Je ne suis pas un expert en vidéo.
Je pense que la grande différence sera la visée. Un vrai viseur sur le réflex c'est agréable. Par contre j'ai lu qu'en visée sur écran lcd, l'af est lent sur le Canon alors que le GH2 s'en sort bcp mieux.
Ensuite, hypothèse, la montée en Iso meilleure sur le réflex?
Le prix aussi, et sur le Canon tu as déjà des optiques?
Un petit lien vite fait:
"Face au Canon 550D : Le reflex propose un mode vidéo complet avec un mode HDTV 1080p à 24,25 et 30 i/s. Vous pouvez également filmer en HDTV 720p à 60 ou 50 i/s pour plus de fluidité dans les mouvements. Le mode vidéo peut être débrayé afin de pouvoir jouer avec la vitesse, la sensibilité ISO ou l'ouverture. Comme le GH2, le Canon 550D dispose d'une entrée stéréo, mais pas de retour son via un casque. L'écran LCD du reflex est également fixe, mais propose un affichage plus précis (7,7 cm, 920 000 points). Naturellement, la différence la plus importante reste le système autofocus. En mode visée directe sur écran ou en vidéo, l'autofocus par contraste est...lent. Trop lent pour une utilisation normale ou grand public. Sur ce plan, le GH2 possède une nette longueur d'avance. En contrepartie, le Canon 550D propose un vrai viseur optique large et lumineux. "
Source: Focus Numérique