Bonjour à tous, voila j'ai décidé de faire une petite session cette aprem, profité d'un rayon de soleil pour aller shooter des bestioles !
Je post ces photos pour les critiques et les conseils.
Toutes les photos ont étaient prise avec Un Fz38 sans trépied ni Bonnette, je vais peut être acheter ce matos, surement une Raynox DcR 150 d’après les conseils que j'ai pu lire sur le forum, mais j'ai un peu peur que le résultat me déçoive..
Trêve de bavardage voici les photos ( pas extraordinaire vous allez le constaté...)
1)
ExiF 1: ISO: 100
Exposition: 1/60 s
Ouverture: 3.2
Longueur focale: 9mm
Sur environ 15 photos prise c'est la seule d'un peu prêt potable très peureuse ces petites bêtes la..
2)
ExiF 2 :ISO: 100
Longueur focale: 9mm
10 secondes après cette photos ma virilité en a pris un coup..... J'en avais une sur jambe je l'est écarté d'un geste de la main, et je me suis barré en courant comme un guerrier avec le palpitant a la limite de la rupture xD
3)
ExiF 3 : ISO: 80
Exposition: 1/160 s
Ouverture: 3.0
Longueur focale: 6.2mm
4)
ExiF 4 : ISO: 80
Exposition: 1/40 s
Ouverture: 2.8
Longueur focale: 4.8mm
5)
ExiF 5 : ISO: 80
Ouverture: 3.0
Longueur focale: 7.6mm
6)
ExiF 6 : ISO: 100
Exposition: 1/400 s
Longueur focale: 9.8mm
Et Voila Skity T'as trouvé le W et moi le V qui fait les autres lettres ??
7)
ExiF 7 : ISO: 100
Exposition: 1/640 s
Longueur focale: 10.1mm
8 )
ExiF 8 :ISO: 100
Exposition: 1/125 s
Ouverture: 3.4
Longueur focale: 17.4mm
Voila c'est à peut prêt tout, j’attends avec impatience vos critiques et conseils
Surtout sur les réglage de l’appareil est ce que j'ai bien mis l' Iso, la bonne lg Focale ect...
Les couleurs sont un peu fades mais je suis loin d'être une bête avec le PT j'ai picasa 3 et the gimp et je n'est pas reussi a obtenir quelques chose de mieux.
Alors a votre avis j’investis dans une bonnette et un trépied ou juste une bonnette ou rien du tout ??
Pour les insectes je suis en général a moins de 10 cm des insectes, pas toujours évident .........