 à 3200 isos , + recadrage idem .
Tout à fait d'accord, ce constat a été fait dans le face à face des numeriques egalement et il ressort que du point de vue photo le G3 est meilleur que tous les autres Panasonic sur le marché, en jpg; pour le raw faut voir, le raw du G3 n'est pas accepté par Lightroom3.4 pour l'instant.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:28

Cani a écrit:
Tiens, tu en profites pour changer d'avatar? Adieu Venise?
(HS) non, j'ai l'impression qu'un truc déconne sur le forum ?
(edit HS) ah non c'était temporaire :heink:
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

Masculin Nombre de messages : 762
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:40

Surefoot a écrit:
La rapport de surface entre les 2 capteurs est de 2,3
au carré...
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:53

Olf a écrit:
Surefoot a écrit:
au carré...

En fait, la surface du capteur 4/3 est 4.7x celle de celui du LX5.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:59

Surefoot a écrit:
Nous sommes d'accord mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que le coût de l'argentique conduisait à mieux penser ses photos.
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:06

Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:
Nous sommes d'accord mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que le coût de l'argentique conduisait à mieux penser ses photos.

C'est à double tranchant... Perte d'instants que l'on peut se permettre de moments ou conditions difficiles ou l'on peut enchainer les prises en numérique... Et effectivement, travail forcément et attention autre lors du fameux clic, d'autant plus flagrant encore en moyen format en argentique! Les 2 sont les combinaisons idéales en fait! Smile
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:14

Cani a écrit:
Olf a écrit:
Surefoot a écrit:
au carré...

En fait, la surface du capteur 4/3 est 4.7x celle de celui du LX5.
Je trouve 5,5 avec le carré du rapport des focales à même focale équivalente.
Je ne prends pas en compte la diagonale du capteur du lx5, puisque celui ci est multi aspect.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:19

Olf a écrit:
Je ne prends pas en compte la diagonale du capteur du lx5, puisque celui ci est multi aspect.

Ok, je suis allée prendre les surfaces des capteurs avec 51.77mm2 pour celui du LX5, mais c'est peut-être erroné.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:36

Il y a aussi ce post sur dpreview.

Il me vient à l'idée que Panasonic a peut-être décidé de lancer une guerre des prix sur le marché du mirrorless avec le G3 et le GF2 en première position. Histoire d'affaiblir Sony, de tuer Samsung et de dissuader Canikon d'y entrer.

Pour gagner de l'argent il faudra faire acheter plus cher un boîtier estampillé pro par les experts.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:55

Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:
C'est vrai, mais mets-toi à la mise au point manuelle, tu retrouvera une bonne part de cet instant de réflexion qui fait dire parfois/souvent "oui en fait, non, c'est sans interêt". L'enjeu n'est plus d'éviter de gâcher de la pellicule et l'argent qui va avec (sans jeu de mot), mais d'éviter le déclenchement compulsif et de vraiment déclencher à bon escient, l'amour du geste en somme Wink
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:24

Lasemainesanglante a écrit:
C'est vrai, mais mets-toi à la mise au point manuelle, tu retrouvera une bonne part de cet instant de réflexion qui fait dire parfois/souvent "oui en fait, non, c'est sans interêt". L'enjeu n'est plus d'éviter de gâcher de la pellicule et l'argent qui va avec (sans jeu de mot), mais d'éviter le déclenchement compulsif et de vraiment déclencher à bon escient, l'amour du geste en somme Wink

C'est mon cas, même avec l'AF,... peut-être un réflex (sans jeu de mot non plus) hérité de mon passé.
Pour te dire, je ne me souviens que d'une ou deux fois où j'ai utilisé la rafale avec mes réflex numériques et peut-être une fois avec le GF1. Plus économe que moi, difficile Smile
Mais là où j'apprécie monstrueusement le non-coût des pdv c'est pour tous les essais de familiarisation avec les multiples combinaisons et les qq objectifs (dont un manuel) dont je dispose et qui me permettent de mieux apprendre mon matériel sans bourse déliée.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:30

Ça c'est sûr que les classiques séries de photos de nos pieds sur la table basse alors qu'on est calé dans le canapé en essayant tout pleins de réglages et configuration on ne se le serait jamais permis avec l'argentique Very Happy

http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:57

Ça c'est sûr que les classiques séries de photos de nos pieds sur la table basse alors qu'on est calé dans le canapé en essayant tout pleins de réglages et configuration on ne se le serait jamais permis avec l'argentique Very Happy
MDR c'est totalement ça !
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:04

Squirrel a écrit:

MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:10

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:

MDR
On s'éloigne un peu du G3 mais bon, après 8 pages de bla-bla, on commence à avoir une petite idée de ce qu'en pensent ceux qui se sont exprimés...
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:17

Surefoot a écrit:
Je retire tout ce que j'ai dit Shocked
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1041&message=38435826
OK à ce prix, rien à dire.

