Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)

+46
chrisfer
Ewe
Mistral
louisneuville
Wile
(m)
Dream Art's
tazmen3
alguy
HENDERYCKX
RavenShadoW
Corbes
ludochon
oleasluv
canler
Titch@
joephal
GILLOU29
pejpa
Tounkayen
Alain OLIVIER
Eric25
Lasemainesanglante
MOTO78
valmente
Def13
photodimanche
Jaymoon
STEFFANOO
patvig28
Cani
jb89100
tato71
toukan
emeric
richard_1978
papangue
Olf
Surefoot
The Shield
Sloop
geraldb
Krenios
Jean-Claude
bidulon
Satjc
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:18

Oups Embarassed avec tout le monde qui part dans toutes les directions dans ce sujet, je me suis gourré de topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:12

Squirrel a écrit:

Et rien trouvé concernant l'AF (ce ne serait pas un manuel par hasard ???)

Alors là Squirrel, tu me déçois!!!
Bien sur qu'il est AF cet objectif!!

Extrait du communiqué de presse
"When mounted on the LUMIX G Micro System Cameras, the LEICA DG SUMMILUX 25mm / F1.4 ASPH. can take maximum advantage of contrast AF system, which boasts both high accuracy and high speed for more stress-free shooting. Notably the performance of AF is by far superior to the phase-difference AF when fast lens with smaller F value is used."

L'intégrale ici!
Ewe
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix FZ5
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:04

Les premières photos prises en preview, notamment Imaging Resource laissent penser que le capteur est meilleur que celui du GH2 en basse lumière.
De même il semble que les dominantes couleurs aient été revues.
Dans ce cas je vais sans doute craquer.
Après il reste la question de l'objectif. Si je veux retrouver l'agrément de mon vieux FZ je devrai m'orienter vers le 14-140.
Dans ce cas c'est le banquier qui va craquer...
Maintenant pour ce qui concerne l'orientation de Panasonic envers le grand public, j'ai souvenir que dans le conglomérat (National)-Panasonic
il y a une autre marque appelé Nikon...
Il y a donc un problème de gamme et de marché, surtout qu'avec leurs objectifs Leica (officiellement ou non) les Lumix sont capables de tailler des croupières à des marques très réputées.
Quand le L 10 est sorti ont s'en rendu compte que le capteur n'était pas à la hauteur mais l'objectif...
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:02

Ewe a écrit:
Les premières photos prises en preview, notamment Imaging Resource laissent penser que le capteur est meilleur que celui du GH2 en basse lumière.
De même il semble que les dominantes couleurs aient été revues.
.
Attention si cela n'a pas changé les images d'IR sont des JPG ( de memoire les RW2 fournis par IR n'etaient pas encore compatibles avec LR34 quand je suis passé sur le site); donc ce qui est possible de dire c'est que Panasonic a beaucoup travaillé sur le JPG, et que les JPG du G3 sont meilleurs que ceux du GH2 (pas trop difficile à faire). Quand au RAW, faut voir.
Celui qui utilise le RAW du GH2 ne verra pas forcément d'amélioration, mais c'est deja pas mal de faire aussi bien avec un APN qui coutera 300euros de moins. De memoire toujours sur DXO le capteur du GH2 et du G3 c'est kifkifbourico.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:31

DXo ne tient pas compte du multi-format qui donne un avantage de résolution au GH2...
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:48

Voici le compte rendu de notre ami Emeric d'Hybridcam sur le G3:

http://www.hybridcams.fr/2011/06/15/panasonic-lumix-g3-le-test/

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:56

Très bon test. Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 671548061

J'ai parcouru dans les grandes lignes (pas trop le temps là), mais c'est suffisamment rare de trouver un test complet et en français sur le net pour le signaler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:18

Il démontre un peu l'oeuf par la poule.

Le G3 vise le grand public, la preuve, il a moins de boutons.
Le G3 à moins de boutons preuve qu'il vise le grand public.

Que dire dès lors du GF3, qu'il vise un très large grand public, la preuve, y'a plus d'boutons.

Mais il ne faut pas se leurer, boutons ou pas boutons, c'est aussi compliqué et en plus sans boutons c'est moins pratique.

La prochaine étape c'est, plus de bouton, plus de menu, plus de réglages mais iA, iISO, iContraste, iRésolution, iBdb.... et le photographe deviendra iCon (comprendre: infiniment Con).

