Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Problème déclencheur GH2

2 participants
AuteurMessage
Ben01
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 75

Problème déclencheur GH2 Empty
MessageSujet: Problème déclencheur GH2   Problème déclencheur GH2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:36:43

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'un problème que j'ai remarqué avec mon GH2, et je ne sais pas si c'est normal sur cet appareil, ou si le mien a un problème.

Lorsque je fais une vidéo, je remarque que, une fois les images enregistrées, il ma manque à chaque fois une seconde, voire plus. Je m'explique : admettons que je filme durant 10 secondes. En regardant la vidéo, elle ne fait plus que 9 secondes, ce qui est très problématique pour certains plans! Y aurait-il un réglage à faire? Est-ce normal? A quoi est-ce que cela peut être dû? J'avoue ne rien y comprendre...

Merci d'avance pour votre aide!

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Ben01
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Problème déclencheur GH2   Problème déclencheur GH2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:55:53

Je me permets de faire un petit up pour ma demande. Vraiment, je débute, et je ne sais pas si c'est normal ou si mon appareil a un problème...

Quand j'arrête de filmer, j'appuie sur lez bouton, et il y a parfois plusieurs secondes avant que je puisse m'y remettre (le déclencheur est bloqué), comme si l'appareil devait travailler pour stocker sur la carte ou quelque chose comme ça...

Merci d'avance!
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon

Masculin Nombre de messages : 220
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy

MessageSujet: Re: Problème déclencheur GH2   Problème déclencheur GH2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:47:46

bonsoir, quelle carte SD utilises-tu?
Ben01
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Problème déclencheur GH2   Problème déclencheur GH2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:20:27

Bonsoir,

j'utilise une Lexar Professional 16GB, classe 10
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon

MessageSujet: Re: Problème déclencheur GH2   Problème déclencheur GH2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:27:05

j'avais une 16 GB class 10 en A-data et je n'arrivais pas à filmer avec, clips de 6 à 10 secondes puis video qui s'arretait.
Quand tu appuies pour arreter ta video, tu as un indicateur avec une carte en rouge, est ce que cette icone reste logtemps ou 1à 2 secondes max?
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon

MessageSujet: Re: Problème déclencheur GH2   Problème déclencheur GH2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:30:22

je viens de faire une video de 10s pour tester et des que j'appuie pour arreter la video, l'icone disparait en 2s.
Ben01
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Problème déclencheur GH2   Problème déclencheur GH2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:42:02

Je viens aussi de refaire des tests, et le problème a disparu... C'est peut-être lorsque je fais des plans très longs (ce qui est souvent le cas, je filme des musiciens ou des mariages entre autre). Dans ce cas, ça doit simplement être l'appareil qui fatigue un peu au bout d'un certain temps! Ou peut-être que, dans le feu de l'action, le temps passe autrement...

Merci pour ton aide en tout cas, et désolé pour le derangement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème déclencheur GH2   Problème déclencheur GH2 Icon_minitime

Problème déclencheur GH2
Page 1 sur 1