WTF!!!!????

Et nous, on nous l'annonce à 700€!!!
Si on a droit à la parité 1$=1€, je le prends direct!!
canler
1 Gb
1 Gb
canler

Masculin Nombre de messages : 121
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:24

Toujours avec "Imaging Resource" , je continue la comparaison du Panasonic G3 , avec le Sony Nex5 , et le Nikon D7000 . En 6400 isos .
(Sans remettre l'image totale , vue précédemment) .

Photo ci-dessous , G3 14/42 , 6400 isos , recadrage important :
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 205s75z

Photo ci-dessous , Sony Nex5 18/55 , 6400 isos , recadrage idem :
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 2uyn5mo

Photo ci-dessous , Nikon D7000 18/55 , 6400 isos , recadrage idem :
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Ws9vt2

Panasonic G3 14/42 : 700 euros .
Sony Nex5 18/55 : 520 euros (prix moyen) - sans viseur et sans flash .
Nikon D7000 18/55 : 1100 euros (prix moyen) .
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:29

Il tient le pavé le nouveau capteur. Il garde un peu plus de bruit, mais aussi plus de détails...

(edit) au temps pour moi pour la taille du capteur du LX5, ceci dit cela ne change pas la conclusion: pour réellement profiter du système micro 4/3, il faut changer d'objectif (ou ne pas prendre le kit 14-42).
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:39

canler a écrit:
Après visionnage attentif des tests du G3 dans "Photographyblog" , "Dpreview" , et de quelques autres , nous devons reconnaitre que Panasonic a fait fort avec son nouveau capteur . Ce que nous réclamions tous .
Pour l'instant , je suis en position d'acheteur potentiel : le tactile ne m'intéresse pas particulièrement , mais sa plus grande simplicité d'usage par rapport au GF1 me séduit beaucoup .

Vous trouvez ci-dessous 2 photos extraites du testeur "Imaging ressources" :
-- l'une prise par un G3 14/42 à 3200 isos + un important recadrage .
-- la même scène , prise par un Canon 600D 18/55 à 3200 isos , + recadrage idem .

.
Je viens de reprendre ce test en utilisant le comparometer d'IR en l'appliquant au GH2, G3, Nex5, Canon 5D à un inidce ISO de 3200.
C'est peut etre subjectif mais j'en retire la hiérarchie suivante concernant la gestion du bruit (reduction/lissage) et le piqué final:
1 Canon5D
2 G3
3 Nex5
4 GH2
Le G3 et le NEX5 sont difficiles à départager, car le G3 perd en dynamique couleur, alors que le NEX lisse beaucoup lus et perd du détail quand le G3 reste impec. Le 5D est bienmieux que le reste et le GH2 en queue de peloton.

Avec le G3 il me semble juste de dire que le mft fait un gros bond dans la gestion du bruit et dans la sortie interne en jpg.
Pour celui qui hesite aujourd'hui entre NEx et G3, cela devrait jouer enormément compte tenu de la presence décisive d'un bon EVF et d'un parc d'objos favaorable.

Dernière édition par jb89100 le Lun 16 Mai 2011 - 10:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:49

Je suis un peu dubitatif sur ces tests car nulle part il est fait mention de l'objetif utilisé.
Il me semble que ça compte pour beaucoup, non ?
canler
1 Gb
1 Gb
canler

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:52

Surefoot : Pourquoi bouder le 14/42 ?
Il semblerait même que Panasonic ait revu sa qualité à la hausse ...
(c'est une impression ?) .
Je précise que les 3 recadrages que je viens de mettre ci-dessus n'ont subi aucune manipulation de ma part (du genre accentuation) .
Elles proviennent telles-quelles du site "Imaging-Resource" . Vous pouvez aller vous-mêmes y choisir le comparatif qui vous intéresse .
Le couple G3/20mm sera d'enfer ! Et aussi le couple G3/25mm (à venir ...) .
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:15

L'amélioration de la qualité des jpeg est probablement l'atout le plus décisif pour la conquête du grand public.
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:18

Squirrel a écrit:
Je suis un peu dubitatif sur ces tests car nulle part il est fait mention de l'objetif utilisé.
Dans les exifs des images, normalement.
canler
1 Gb
1 Gb
canler

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:19

Squirrel : Certes , l'identité des objectifs est assez floue ...
Cependant , avec "Panda Exifs" , à télécharger ci-dessous , on peut avoir des indications . C'est en anglais , donc pour moi confus .
En plus , le site ne précise pas si les focales données sont en équiv. 24/36 .
http://www.topshareware.com/panda-exif-2/downloads/1.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:25

Cani a écrit:
L'amélioration de la qualité des jpeg est probablement l'atout le plus décisif pour la conquête du grand public.

