Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Vocabulaire photographique : le Bokeh Mer 28 Fév 2007 - 19:00 | |
| Je suis tombé sur ce theme sur un autre forum et je vous le donne, je sais pas si vous le connaissais mais il me semble qu'il n'est pas employé encore ici. Alors voici la definition : Le bokeh (se prononce comme « bouquet ») est un terme japonais désignant le flou d'arrière plan et est très à la mode sur les forums photographies. Généralement les plus grandes ouvertures donnent les plus beaux bokeh grâce à l'aspect bien rond donné par le diaphragme et la transition plus franche avec la zone nette.
source Encyclopédie Wiki
C'est juste pour la culture générale ... |
|
Houroukaii 8 Gb
Nombre de messages : 826 Age : 45 APN : FZ50 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Vocabulaire photographique : le Bokeh Mer 28 Fév 2007 - 19:05 | |
| C'est marrant, je pensai justement aujourd'hui qu'il faudrait un dico de thermes pour le forum. L'autre jour sur MSN j'ai parlé de MAP à mon cousin, il ne m'a pas compris, alors peut être pour ceux qui hésite à s'inscrire parce qu'ils ne comprennent rien...Et même pour les autres (je connaissais pas le bokeh) mais si c'est à la mode je vais essayer de le placer le plus possible dans mes commentaires. |
|
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Vocabulaire photographique : le Bokeh Mer 28 Fév 2007 - 19:19 | |
| ça y est, c'est le bouquet, pardon bokeh, on va tous parler japonais... Pour ma part, je préfère utiliser des mots que tout le monde comprend. Et même comme cela, on est pas toujours certain de se faire comprendre. Il y a déjà pas mal de termes techniques en photo... Si on ajoute l'argo, le verlan, le "Suisse", le "Belge", le "Breton" etc on a pas fini... :-) :-) :-) Mais merci à toi Kichon, car en allant sur un autre forum j'aurais été perdu par cette mode. |
|
pierrecil Membre Validé
| Sujet: Re: Vocabulaire photographique : le Bokeh Mar 23 Sep 2008 - 0:09 | |
| Moi je connais la MAP Machine A Pain, mais en photo je ne connais pas sa signification. |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Vocabulaire photographique : le Bokeh Mar 23 Sep 2008 - 0:13 | |
| MAP = Mise Au Point |
|
pierrecil Membre Validé
| Sujet: Re: Vocabulaire photographique : le Bokeh Mar 23 Sep 2008 - 0:18 | |
| Merci Satjc, je viens de tomber sur un autre topic avec plein d'autres thermes sur la photo. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vocabulaire photographique : le Bokeh | |
| |
|