Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)

+13
ALJ
patvig28
Olf
Lasemainesanglante
spyder
STEFFANOO
tazmen3
Cani
Tounkayen
The Shield
Surefoot
bidulon
jb89100
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:56

Surefoot a écrit:
Normalement les APN ont un cycle de vie de 1 an, et 2 ans pour les gros modèles "pro" (boitiers à + de 3000€). Et c'est déjà super court, entre la conception et l'industrialisation, les délais sont minuscules.

pour les modèles pro c'est plutot 3/4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:09

C'est en train de s'accélérer, par ex. chez Nikon D3 (2007) -> D3S (2009) avec le D3X au milieu en 2008... Pareil chez Canon avec le 1Dmk3 en 2007 et le 1Dmk4 en 2009, avec le 5Dmk2 au milieu. On peut supposer que Canikon vont annoncer leurs nouveaux modèles cette année (5Dmk3 ? les rumeurs sont multiples). En tout cas ça donne un cycle de 2 ans maintenant, autant dire pour des appareils aussi sophistiqués, c'est rien: les changements seront incrémentaux (je parie sur la vidéo HD cette année)
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

Masculin Nombre de messages : 762
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:33

Surefoot a écrit:
Oui mais voilà, on est beaucoup à trouver le NEX trop petit (avec trop de compromis ergonomiques), idem pour le GF2...

Il faut en effet diversifier la gamme. Et il me semble que c'est un objectif de Pana dans l'avenir...
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:18

Décidément, ça bouge tous les jours au niveau des rumeurs :

http://www.43rumors.com/ft5-panasonic-to-launch-a-new-ultrasmall-gf3-camera-but-there-will-be-one-more-gf-this-year/

Pour le GF3 de la taille d'un compact on s'en fout, mais la toute fin de l'article est très intéressante : un GF semi-pro pour le 2ème semestre de l'année...
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:16

bidulon a écrit:
Décidément, ça bouge tous les jours au niveau des rumeurs :

http://www.43rumors.com/ft5-panasonic-to-launch-a-new-ultrasmall-gf3-camera-but-there-will-be-one-more-gf-this-year/

Pour le GF3 de la taille d'un compact on s'en fout, mais la toute fin de l'article est très intéressante : un GF semi-pro pour le 2ème semestre de l'année...
Si ça se vérifie, il ne manque plus qu'un viseur, et il y en aura pour tous les goûts de nos camarades forumers (espérons que ce ne sera pas des faux-rumeurs).
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:56

Cette course ne s'arrêtera que quand le boitier sera réduit à un bouton déclencheur, un écran, et le tout de la taille d'un bouchon d'objectif...
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:40

Dans la vidéo de présentation du G3, LSE dit au sujet du GF2 à 10min qu'ils vont aller beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin en taille...
En disant ça, il a un petit sourire en coin...
Il a surement déjà vu à quoi va ressembler le GF3!

M'étonnerait pas que le tôlier, ai déjà en sa possession pas mal d'infos, et qu'il garde ça "au secret" pour cause de NDA...

Satjc, lache le morceau!!!
lol!

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:43

Si le GF3 ressemble à l'illustration de 43rumors, pas besoin de lâcher des infos sur le produit, de toute manière ça n'intéresse personne, à part les enfants de moins de 5 ans qui ont de petites mains et éventuellement Squirrel... Wink
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:28

Bah en rose et avec un capuchon d'objectif Hello Kitty, on va bien le retrouver au fond de quelques sacs à main...
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:29

bidulon a écrit:
Si le GF3 ressemble à l'illustration de 43rumors, pas besoin de lâcher des infos sur le produit, de toute manière ça n'intéresse personne, à part les enfants de moins de 5 ans qui ont de petites mains et éventuellement Squirrel... Wink

Cela va intéresser les japonais... Un minuscule boîtier tout tactile qui n'ira qu'avec le 14mm... et ressemblera à un NEX avec les autres objectifs...
J'y vois aussi le signe que seul le marché japonais (et d'autres pays asiatiques) est vraiment profitable et clé pour Panasonic, et qu'il n'y a pas urgence à servir l'Europe, les US et le reste du Monde.

Connait-on les ventes du GH2 au Japon?
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:30

Surefoot a écrit:
Bah en rose et avec un capuchon d'objectif Hello Kitty, on va bien le retrouver au fond de quelques sacs à main...