La qualité des jpeg issus des générations précédentes était très bonne aussi tant qu'on leur demandait pas d'aller fouiller dans l'extrème.
Le quidam qui est en tout auto (donc avec ISO auto) voyait ses photos par faible luminosité se dégrader rapidement, les ISOs grimpant à son insu.
C'est donc bien, à mon avis, sur la qualité à hauts ISOs qu'il fallait améliorer les choses pour que le même quidam se rende compte que les photos faites dans ces conditions lui apparaissent meilleures sans pour celà qu'il sache pourquoi, ignorant tout du bruit lié aux ISOs élevés.
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:30

Squirrel a écrit:
Sur IR les objectifs sont toujours les memes quels que soient les boitier testés, un pour les mft, un pour les APS et un pour les FF. C'est marqué quelque part dans le site.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:32

canler a écrit:
Il est très sensiblement inférieur au 14-45, à tous les niveaux (CF les tests de SLRGear notamment, très parlants). Le 14-45 était excellent (même si un peu lent), le 14-42 est juste moyen. La monture plastique est la partie émergée de l'iceberg: ils ont cherché à bien réduire les coûts. Dommage, ils avaient un des tout meilleurs zooms "kit" du marché (c'est très rare que les objectifs d'un kit soient d'une telle qualité...) - peut-être s'agit-il là aussi d'un re-positionnement après s'être rendu compte qu'ils vendaient du trop haut de gamme pour pas assez cher...

(edit) jb89100: il me semble qu'ils utilisent un Zeiss haut de gamme qui a une des meilleures résolutions du marché, pour ne pas que l'optique influe sur le test. Je crois que c'est ça, ou alors c'est dpreview, en tout cas la démarche est similaire.

Dernière édition par Surefoot le Lun 16 Mai 2011 - 10:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:34

Surefoot a écrit:
canler a écrit:
Il est très sensiblement inférieur au 14-45, à tous les niveaux (CF les tests de SLRGear notamment, très parlants). Le 14-45 était excellent (même si un peu lent), le 14-42 est juste moyen. La monture plastique est la partie émergée de l'iceberg: ils ont cherché à bien réduire les coûts. Dommage, ils avaient un des tout meilleurs zooms "kit" du marché (c'est très rare que les objectifs d'un kit soient d'une telle qualité...) - peut-être s'agit-il là aussi d'un re-positionnement après s'être rendu compte qu'ils vendaient du trop haut de gamme pour pas assez cher...
Ce n'est pas surtout un travail au niveau de l'inertie pour disposer d'une meilleure rapidité de focusing ????
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:37

Squirrel a écrit:

Ce n'est pas surtout un travail au niveau de l'inertie pour disposer d'une meilleure rapidité de focusing ????
La rapidité d'AF dépend de la taille des éléments optiques, et du moteur employé, je n'ai pas souvenir qu'ils aient amélioré quoi que ce soit de ce côté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:37

jb89100 a écrit:
Squirrel a écrit:
Sur IR les objectifs sont toujours les memes quels que soient les boitier testés, un pour les mft, un pour les APS et un pour les FF. C'est marqué quelque part dans le site.

OK, je n'ai pas cherché.
Mais auquel cas seules les comparaisons entre boîtiers mft sont valables car on dipose de la même monture.
En APS-C, comment monter le même objo entre un Canon, un Nikon et un Pentax pour ne citer qu'eux ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:41

Surefoot a écrit:
Squirrel a écrit:

La rapidité d'AF dépend de la taille des éléments optiques, et du moteur employé, je n'ai pas souvenir qu'ils aient amélioré quoi que ce soit de ce côté...
Bin, n'était-ce pas ce que tu voulais dire ???
Surefoot a écrit:
Le 14-45 était excellent (même si un peu lent),...

elément optiques, moteur participent de l'inertie globale.
Et puis, dans la rapidité de map la puissance de calcul du boîtier compte aussi.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:58

Squirrel a écrit:

Bin, n'était-ce pas ce que tu voulais dire ???
Non pas du tout, par "lent" j'entends peu lumineux...

Squirrel a écrit:

Mais auquel cas seules les comparaisons entre boîtiers mft sont valables car on dipose de la même monture.
En APS-C, comment monter le même objo entre un Canon, un Nikon et un Pentax pour ne citer qu'eux ???
Ils utilisent un objectif qui a une monture plus longue ? Si vraiment ils ne peuvent pas ils cherchent le meilleur équivalent mais il m'a semblé lire quelque part qu'ils utilisaient le même partout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 8 Icon_minitime

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant