Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mise en evidence du sujet?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mise en evidence du sujet? Empty
MessageSujet: Mise en evidence du sujet?   Mise en evidence du sujet? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:25

Bonjour,
Pour moi le sujet est cette ombre projetée mais n'y a t il pas un risque de confusion avec le reste de la photo? Je voulais aussi conserver le lien avec ce lieu magnifique qu'est le sentier des Ocres de Roussillon. Merci pour vos critiques...

Mise en evidence du sujet? P1090808_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en evidence du sujet?   Mise en evidence du sujet? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:38

Pour le risque de confusion, il y a bien un, j'ai en effet cherché un moment avant de voir cette ombre, qui au final est très sympa. C'est celle d'un rocher?

Peut-être en recadrant à ras du sapin pour conserver la dynamique. Mais pour être sûr il aurait fallu zoomer un peu et faire un cadrage carré pour serrer l'ombre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en evidence du sujet?   Mise en evidence du sujet? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:07

Merci pour vos remarques
Voici un cliché de situation pour montrer que c'est l'ombre de l'arête de la partie droite du bloc qui par hasard forme une tête d'enfant dans les conditions d'éclairage du moment.

Mise en evidence du sujet? P1090804_1

voilà un recadrage en format 3:2 pour tenir compte des conseils d'Aurélien

Mise en evidence du sujet? P1090808_4

Il est certain qu'il aurait fallu zoomer encore plus sur cette ombre.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Mise en evidence du sujet?   Mise en evidence du sujet? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:32

Oui, la version recadrée est bien meilleure. Et en effet il faudrait maintenant probablement passer par un coup de post-traitement pour faire ressortir cette ombre.
En tous cas c'est vraiment splendide ces carrières d'ocre, je n'ai visité que celles de Rustrel (malheureusement sans APN convenable à l'époque et en plus à une heure de la journée pas idéale) qui est magnifique elle aussi et je le recommande chaudement à quiconque n'y serait jamais allé, c'est un véritable enchantement (doublé d'un paradis pour photographe), on a envie de se rouler dans la couleur ! Very Happy
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en evidence du sujet?   Mise en evidence du sujet? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:03

Osons!

Mise en evidence du sujet? P1090808_5

Merci pour votre participation constructive et les perspectives pour de prochaines virées photographiques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en evidence du sujet?   Mise en evidence du sujet? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:04

J'ai modifié la courbe sous SILKYPIX
Je vais regarder ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en evidence du sujet?   Mise en evidence du sujet? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:42

Je n'ai pas Photoshop, j'utilise parfois The Gimp. J'ai réglé la température de couleur à 4500K avec SILKYPIX et comparé avec un nuancier fait à partir de pigments d'ocres de Roussillon aquarellés. Et ,aux imperfections prêt de mon écran, cela correspond aux souvenirs encore frais de ce que j'ai vu sur place!

Mise en evidence du sujet? P1090808_6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en evidence du sujet?   Mise en evidence du sujet? Icon_minitime

Mise en evidence du sujet?
Page 1 sur 1