Ce sera kawaï tout plein. Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Dehors2
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:40

J'ai lu (je crois sur 4/3rumors) que le GH2 est sorti du top 80 au Japon!!!
Autant dire que les ventes sont marginales au Japon!

Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:45

The Shield a écrit:
J'ai lu (je crois sur 4/3rumors) que le GH2 est sorti du top 80 au Japon!!!
Autant dire que les ventes sont marginales au Japon!

Merci! Ceci explique peut-être cela: le GH2 se vend mal là où les marges seraient les plus élevées et Pana ne ferait pas d'effort pour accroître ses volumes d'où les difficultés d'approvisionnement.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:52

Je ne connais pas les Japonais, mais je me permets quand même cette réflexion : ils sont "bizarres" !!

Toujours avec leurs gadgets à la noix, le jour où ils pourront miniaturiser un APN pour qu'il rentre sans souci dans leur c*l, ça se vendra comme des petits pains !

Je comprends que Pana sorte des produits pour les "locaux", mais pourquoi diable nous les refourguer ?!? Z'ont pas encore compris qu'on n'en veut pas et qu'on n'en voudra jamais !!
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:12

Pour tempérer l'avis de bidulon, je dirais qu'il s'agit plus d'une orientation "grand public", après tout l'immense majorité des ventes d'APN c'est des compacts.
Par contre le terrain est déjà fortement occupé on va dire...
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:15

bidulon a écrit:
Je ne connais pas les Japonais, mais je me permets quand même cette réflexion : ils sont "bizarres" !!
Je ne comprends pas ce qui te fais dire ça...

Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 No-further-description
http://www.cherubin-luthier.fr
ALJ
Membre Validé
Membre Validé
ALJ

APN : GF1 + 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : Finistère

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:27

Je vous trouve un peu dur envers la miniaturisation !!
Est-ce parce que je suis une femme, bien que sans affinité spéciale pour le rose layette ni Hello kitty ? Moi je trouve qu'un appareil petit et léger a de grosses qualités !

Evidemment, il y a des limites et il est une taille en dessous de laquelle on ne peut pas descendre mais, selon moi, la question de la prise en main est un faux problème : mon père a de très grandes mains et il n'a aucun souci avec son Ricoh GRD3 (compact) ! Wink
C'est juste une question d'habitude !
http://www.annelaurejacquart.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:46

C'est juste qu'un appareil à objectifs interchangeables est prévu pour........changer d'objectifs !

Alors un mini GF3 avec un pancake ok, mais avec le 100-300 (pour prendre le plus gros objo en monture m4/3), je trouve ça déséquilibré. Quel est l'intérêt ?

Si c'est juste pour garder le 20mm collé dessus, autant faire un appareil comme le fuji.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:16

ALJ a écrit:
Je vous trouve un peu dur envers la miniaturisation !!

d'une part il y a la réponse que t'a faite Bidul' sur le pr des objos plus lourds mais il y a aussi le fait qu'un appareil lourd est plus stable à la pdv à main levée.

Celà dit je viens de me trimballer deux GF1 autour du cou 12 h par jour et pendant 3 jours et je suis encore plus convaincu des bien-faits de la légèreté s'il le fallait.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:22

The Shield a écrit:
Dans la vidéo de présentation du G3, LSE dit au sujet du GF2 à 10min qu'ils vont aller beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin en taille...
En disant ça, il a un petit sourire en coin...
Il a surement déjà vu à quoi va ressembler le GF3!

M'étonnerait pas que le tôlier, ai déjà en sa possession pas mal d'infos, et qu'il garde ça "au secret" pour cause de NDA...

Satjc, lache le morceau!!!
lol!

Non, je ne sais rien de plus, enfin pour le moment Wink

Je sais qu'ils vont annoncer le 25 mm en Juin, donc, il y a de grande chance qu'ils annoncent en effet, le GF3 en même temps en Kit avec le 25 mm, bref, il ne reste plus qu'a attendre, ça va venir vite le mois de Juin Wink

bidulon a écrit:

Un GF3 encore plus compact et aussi performant que le G3, ne me déplairait pas en second boitier, j'attends de voir Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:32

bidulon a écrit:
Tu sais ce qu'il te dit squirrel ????
Wink
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:36

Non, mais j'aimerai bien le savoir ? Wink
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:37

Satjc a écrit:

Je sais qu'ils vont annoncer le 25 mm en Juin, donc, il y a de grande chance qu'ils annoncent en effet, le GF3 en même temps en Kit avec le 25 mm, bref, il ne reste plus qu'a attendre, ça va venir vite le mois de Juin Wink

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu!!!

Un kit avec un Leica... T'imagines le prix??
ALJ
Membre Validé
Membre Validé
ALJ

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:48

Il y a sans aucun doute des réflexions sur l'ergonomie à prévoir pour bien gérer les spécificités des nouveaux appareils.
Peut-être que les zooms créés pour les µ4/3 devraient avoir une ergonomie particulière qui les rendraient facilement adaptables sur un appareil de petite taille ? Pourquoi pas une bandoulière fixée sur l'objectif pour éviter les déséquilibres et une prise en main facilité sur l'objectif en main gauche pour que la droite n'ait plus qu'un rôle de déclencheur ?

De même, je pensais il y a quelques jours qu'intégrer du tactile sur des appareils qui sont faits pour être tenus de la main droite, ce n'est pas très malin ! (on tient généralement son téléphone de la main gauche pour pouvoir pianoter avec la droite...)
Est-ce que, pour aller au bout de leur idée (en l'occurrence, le tactile), les fabricants ne devaient pas réfléchir à une prise en main différente, inversée ?!!!

Bref, j'ai l'impression qu'il faut considérer plutôt la globalité des évolutions en espérant que l'on obtienne quelque chose de cohérent et ergonomique au final plutôt que de juger chaque avancée individuellement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:08

Dans le temps "jadis", on conseillait de tenir l'appareil en mettant la main gauche sous l'objectif, doigts vers la droite et pouce vers la gauche, l'appareil reposant sur la paume.
La main droite n'a plus alors aucun effort à fournir, une poignée devient presque superflue (sauf pour y glisser une batterie) et le tactile main droite est alors très possible.
La courroie ne sert plus que de sécurité pendant la pdv ou pour le transport.
Les bagues sur l'objo peuvent être mues par le pouce et l'index.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:02

bidulon a écrit:
Si c'est juste pour garder le 20mm collé dessus, autant faire un appareil comme le fuji.
Alors le Fuji X100 (et le Ricoh aussi au passage) sont en gros de la taille du GF1, voire un poil plus gros pour le X100... il y a une "bonne" taille, et une "mauvaise" taille Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Biggrin Et le GF1 et le X100 (et Olympus EPx) sont de la "bonne" taille pirat
Si le mini micro GF3 a le capteur du G3, pourquoi pas, mais ils ont intérêt à être agressifs sur les prix ! Car sinon va falloir expliquer l'intérêt face aux appareils sus-nommés (non Bidulon, ce n'est pas sale) et face aux NEX.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:08

The Shield a écrit:
Satjc a écrit:

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu!!!

Un kit avec un Leica... T'imagines le prix??

Si le 25mm tient ses promesses, ça va être un sacré argument de vente / renouvellement!
Mais peut-on imaginer un 25mm non-pancake avec un tout petit boîtier? Cela va ressembler à un NEX!! lol!
Le GF3 ne sera-t-il pas plutôt vendu en kit avec le 14mm ou le 20mm, le 25mm apparaissant seul avant d'être proposé en kit avec un GF pro?

Après réflexion je me dis qu'un GF3 minuscule tout tactile à côté d'un GF pro avec viseur intégré de la taille ~du GF1, fait plus de sens qu'un GF2 à mi-chemin entre le tactile et les boutons. Et puis si avec un pancake ça se glisse très facilement dans un sac à main ou une poche, ça peut être sympa à côté d'un boîtier plus ergonomique.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:49

(FT4-FT5) Also Olympus will make a very small PEN. And the E-P3 is “PRO”!

Si la miniaturisation continue, je passe aux NEX!
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer

Masculin Nombre de messages : 236
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:06

Je dois dire que j'ai opté pour ce format µ4/3 pour avoir avec un boitier moins encombrant (en conservant un minimum de qualité), il me semble que c'est leur principal avantage par rapport aux Reflex.
En tout cas je ne vais pas me plaindre de la réduction de taille de ces boîtiers, si elle n'est pas au détriment de la qualité et de l'utilisation (ergonomie).
Et si j'ai des optiques encombrantes à acquérir je préfère les monter sur un reflex.

