| Mise en evidence du sujet? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mise en evidence du sujet? Ven 13 Mai 2011 - 11:25 | |
| Bonjour, Pour moi le sujet est cette ombre projetée mais n'y a t il pas un risque de confusion avec le reste de la photo? Je voulais aussi conserver le lien avec ce lieu magnifique qu'est le sentier des Ocres de Roussillon. Merci pour vos critiques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en evidence du sujet? Ven 13 Mai 2011 - 14:38 | |
| Pour le risque de confusion, il y a bien un, j'ai en effet cherché un moment avant de voir cette ombre, qui au final est très sympa. C'est celle d'un rocher?
Peut-être en recadrant à ras du sapin pour conserver la dynamique. Mais pour être sûr il aurait fallu zoomer un peu et faire un cadrage carré pour serrer l'ombre. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Mise en evidence du sujet? Ven 13 Mai 2011 - 18:37 | |
| le truc, c'est que la zone claire est sur un point de force et très présente, donc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en evidence du sujet? Ven 13 Mai 2011 - 20:07 | |
| Merci pour vos remarques Voici un cliché de situation pour montrer que c'est l'ombre de l'arête de la partie droite du bloc qui par hasard forme une tête d'enfant dans les conditions d'éclairage du moment. voilà un recadrage en format 3:2 pour tenir compte des conseils d'Aurélien Il est certain qu'il aurait fallu zoomer encore plus sur cette ombre. |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Mise en evidence du sujet? Ven 13 Mai 2011 - 20:21 | |
| en fait, peut-être qu'un coup de courbe pour assombrir l'ombre la mettrait en valeur ?
en tous cas, sur la version recadrée, c'est bien mieux |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Mise en evidence du sujet? Ven 13 Mai 2011 - 20:32 | |
| Oui, la version recadrée est bien meilleure. Et en effet il faudrait maintenant probablement passer par un coup de post-traitement pour faire ressortir cette ombre. En tous cas c'est vraiment splendide ces carrières d'ocre, je n'ai visité que celles de Rustrel (malheureusement sans APN convenable à l'époque et en plus à une heure de la journée pas idéale) qui est magnifique elle aussi et je le recommande chaudement à quiconque n'y serait jamais allé, c'est un véritable enchantement (doublé d'un paradis pour photographe), on a envie de se rouler dans la couleur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en evidence du sujet? Sam 14 Mai 2011 - 8:03 | |
| Osons! Merci pour votre participation constructive et les perspectives pour de prochaines virées photographiques... |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Mise en evidence du sujet? Sam 14 Mai 2011 - 18:42 | |
| Un petit peu trop rouge pour le coup, qu' as tu fait? Si tu es sous toshop et quite tu as utilisé un calque de réglage des courbes, passes son mode de fusion a ''luminosité''... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en evidence du sujet? Sam 14 Mai 2011 - 19:04 | |
| J'ai modifié la courbe sous SILKYPIX Je vais regarder ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en evidence du sujet? Dim 15 Mai 2011 - 9:42 | |
| Je n'ai pas Photoshop, j'utilise parfois The Gimp. J'ai réglé la température de couleur à 4500K avec SILKYPIX et comparé avec un nuancier fait à partir de pigments d'ocres de Roussillon aquarellés. Et ,aux imperfections prêt de mon écran, cela correspond aux souvenirs encore frais de ce que j'ai vu sur place! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en evidence du sujet? | |
| |
|
| |
| Mise en evidence du sujet? | |
|