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:28

Le pire, c'est que le G3 risque d'être un nouvel échec pour Pana, malgré ses qualités intrinsèques :

- trop épuré (boutons,...) pour l'utilisateur "expert"
- trop compliqué et trop cher pour l'utilisateur lambda

En analysant (mal) ces échecs, ça risque de les conduire encore plus sur le chemin de la simplification, et ça c'est pas bon pour nous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:53

bidulon a écrit:
trop compliqué et trop cher pour l'utilisateur lambda

Il y a une base incompressible de connaissances à acquérir pour qui veut faire "de la photo".
Mais depuis des années tellement de gens se contentent de photos loupées que quelque part c'est encourageant pour ceux qui en font vraiment, de la photo. Ils ont la garantie de voir leur photos plaire.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:59

Quand même, avec les iMachinchose et le live view, cette base de connaissances est vraiment très limitée, il n'y a pas beaucoup d'efforts à faire !

Même plus besoin de lire le manuel, maintenant certaines interfaces offrent des aides et vulgarisent le vocabulaire : + ou - flou, etc...
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

Masculin Nombre de messages : 1847
APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:02

Bien vu, Squirrel, car si tout le monde se mettait à faire de la bonne photo,
il n'y aurait plus de place pour les "experts"... chacun deviendrait un "expert".
A l'époque où je vivais de la vente des mes clichés, j'aurais remercié Pana!!!
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:13

bidulon a écrit:

Même plus besoin de lire le manuel,
Heureusement d'ailleurs, parce que les manuels Pana...
http://www.cherubin-luthier.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:49

Satjc a écrit:

Le test est bien fait mais arrive un peu tard; perso je n'y ai rien appris de nouveau. Il y a pourtant des elements facile à apporter quand on a l'appareil en mains, comme:
type de batterie à l'interieur? fonctionnement du mode loupe en mpm (zoom*5 /zoom*10), autonomie réelle...
Par ailleurs les samples livrés sont d'une qualité exécrable et si je n'avais pas vu d'autres samples ailleurs je penserais que le G3 est une daube. Je ne sais pas comment il s'est débrouillé pour faire ses photos d'eglise mais je les trouve franchement ratées (quand je les ai vu j'ai pensé c'est du 6400ISO, et apres verif c'est du 800ISO).
alguy
2 Gb
2 Gb

APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:55

Les appareils sans bouton, c'est pour les ado. Ils veulent du tout automatique. Et puis, ils n'aiment pas les boutons (sur la figure non plus).

Nous, les vieux, on aime les appareils avec boutons. On veut tout contrôler. On devient maniaque. Et puis les boutons nous rappellent notre jeunesse (sur la figure...). tongue
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:12

jb89100 a écrit:
Satjc a écrit:

Le test est bien fait mais arrive un peu tard; perso je n'y ai rien appris de nouveau. Il y a pourtant des elements facile à apporter quand on a l'appareil en mains, comme:
type de batterie à l'interieur?.

Je l'ai dit en début d'article Wink

La batterie (DMW-BLB10) permet une autonomie d’environ 280 photos

canler
1 Gb
1 Gb
canler

Masculin Nombre de messages : 121
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:49

Oui , je pense aussi comme Jb89100 , les photos publiées ci-dessus par "Hybridcams" sont franchement exécrables . Que s'est-il passé ?
C'est carrément du sabotage . La plupart sont floues (des flous de bougé) .
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon

Masculin Nombre de messages : 220
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:52

jb89100 a écrit:
Satjc a écrit:

type de batterie à l'interieur? fonctionnement du mode loupe en mpm (zoom*5 /zoom*10), autonomie réelle...
Par ailleurs les samples livrés sont d'une qualité exécrable et si je n'avais pas vu d'autres samples ailleurs je penserais que le G3 est une daube. Je ne sais pas comment il s'est débrouillé pour faire ses photos d'eglise mais je les trouve franchement ratées (quand je les ai vu j'ai pensé c'est du 6400ISO, et apres verif c'est du 800ISO).

Je viens de regarder les samples et suis du meme avis, c'est clair qu'en regardant cela on a plus envie d'acheter le G3!
Il doit y avoir un probleme c'est pas possible, meme les photos prises à 160 ou 320 iso sont bruitées.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:32

canler a écrit:
Oui , je pense aussi comme Jb89100 , les photos publiées ci-dessus par "Hybridcams" sont franchement exécrables . Que s'est-il passé ?
C'est carrément du sabotage . La plupart sont floues (des flous de bougé) .