Le plus gros reproche des Nex est de ne quasi pas proposer de petites optiques, mais pas que leurs boîtiers soient petits.
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
ALJ
Membre Validé
Membre Validé
ALJ

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:04

chrisfer a écrit:
Je dois dire que j'ai opté pour ce format µ4/3 pour avoir avec un boitier moins encombrant (en conservant un minimum de qualité), il me semble que c'est leur principal avantage par rapport aux Reflex.
En tout cas je ne vais pas me plaindre de la réduction de taille de ces boîtiers, si elle n'est pas au détriment de la qualité et de l'utilisation (ergonomie).
Et si j'ai des optiques encombrantes à acquérir je préfère les monter sur un reflex.

Le plus gros reproche des Nex est de ne quasi pas proposer de petites optiques, mais pas que leurs boîtiers soient petits.

Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 2054591797

Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:58

ALJ a écrit:
Pourquoi pas une bandoulière fixée sur l'objectif pour éviter les déséquilibres
Sur les Nex, la bandoulière est placée telle que l'appareil est suspendu au cou l'objectif vers le bas...
ALJ a écrit:
une prise en main facilité sur l'objectif en main gauche pour que la droite n'ait plus qu'un rôle de déclencheur ?
Comme le Nex ?

Very Happy
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:36

Match G3, GF3---contre le Nex. (L'avis d'un non expert)

Plus besoin d'un Nex pour son capteur APS-C plus grand et qui monte très bien en ISO.

Dans le comparateur d'IMAGING RESSOURCE le nouveau capteur µ4/3 du G3 et les autres nouveaux GF... qui vont probablement suivre avec le même capteur, enfin espérons le, s'en sort très bien et même beaucoup mieux que le Nex,.. je trouve:

A 3200 ISO : Les cheveux de la fille-------plus de détail
La montre bracelet--------plus nette
Le bouquin---------textes plus nets et mieux lisibles
etc...etc.....
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:51

C'est que le capteur du nex n'est plus tout jeune... A voir si Sony est capable de refaire le break avec son prochain capteur... Si ce n'est pas le cas, Pana a toute ses chances pour établir son système...
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:41

Ce qui compte avant tout c'est le parc optique, les appareils ont tous une très bonne qualité... Un bon objectif donne beaucoup plus de différences au niveau image qu'un boitier avec 3db de plus à 3200iso. J'attends avec impatience les nouveaux modèles de Olympus cette année...
spyder
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 81
APN : GF2 Noir + Pancake 14mm F2.5 + Pancake 20mm F1.7
Dépt. ou Pays : france

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:14

bonjour, je suis passé du lx3 au gf2 (avec 2 pancakes 14 et 20) il y a une semaine
je partage vos remarques sur le manque de boutons mais je suis globalement satisfait car la difference est enorme avec le lx et les flous sont superbes
vos discussions sur un nouveau gf me prturbent, j'entends parler de gf3 et de gf-pro, aussi me conseillez vous de redonner mon pack gf2+14mm au vendeurs (possible sur les 15 1ers jours) ?
meme si un nouveau boitier est annoncé en juin, quand sera t'il reellement dispo ?
avant l'annonce officielle du g3, il y avait des ecarts techniques sur 43 rumors et ce forum meme en ft5 ...
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:30

A spyder, entre les annonces Pana et les dispo produit, il peut se passer plusieurs semaines voir plusieurs mois!!
Suffit de voir à quel point le GH2 est difficilement disponible aux US plusieurs mois après sa mise sur le marché!

T'es dans une situation pas facile...
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:04

ALJ a écrit:
chrisfer a écrit:

Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 2054591797

Je suis d'accord, mais quand la miniaturisation se fait au détriment de l'ergonomie... sans véritable gain en qualité hors jpeg à cause de la course aux Mpixels... et que la concurrence fait aussi bien en terme de miniaturisation avec une qualité d'image supérieure...

J'ai bien compris qu'il y aurait un GF "pro", et on verra avec quelles qualités et à quel prix.

Si Sony sort un jour un NEX avec les avantages du GF1 mais le capteur + les goodies du NEX, sachant que la gamme optique du NEX va bientôt devenir intéressante, et que les optiques m4/3 sont certes d'une taille réduite que l'on peut difficilement concurrencer, mais chères (sauf le 20mm), et que d'expérience j'ai obtenu mes meilleurs résultats (ou ceux que je préfère) avec des optiques adaptées, et qu'au final le seul avantage du m4/3 reste la taille des objectifs alors que leur rapport qualité/prix ne s'améliore pas, je passerai au NEX.

Dernière édition par Cani le Mer 25 Mai 2011 - 8:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)   Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english) - Page 2 Icon_minitime

Nouveau GF Pana en Juin d'apres 43rumors??? (english)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant