Je viens de recevoir un industar-69, une jolie "russerie" à la taille microscopique (et au prix ridicule), 28mm et f/2.8. Il est vraiment très plat, ce n'est plus du pancake mais du palet breton ! La bague d'adaptation est presque aussi volumineuse (plus large et un peu moins épaisse). La bague de diaphragme est située devant l'objectif, autour de la lentille... c'est plutôt pas pratique et il ne faut pas espérer changer l'ouverture rapidement... ni sans mettre le doigt sur la lentille si on n'y fait pas gaffe...
Je viens de faire un petit tour avec, evidemment les bords sont plus que mou, flous même, mais les couleurs sont chouettes et le centre est suffisamment piqué pour que le rendu soit sympa.
A ce prix les amateurs de vieilleries au rendu cheap n'ont aucune raison de se priver de ce plaisir !
Pour finir une petite photo test, mon parquet à pleine ouverture. Parce qu'enrentrant de la ballade j'ai constaté sur les photos une grosse tache dans le coin haut droit (qu'on distingue un peu sur la photo des caisses de criée et sur celle du rosier, en haut à gauche pour ce dernier) et je voulais voir si un nettoyage y avait remédié.