Il faut demander à Emeric Wink

Envoyez lui un MP Wink

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:40

Il a indiqué que les photos publiées avaient été largement retouchées... s'il a utilisé Paint, tout s'explique ! Rolling Eyes

J'ai pas eu le courage de télécharger le pack de JPG originaux, c'est aussi le cas sur celles-la ?

Mais c'est vrai que pour un test on a pour habitude de publier des photos "untouched", je ne comprends pas trop pourquoi il a posté des photos retouchées...
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:45

bidulon a écrit:
Il a indiqué que les photos publiées avaient été largement retouchées... s'il a utilisé Paint, tout s'explique ! Rolling Eyes

J'ai pas eu le courage de télécharger le pack de JPG originaux, c'est aussi le cas sur celles-la ?

.

Moi je parle des photos originales ou la qualité est à C....
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric

Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:25

Bon et bien je regrette pas d'être venu faire un tour par ici Smile

En même temps, plus sérieusement, je ne peux pas donner tort à toutes vos critiques : ces photos sont en effet d'une qualité médiocre, pour employer un euphémisme.

Les avoir prises est déjà un crime, les avoir publier sans doute alors une récidive….

Je n'ai aucun argument à apporter à ma défense, mais je promet d'arrêter toute forme de drogue lors de mes prochaines rédactions d'articles, si je survis bien entendu à cette épreuve Wink

J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en retirant définitivement ces photos de mon article (l'original avait plus de solennité il me semble ...).

Par respect pour le G3, et dans une moindre mesure pour vos yeux, je ne peux en effet laisser laisser "ça" en ligne. Cet appareil mérite sans contestation beaucoup mieux que ce que je lui ai infligé. En revanche j'essaierais de republier quelque chose de valable prochainement dans la mesure du possible, éventuellement, peut être, on verra Wink
http://www.hybridcams.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:29

MDR Emeric lol!

En fait, j'avoue ne même pas avoir regardé les photos en détails, je ne sais donc pas ce qu'on leur reproche, mais en tout cas, je te félicite pour ton travail de rédaction, je suis loin de pouvoir faire la même chose Wink

Tu peux mettre une photo aussi pour que je constate le massacre lol!

Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:46

Bonsoir, petite précision concernant ma remarque. Je ne remets pas en cause le travail formidable d'Emeric qui a pris de son temps pour nous rédiger un test de cet appareil. Je lui ai d'ailleurs adressé un MP pour sa video (G3) qui m'a vraiment plu.
J'ai un GH2 et pour etre franc ce petit G3 me plait beaucoup, je ne vais bien évidemment pas rester sur cette impression et attends avec impatience d'autres tests ou d'autres photos. Petite remarque: il m'est arrivé par mégarde d'oublier de desactiver l'option teleconvertisseur apres la prise d'une video et les photos que j'ai prises ensuites ressemblaient à celle qu'Emeric a publié et de surcroit avec le pancake 20mm qui est un objectif lumineux (photos particulierement bruitées).
Avez vous remarqué quelque chose de similaire ou non?
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

Masculin Nombre de messages : 594
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:02

N'étant pas un expert, je n'ai rien remarqué sur la qualité des photos. Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'article d'Emeric et je lui en ai fait part directement sur son blog. Ce n'est pas la 1ere fois que je visite son blog mais cette fois ci c'est avec impatience que j'attendais ce test.
J'ai quasiment adopté le G3. C'est l'appareil que j'attendais. Je suis l'exemple type de la cible de PANA.
Vos différents avis sur le forum, l'article d'Emeric et ceux des différents autres tests m'ont convaincu. Et tout cela est en accord avec ce que je recherchais.
- un appareil léger et peu encombrant mais ne devant pas forcément tenir dans une poche. Bien que le G3 avec le 20mm ....
- la polyvalence Photo/video
- avec un écran orientable (j'y suis habitué et c'est vraiment pratique)
- un mode automatique et des modes semi manuels ou manuel
- un meilleur capteur, une meilleure montée en ISO, une meilleure vidéo
- et quelques boutons pour simplifier les règlages. Pour moi, il en reste assez
- en plus je tiens absolument a la présence d'un viseur qui je pense sera plus utilisable que celui de mon appareil actuel

Après le 14-42, il faudra que j'investisse un peu en objectifs, probablement le 20mm et le 45-200

Je suis impatient de pouvoir valider mon choix par un contact en rayon

Apparemment PANA commence les expéditions le 17
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
canler
1 Gb
1 Gb
canler

