Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac?

5 participants
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb

Féminin Nombre de messages : 693
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France

Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac? Empty
MessageSujet: Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac?   Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:21

Je viens enfin de recevoir mon lecteur de carte et je fais donc quelques essais avant de me lancer pour de bon. J'ai fait une vidéo d'une minute pour tester et j'ai essayé de l'exporter. En même temps j'ai fait 2/3 photos.

lorsque je met ma carte dans mon lecteur, il n'y a pas de souci pour les photos, elles "s'affichent" afin d'être exporter mais je ne vois pas du tout la video...

Sachant que j'aimerais l'exporter vers final cut express par exemple. Mais elle n'apparait nulle part!

Faut-il l'exporter avec un câble?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric

Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac?   Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:43

Salut Artist,

On en parle dans les sujets ci-dessous Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t65791-gf1-mode-video-format-avchd-hd-et-importation

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t58769-gh1-2-et-logiciels-video

Si tu as toujours des questions après lecture de ces sujets, je pourrais essayer d'y répondre ! Wink
http://www.hybridcams.fr
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac?   Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:36

Merci, je vais lire tout ça et voir si je m'en sors!
Au pire je reviens! ;-)
Eclectique
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 639
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76

MessageSujet: Re: Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac?   Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:20

Les "ingénieurs" de Pana chargés de l'interface appareil-utilisateur, ont une fois de plus, fait simple:
les fichiers vidéo (.MTS) sont dans le sous-dossier PRIVATE -> AVCHD -> BDMV-> STREAM de la carte... (je viens de remettre ma carte dans mon lecteur pour retrouver ce chemin).
Pas étonnant qu'un logiciel de récupération automatique d'images y perde son japonais! En utilisant le gestionnaire de fichiers, pas de problèmes.
N.B: je ne fais pas de fichiers .MOV, mais je suppose qu'ils iraient dans le sous dossier
PRIVATE -> MOV_SHOT.
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac?   Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:23

Alors sur imovie, pas de souci, aucune manip à faire!
Mais sur final cut je suis en train de voir ça!
Yveglo
Membre Validé
Membre Validé
Yveglo

Masculin Nombre de messages : 2
APN : GH1 (GH2 en commande) 14-140; 25mm 0,95; 75mm 1,8; 21mm 4; Lux 35 1,4; , D3
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac?   Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:24

Pour les .MTS, dans FinalCut: aller dans "Fichier"> "Lister et transférer": tu verras les plans apparaître dans la nouvelle fenêtre de capture/chargement; tu sélectionne les fichiers que tu veux importer.
Attention, tu ne dois pas "défaire" l'ordre des dossiers ou fichiers à partir du dossier maître appelé "Private" ( tu transporte le tout dans un dossier créé et nommé par toi et qui contiendra le dossier "Private" et tous ses sous-dossiers à ne modifier en aucune façon).
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac?   Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:07

Artist a écrit:
Alors sur imovie, pas de souci, aucune manip à faire!
Mais sur final cut je suis en train de voir ça!

donc Artist, tu confirmes que pour importer dans iMovie, il faut brancher en USB le GH1 sur le Mac ?
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac?   Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac? Icon_minitime

Comment exporter les vidéos du GH1 sur le mac?
Page 1 sur 1