Bon, j'ai hésité à poster dans les paysage, mais ça a plus sa place ici, enfin, si un modo n'est pas d'accord, il peut déplacer le sujet
C'était là : http://www.cdspeleo83.fr/fiches/2127080.htm
Avant la séance photo, petite anecdote ...
A la descente, plusieurs "fractio" à faire. Ce sont des descentes successives en rappel avec changement de corde de temps en temps (au fractio). Là, il y en avait quelques uns, pour finir sur un "P30", un puits de 30m de profondeur. La descente, pas de soucis, c'est facile, on se laisse glisser (enfin, en général
).
A la remontée, 30 mètre à grimper le long d'une corde (c'est pas de l'escalade, on monte avec un équipement le long de la corde à la force des jambes). Bon, c'est pas au dessus de mes forces ... là, fractio, changement de corde ... mes pauvres neurones se mettent en branle ... se sécuriser (se longer dans le jargon, s'accrocher à un piton ou à une boucle de corde fait exprès pour ça), se détacher de la corde, se rattacher à l'autre et go ! Je commence à monter, je fais 1 m, puis impossible d'aller plus loin ... je force comme un barge sur l'équipement (le pantin, la poignée et le crawl pour les connaisseurs), rien, put... c'est pas vrai, j'suis pas déjà cramé ? J'vais encore passer pour un con si j'y arrive pas et qu'ils doivent venir me chercher ... je continue à forcer, la corde se tend de plus en plus ... mais je monte toujours pas du moindre centimètre ... et là, je regarde juste sous mes pieds, j'ai oublié le point 4 (put... de neurone
) détacher la "longe" de sécurité qui me retient au piton ... le con ... un vrai boulet ... 5 minutes (chrono) à forcer comme une m...de ! là, fou rire (j'ai pas pu me retenir), le gars sous moi pareil ... et c'était communicatif, plus je marrait, plus il se fendait la gueule et plus ça me faisait marrer ... plusieurs minutes plus tard, on reprend notre souffle.
La longe (la corde qu'on voit sur la 2) tendue à mort, pour décrocher le mousqueton ... la galère
Après ça, vas-t-en recommencer à faire des efforts ... les 5 mètres de remontée du fractio suivant ont été les 5 mètres les plus longs qu'il m'ait jamais été donné de parcourir ! Et c'était pas le dernier sur ce coup ...
Allez, maintenant que je suis bien passé pour un boulet, on passe aux tofs !
Il va y en avoir un paquet (16), alors vous forcez pas à toutes les commenter, mais vous pouvez quand-même
1/ La descente (enfin, le début de la descente, juste un P10)
2/ La vie ne tient qu'à un fil ...
3/ On trouve vraiment de tout là dessous ?!?!?
4/ On continue à descendre (pas de raison
)
5/ Aller vers l'inconnu (en haut du P30, donc 30m de vide sous les pieds)
6/ C'est sympa la vue ...
Les points blancs sont des gouttes d'eau qui tombent ...
7/ Descente du P30 par stefan (du fofo)
8/ Content de sortir
9/ Remontée d'une étroiture
10/ See the light ?
11/ Going under ...
La gauche est nette, le fond aussi, mais pas le bas ... bon, en même temps, 3.2s de pose à main levée, fallait pas s'attendre à des miracles ! Mais le flash en 2nd rideau le fait bien
12/ El Dorado ?
13/ Stairway to Heaven
14/ Angels go up to Heaven
15/ Red spot
16/ The sweet escape
Bon, c'est fini pour cette fois, je m'en vais poster chez les débutants maintenant ... quelques piafs