Masculin Nombre de messages : 121
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:18

--- Emeric :
Oui , suite à ce que tu as osé publier sur "Hybridcams" , tu as intérêt à faire profil-bas .
Pour mon compte , j'accepte mal tes excuses , mais au bout du compte je te pardonne quand même , vu que tu as retiré l'objet du délit (un peu tard néanmoins ...)
Tu as publié des photos qu'aurait même pas pu produire le plus mauvais compact bas de gamme d'il y a 10 ans .
Même s'il y a une explication technique à ce désastre , elles ont pourtant été mises en ligne . C'est mépriser le travail des ingénieurs de Panasonic .
Je ne te connais pas du tout , si tu es un simple posteur (comme moi) , cela restera la bêtise d'un incompétent , mais si par contre tu es photographe professionnel , alors là ...
--- Satjc :
Je m'excuse de te le dire , mais tu as manqué à ton rôle de modérateur : plutôt que de remercier ton "ami" , la moindre des choses aurait été d'abord de visionner les samples de son test . Tu vas probablement te faire taper sur les doigts par Panasonic-France .

Voilà ... Excusez mon humeur , mais j'en ai gros sur le coeur , à cause de l'ambiance anti-Panasonic qui rêgne trop souvent sur ce forum pourtant dédié à cette marque . Que ceux qui ne jurent que par Canon , Nikon , ou Sony ,
aillent poster sur ces forums , sans déniger continuellement le µ4.3 . (Si un jour Nikon , Pentax ,
ou un autre , débarque aussi dans le mirrorless µ4.3 , vous aurez l'air malins) .
La vérité est que les "G" de Panasonic , qualitativement parlant , menacent de plus
en plus la suprématie (quantitative) de Canon , Nikon ou Sony . Cela , beaucoup ne le digèrent pas .
Note : je ne suis pas le moins du monde actionnaire chez Panasonic . J'ai possédé des Canon , un Nikon , 2 Pentax , un Rollei , un Contax .
Pour l'instant , je suis chez Pana , et j'en suis particulièrement heureux .
Allez ... salut .
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:32

Ces photos font décidément débat !

Perso, j'en avais maté 2-3 (celles du coca pour la montée en iso) et rien ne m'a choqué.

Mais apparemment ce sont "les autres" qui "choquaient".

Ceci dit, je trouve certains d'entre vous durs avec Emeric qui a quand même fait du bon boulot, je ne sais pas si vous vous rendez tous compte du travail que ça représente de tester et surtout rédiger tout ça ensuite !

Je ne pense pas que son auteur soit anti-pana, d'ailleurs son impression sur le G3 est plutôt bonne. Et je pense qu'il fait tout ça gracieusement.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:36

Bonsoir Canler, je ne sais pas si je dois prendre ton message comme de l'humour ou pas, je vais le prendre sur le ton de l'humour pour ne pas m’énerver à mon tour.

Pour info et pour rappel, le travail d'Emeric comme le mien est 100 % bénévole et nous ne sommes ni l'un ni l'autre des photographes professionnels, nous faisons ça pour le plaisir et pour partager avec vous tous.

Nous ne sommes pas parfait et nous n'avons pas la prétention de vous offrir le meilleur des tests du marché, nous ne travaillons pas chez Chasseur d'Images ou autres magazines de presse spécialisé.

Je continu une fois de plus à remercier Emeric pour son superbe travail de rédaction et sur sa conclusion plus qu'objective sur le G3, je suis incapable de faire ce qu'il a fait .

De plus, je ne vois pas pourquoi je vais me faire taper sur les doigts par Panasonic, ce forum est 100 % indépendant donc, je suis libre de faire et de dire ce que je veux sur leurs produits.

Concernant la soit disant ambiance Anti - Panasonic, je ne vois pas ou tu as vu ça, nous sommes tous des passionnés qui adorons nos appareils, il est donc normal de critiquer les nouveaux produits quand nous voyons que les choses que l'on espérait n'arrive pas.

Je posséde perso, un GH2, un GF1 et FX37 et j'en suis moi aussi très content, mais j'espère et attend encore mieux de la part de Panasonic, vu que la concurrence arrive à faire aussi des choses très sympathique que j'aimerais bien retrouver sur la gamme G.

Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:55

Oulah, ça chauffe ici ! Canler, tu devrais relire ton message à tête reposée...
http://www.cherubin-luthier.fr
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:02

Citation :
Concernant la soit disant ambiance Anti - Panasonic, je ne vois pas ou tu as vu ça, nous sommes tous des passionnés qui adorons nos appareils, il est donc normal de critiquer les nouveaux produits quand nous voyons que les choses que l'on espérait n'arrive pas.
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 2054591797
ça fait 6ans que je suis chez eux, j'espère bien les aimer pour rester chez eux huhu.
Bon et sinon, pour revenir sur le G3, il est prévu pour quand ?
(j'ai surement sauté la ligne mais j'arrive pas à retrouver ou)
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:05

Il est annoncé pour fin Juin, j'ai cru lire que les premiers devraient arriver le 17, soit demain, mais à confirmer quand même Wink

Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:36

Et bah comme ça j'irais le tester dans le magasin photo ou je vais avant de partir en vacances ^^ Je vous dirais ce que j'en penses persos Wink
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:48

Perso je ne suis pas attaché à une marque, ni anti ni pro Panasonic en fait. J'aime le bon matériel et la technologie, j'aime moins les machins "marketing tape-à-l'oeil".. je ne pense pas que beaucoup soient anti Panasonic sur ce forum dédié à la marque, ou alors ils auraient vraiment du temps à perdre, et je n'ai pas vraiment constaté d'"ambiance anti panasonic", "ambiance anti marketing" oui par contre Very Happy. Le fait que le petit monde des constructeurs photo soit chamboulé et que la suprématie pépère des Canikon soit un peu chamboulée, j'aime, ça fait avancer les choses, c'est comme ça que les progrès technologiques se font, sinon sans concurrence les "gros" n'évoluent jamais. Cela ne m'empêchera pas d'avoir un Canon 24x36 pour du boulot photo payé: pour l'instant les micro 4/3 ont encore beaucoup de limitations quand à la compatibilité avec le matériel annexe (Olympus fait un peu mieux que Pana de ce côté). Par contre si on me demandait de faire un job vidéo, je prendrais un GH2 direct... voilà, chaque outil adapté à son travail.

Le G3 est un appareil très frustrant pour moi car ce qu'il y a dedans fait bien envie, mais pas le boitier. L'article de Emeric est très bien pour un test indépendant, et dans ce genre de test je ne prête guère attention au détail des photos, mais plus au ressenti de la personne, et je me fie à son avis. Tout le monde n'a pas un studio à disposition avec des modèles prêts à poser pour chaque test d'appareil... (ça serait le rêve, je veux faire ce métier quand je serai grand). Donc on peut signaler (avec humour !) que les photos du testeur ne sont pas ses plus réussies, ça arrive, en général ils sont les premiers à le reconnaitre (en cas de temps pourri par exemple), mais je vois pas le besoin de leur envoyer une charge comme ça. D'autant plus que dans ce cas précis, son article est plutôt positif et fait bien ressortir les avantages et inconvénients de l'appareil.

The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:59

canler a écrit:

--- Satjc :
Tu vas probablement te faire taper sur les doigts par Panasonic-France.

+1, c'est lamentable ce que tu as fait Satjc!!!
Tu mérites de lourdes sanctions!
Et j'espère bien qu' à la prochaine soirée Lumix, petits fours, et Babes Asiatiques, ce seront Bidulon et moi qui seront invités!!
Et là, le test, y'aura pas de photos foirées!! Y'aura des canards et des coquelicots!!

lol! lol! lol!
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 0:09

The Shield a écrit:
la prochaine soirée Lumix, petits fours, et Babes Asiatiques
Shocked Shocked Shocked
Comment devient-on représentant de Panasonic Lumix en Suisse ?
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 0:16

faut coucher Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Dehors2

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 0:38

Je viens de voir les photos qu'avait mis Emeric et franchement, je ne vois pas ce qui vous choque, en effet, on constate une perte de qualité sur les photos à 800 et 1600 Iso dans l'église, mais les autres photos en extérieur et même à haute sensibilité sont pas mal du tout.

Ensuite, vous pouvez être dérouté par la PDC de certains clichés, mais franchement, il n'y a pas de quoi en faire un fromage, ce ne sont pas les photos du siècles, mais ce ne sont pas des bouses comme vous avez l'air de le dire.

Je devrais avoir prochainement un G3 en test, je vais essayer moi aussi de vous faire un retour et de vous poster d'autres photos, mais attention, je ne suis pas non plus YAB, alors vous risquez d'être une fois de plus mécontent lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 17 Icon_minitime

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant